salut didou,
si ton turbo est neuf et que ton moteura 300000, effectivement, ça peut péter, si tu balance 1.3 bars de pression dans un moulin qui a déjà du jeu en bas et peut être une cullasse fatigué, c pas ben bon.
nous nous parlons de la grosse pièce noire qui est relié au collecteur d'admission, sorte de soupape de sécurité qui apparement souvre (lorsque que l'on a mis la vis en butée :twisted: ) a 1 bar, donc si cette soupape s'ouvre dés que tu mets les watts, il faut que tu baisse ta pression de turbo.
tu dis que tu as adapté ton turbo, as tu fais attention au diamêtre d'admission de celui ci, a la pression??? si c un kkk k24 comme moi, tu peux régler la pression, si c un garret a 2€ monté sur les gtd d'origine tu ne peux pas ou alors c très compliqué.
si c un k24, dessous ton turbo tu a une capsule avec une vis centrale, arrose celle ci de dégrippant, laisse agir, et dévisse celle presque a fond, ensuite, tu visse un tour et tu essaye, de manière a trouver le bon réglage jusqu'au point ou ta soupape s'ouvre, a ce moment là, tu redeserre un tour et c bon, tu n'aura pas trop de pression et tu auras toujours la soupape en service donc si un jour tu a trop de pression elle fera son travail. pense aussi a mettre un intercooler si tu n'en a pas. :wink:
voilà, j'espère t'avoir aiguillé un peu.