Author Topic: Ameliorer les trains de golf 2  (Read 16843 times)

Reply #15March 30, 2010, 05:14:09 am

Golfobricolo

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #15 on: March 30, 2010, 05:14:09 am »
avec ce genre de modif, est ce qu'on ne fusille pas plutot le rapport poid/puissance qu'autre chose ?
Je sais que la puissance n'est rien sans maitrise, mais bon, là sa rajoute combien par train ?
est ce que quelqu'un à déjà vu (au pif) une golf 1 plier un train par un freinage en disque de G60 ou en accélerent ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #16March 30, 2010, 06:28:24 am

golftd412000

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #16 on: March 30, 2010, 06:28:24 am »
il  est certain que ca plombe un peu mais le gain est là

Reply #17March 30, 2010, 08:15:58 am

mat3

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #17 on: March 30, 2010, 08:15:58 am »
Sur route ça vaut moyen le coup. En grosse modif.
Mais sur circuit ça fait tte la différence.
Sur circuit avec des petits freins, tu te fais dépasser avant chaque virage, et en plus en te faisant peur.
De plus, si tu augmentes la monte de tes jantes (ce qui normal vue les roulettes qui a d' origine sur les golfs), tes roulements font pas long feu.
Mais vu qu' on est en section indirecte, je pense qu' un train de G60 voir moins sont amplement suffisant.
Pr un gtd optimisé, du gti ça suffit je pense, plus gros ça nuirait à la perfs, par rapport à la nécessité de freiner aussi fort, car passer des freins de gtd à G60 et de tdi 110 à G60, c' est pas pareil.
Les masses en mouvement, c' est le plus important, et entre le gtd et le G  :o
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #18March 30, 2010, 10:26:01 am

Golfobricolo

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #18 on: March 30, 2010, 10:26:01 am »
Sur route ça vaut moyen le coup. En grosse modif.
Mais sur circuit ça fait tte la différence.
Sur circuit avec des petits freins, tu te fais dépasser avant chaque virage, et en plus en te faisant peur.
De plus, si tu augmentes la monte de tes jantes (ce qui normal vue les roulettes qui a d' origine sur les golfs), tes roulements font pas long feu.
Mais vu qu' on est en section indirecte, je pense qu' un train de G60 voir moins sont amplement suffisant.
Pr un gtd optimisé, du gti ça suffit je pense, plus gros ça nuirait à la perfs, par rapport à la nécessité de freiner aussi fort, car passer des freins de gtd à G60 et de tdi 110 à G60, c' est pas pareil.
Les masses en mouvement, c' est le plus important, et entre le gtd et le G  :o
je suis daccord avec toi, sur circuit sa peu rentabilisé ...
étant en TDI-m sur golf 1 freinage gti AV et tambour arrière tu n'a pas tord sur circuit au bout de trois virage je me ferai peur ...
maintenant je vois sur un autre forum qu'il interdise les voiture diesel sur certain circuit ... y paraiit que sa fumerai trop ....
donc mon point de vue, a moin d'avoir un circuit en vue et de vraiment y passer du temps en slik et tout , je ne vois pas beaucoup l'intéret de passer en freinage énorme et train pour fusiller le poid .

Loïc
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #19March 30, 2010, 12:48:10 pm

geronimo_974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #19 on: March 30, 2010, 12:48:10 pm »
donc train GTI voir G60 serait amplement suffisant
même si on est amené à faire beaucoup de parcours sinueux dans un relief montagneux
je pense que ceux sont des parcours plus technique qu'un circuit
GOLF 3 TD AAZ de 1996

Reply #20March 30, 2010, 01:05:19 pm

mat3

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #20 on: March 30, 2010, 01:05:19 pm »
D' accord avec toi Loic.
Plus technic qu' un circuit. Allez admettons...
Mais t' enverras jamais autant sur route que sur circuit.
C' est incomparable.
La conduite circuit n' est pas du tt la mm.
Sur circuit, il faut oublier tt ce que tu sais!
Avec un gtd, les frein de gti sur route, je pense que ça suffit. ;)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #21March 30, 2010, 02:03:38 pm

didMK2-974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #21 on: March 30, 2010, 02:03:38 pm »
frero ne compare pas les frein de ta cupra avec ta golf mais si tu met les gros freins sa va moin bien freiné car la cupra elle est d origine et a l' ABS et tout et tout!et içi pour trouvé des trains avant de GTI pas trop cher ben n'y pense même pas!!!avis a ceux qui en ont si vous avez un train je vous en prend 2  ;D et je te revend le double du prix!!! :)

Reply #22March 31, 2010, 02:23:18 am

geronimo_974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #22 on: March 31, 2010, 02:23:18 am »
de toute façon je ne pensais pas les trouver principalement à la réunion
donc si quelqu'un a un bon plan pour des trains de GTi ou de G60, je suis preneur
et je le revendrai 10 fois le prix a mon pti frère :P
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Reply #23March 31, 2010, 11:02:18 am

geronimo_974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #23 on: March 31, 2010, 11:02:18 am »
faut-il changer les cardans quand on met les trains de GTI ou G60 ?
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Reply #24April 01, 2010, 02:25:38 am

geronimo_974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #24 on: April 01, 2010, 02:25:38 am »
la barre anti-roulis fait combien sur un TD ?
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Reply #25April 01, 2010, 05:43:28 am

golftd412000

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #25 on: April 01, 2010, 05:43:28 am »
petit et encore quand tu as un gtd sinon tu en a pas

Reply #26April 01, 2010, 11:07:26 am

geronimo_974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #26 on: April 01, 2010, 11:07:26 am »
et pour les cardans ?
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Reply #27April 01, 2010, 11:53:06 am

golfman_974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #27 on: April 01, 2010, 11:53:06 am »
train av oem + barre stab de gti + freins 256 ventilé de golf 3+silent bloc renforcé et train arr de gti 8 ou 16.voilà.c'est le minimum! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #28April 01, 2010, 12:04:56 pm

ducatiboy

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #28 on: April 01, 2010, 12:04:56 pm »
Bonjour

Je viens de lire le topic , je vous vois partir dans tous les sens ... même si tout est vrai , il semble que personne n'ai demander quel etait le but et ou le problem rencontré par géronimo ?
Question primordiale , rester en 4 trous ou passage en 5 trous ? c'est pas le même buget derriere .
Une golf 2 remis en état ( silentbloc en bon état ) 4 vrais ammortisseurs avec ressort -30 max ca tiens tres bien par terre .
Un freinage de golf gti 16 apres 88 en 256 devant et a disques derriere amplement suffisant pour 99% des cas et tout ce qui est cardan c'est pareil. un freinage de Golf Gti normal devrait suffire d'ailleurs juste pour monter le 256 demande des porte moyeux different du GTD ... Les barre antiroulis de Golf GTI ou 16s sont amplement suffisant pour rouler sur la route . Monter de grosses barre anti roulis provoque une perte de motricite et attention a l'équilibre de la raideur des barres ca peux destabiliser le comportement d'origine dans le bon ou mauvais sens ....
Monté du VR6 demande a remplacer aussi les triangles car les fixations sont differents des golf 2 , les portes moyeu ont besoin de cardan spécifique ; c'est de la grosse modif . les roulements des disques arriere de VR6 sont identiques aux autres ...
Toutes les golf 2 peuvent recevoir une D.A , il suffit de prelever les pieces sur une 2 ou 3 ( a roues 4 trous ) c'est idem .

Geronimo quel est ton soucis réel ? quel budget a tu pour tes transfo ?
Renseigne toi sur combien couterait un envoi de France a chez toi éventuellement car sur le continent ces pieces sont facilement trouvable

Ducatiboy

Reply #29April 01, 2010, 01:27:34 pm

geronimo_974

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Re: Ameliorer les trains de golf 2
« Reply #29 on: April 01, 2010, 01:27:34 pm »
ok merci a tous pour tous ces renseignements

donc mon but était déjà de voir toutes les possibilités qu'il y a

donc je suis plus tente par les trains de GTI 16

et si je trouve pas une bonne affaire à la réunion

je préfèrerais acheter les demi trains en France afin de diminuer le poids pour les frais de port
GOLF 3 TD AAZ de 1996

 

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