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Author Topic: Construction moteur 1.6 td en tdi  (Read 47464 times)

Reply #270January 14, 2012, 07:34:49 am

vic003

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #270 on: January 14, 2012, 07:34:49 am »
ah parce que quand tu as les faibles taux de compression là c'est avec la piston qui dépasse déjà du bloc? Faut voir de combien aussi parce que d'origine c'est déjà mini 1mm.

Oui sinon il reste l'astuce de raboter les pistons, mais la attention déjà à l'épaisseur restant, mais surtout aux arrêtes que tu va créer au niveau de la chambre de combustion, plus elles seront saillantes plus il y aura concentration d'énergie et donc risque de fonte  :-X

Tu t'es basé sur quoi pour le calcul des taux de compression? parce que une chose m'échappe, en tout logique si tu prends les pistons d'un moteur et que tu les fait dépasser du bloc autant que d'origine et sachant que la forme de la culasse est la même, tu devrais trouver les mêmes taux de compression nan?

Reply #271January 14, 2012, 07:52:39 am

golftd412000

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #271 on: January 14, 2012, 07:52:39 am »
les td c’est pareille culasse plate

la culasse est surfacable mais pas rabotable

Reply #272January 22, 2012, 08:58:06 am

ahu205

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #272 on: January 22, 2012, 08:58:06 am »
En effet, si la culasse ne peut être raboté ça va être emmerdant!
Raboter le bloc n'est pas possible non plus puisque cela va modifier le dépassement de piston!
C'est plutôt le piston qu'il faudra raboter.
bonjour, raboter uniquement les pistons va encore diminuer le Rv,si la culasse n 'est pas rabotable, il faudra jouer aussi bien sur la bloc et sur les pistons en rapport à leur depassement du bloc.

Reply #273January 25, 2012, 10:07:56 am

ducatiboy

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #273 on: January 25, 2012, 10:07:56 am »
Bonjour

Pour conclure pour augmenter le rapport volumétrique 2 solutions sont possibles
Jt de culasse moins épais ( ca doit exister en 0 1 2 ou 3 encoches ) c'est uniquement lié au depassement du piston du bloc donc du rapport volumétrique final . Ce n'est pas tout a fait vrai que de rabbotter la culasse ne change rien , les soupapes se rappochent forcément des pistons et donc sortent légerement plus de la culasse ..........
Rabbotter le bloc moteur va la aussi forcément modifier le rapport volumétrique . d'ou l'importance des mesures demander par Hervé ...
le mieux trouver un gentil donateur de pièces 1.2 TDI , plus facile a dire qu'a trouver  :( ???

Ducatiboy

Reply #274February 02, 2012, 12:25:50 pm

Barth

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #274 on: February 02, 2012, 12:25:50 pm »
ou as tu trouvé les ressorts de LDA? surtout les plus raides? merci

Reply #275February 02, 2012, 02:57:38 pm

JRD

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #275 on: February 02, 2012, 02:57:38 pm »
Le bleu?
Sur une pompe de Fiat Croma il me semble.

Mais, à mon avis, il est inutile de changer le ressort de LDA.
Celui d'origine accepte très bien de prendre 1bar sans trop devoir mettre de précontrainte

Reply #276February 02, 2012, 03:44:47 pm

Barth

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #276 on: February 02, 2012, 03:44:47 pm »
1bar??  ;D qui a parler d'un bar?  :P

ok, je vais aller essayer de trouver des ressorts plus costaud, j'ai des ressorts de WG, à voir si c'est le même diametre.

Reply #277March 02, 2012, 02:31:05 pm

vic003

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Re: Construction moteur 1.6 td en tdi
« Reply #277 on: March 02, 2012, 02:31:05 pm »
En effet, si la culasse ne peut être raboté ça va être emmerdant!
Raboter le bloc n'est pas possible non plus puisque cela va modifier le dépassement de piston!
C'est plutôt le piston qu'il faudra raboter.
bonjour, raboter uniquement les pistons va encore diminuer le Rv,si la culasse n 'est pas rabotable, il faudra jouer aussi bien sur la bloc et sur les pistons en rapport à leur depassement du bloc.

Oui c'est sûr, il faut les faire de nouveau dépasser du bloc comme avant sinon on perd en Rv, mais le fait de les raboter va diminuer la hauteur de la chambre de combustion.

Par contre je ne pense pas que ça soit trop utile et conseillé cette méthode là, ça changera la forme de la chambre de combustion, et diminuera l'épaisseur du piston donc risque de fusion  :-X
Le mieux perso, serait de garder le dépassement de piston d'origine du 1.2 tdi et le taux de compression sera alors satisfaisant!