Author Topic: G3 TDI AFN  (Read 4537 times)

March 01, 2010, 05:00:37 pm

gummi

  • Guest
G3 TDI AFN
« on: March 01, 2010, 05:00:37 pm »
je viens d'acheter une Golf 3 GT TDI 110, moteur AFN
le p'ti lolo va me preparer ça avec amour  ;D
pour l'echangeur j'ai une question, quel type d'echangeur peut passer sur une G3 ?



Reply #1March 01, 2010, 05:32:12 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: G3 TDI AFN
« Reply #1 on: March 01, 2010, 05:32:12 pm »
tu veux des nez un turbo des pièces ;D

Reply #2March 01, 2010, 05:41:35 pm

gummi

  • Guest
Re: G3 TDI AFN
« Reply #2 on: March 01, 2010, 05:41:35 pm »
je veux des nezs, une tete, une reprog
le turbo j'ai, un GT1749VB
je viens de faire pas mal de post mais pas d'info sur un echangeur plus performant qui monterai sans trop de modif sur une G3  :-\

Reply #3March 01, 2010, 05:54:05 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: G3 TDI AFN
« Reply #3 on: March 01, 2010, 05:54:05 pm »
il y a deux option dans le bas de ton bouclier juste derrière les ailettes ou un intercooler air/eau

pour les pièces a toi de me dire les tailles que tu souhaite pour les nez et la tête

Reply #4March 01, 2010, 06:51:22 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: G3 TDI AFN
« Reply #4 on: March 01, 2010, 06:51:22 pm »
Pour l'instant il veut une reprog avec config d'origine, ensuite il la préparera plus sérieusement ;)
Pour l'échangeur, le mieux est de mettre un universal dans le bas du parechoc. Par contre je ne sais pas si c'est galère à monter sur une Golf 3.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #5March 02, 2010, 05:55:22 am

gummi

  • Guest
Re: G3 TDI AFN
« Reply #5 on: March 02, 2010, 05:55:22 am »
il y a deux option dans le bas de ton bouclier juste derrière les ailettes ou un intercooler air/eau

pour les pièces a toi de me dire les tailles que tu souhaite pour les nez et la tête


j'ai vu avec ptit lolo pour l'achat de pieces performantes

Reply #6March 02, 2010, 05:55:50 am

gummi

  • Guest
Re: G3 TDI AFN
« Reply #6 on: March 02, 2010, 05:55:50 am »
Pour l'instant il veut une reprog avec config d'origine, ensuite il la préparera plus sérieusement ;)
Pour l'échangeur, le mieux est de mettre un universal dans le bas du parechoc. Par contre je ne sais pas si c'est galère à monter sur une Golf 3.


une adresse pour acheter ?

Reply #7March 02, 2010, 10:30:37 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: G3 TDI AFN
« Reply #7 on: March 02, 2010, 10:30:37 am »
Il y en a plein sur ebay de toutes les tailles et pour toutes les bourses ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #8March 02, 2010, 10:59:19 am

cruiserboy

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 222
Re: G3 TDI AFN
« Reply #8 on: March 02, 2010, 10:59:19 am »
Si t'as la clim', bon courage pour l'échangeur sur une MK3 :-\

Reply #9March 02, 2010, 03:07:53 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: G3 TDI AFN
« Reply #9 on: March 02, 2010, 03:07:53 pm »
Pour l'echangeur c'est vrai que sur mk3 c'est pas évident  :P mais c'est faisable,

Perso j'en ai un de megane RS, identique à celui des dci 120, avec une sortie droite d'un coté et vers le haut pour l'autre côté.

Etant donné que tes entrée et sortie echangeur d'origine sont du même coté tu pourrais peut etre trouvé un échangeur avec les entrée et sortie également du meme coté.

Si tu en prend un avec les sorties opposée je pense que tu va galérer à faire le passage du coté boite à air.

Si tu veux une idée démonte ton par choc avant ainsi que la grosse traverse qui tient ta face avant après tu y verras plus clair  ;)

Attend toi aussi à faire un peu de découpe pour faire passer tout ça  8)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #10March 05, 2010, 07:08:24 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: G3 TDI AFN
« Reply #10 on: March 05, 2010, 07:08:24 am »
c'est sa qui m'énerve sur les voiture réscente, pas de place, faut découper ...
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #11March 17, 2010, 06:14:59 am

gummi

  • Guest
Re: G3 TDI AFN
« Reply #11 on: March 17, 2010, 06:14:59 am »
bon je change le moteur, je remet un 110
ma question est, vu que le moteur est par terre j'ai envi de mettre le turbo definitif ( un gt 1749vb )
est il possible de faire tourner l'ensemble en laissant le reste d'orig, les injos et la tete de pompe
merci de vos avis  ;)

Reply #12March 17, 2010, 07:20:00 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: G3 TDI AFN
« Reply #12 on: March 17, 2010, 07:20:00 am »
Oui, tout est possible avec une reprog. Ce qui limite un 110 avant tout, c'est son turbo et son embrayage.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #13March 17, 2010, 01:11:07 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: G3 TDI AFN
« Reply #13 on: March 17, 2010, 01:11:07 pm »
il exploitera pas pleinement son turbo à mon humble avis.

Reply #14March 17, 2010, 04:52:31 pm

gummi

  • Guest
Re: G3 TDI AFN
« Reply #14 on: March 17, 2010, 04:52:31 pm »
c'est en attendant de mettre le reste, les injos et la tete
et puis ça m'evitera de me faire chier à redemonter le turbo avec le moteur dans la caisse