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Author Topic: Transporter T3 syncro TDI-m  (Read 82870 times)

Reply #60September 04, 2010, 02:02:37 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "reception pieces neuves"
« Reply #60 on: September 04, 2010, 02:02:37 pm »
Heeuuuu, le combi rouge et blanc sur les cartons, tu compte le monter où ;D...

Bein..nul part c'était un cadeau dans ma commande...une surprise que ma fille ( 4ans) voudrait avoir ....avec ses autres camions ;D

Reply #61September 04, 2010, 02:11:04 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "reception pieces neuves"
« Reply #61 on: September 04, 2010, 02:11:04 pm »
tu prends quoi comme embrayage?? :)
A la base j' ai le volant de la TDI, le mécanisme manquait juste la butée de TDI et le volant aurait été un 228 mm de WBX ( on reste en 24 cannelures).
Aprés une petite réflexion et pour m'éviter de ré-ouvrir un bout de la boite j'ai pris un kit embrayage SACHS TDI avec arbre primaire en 28 cannelures pour 260 € chez BUS-MIEDEs.
Quand j'augmenterai la puissance je n'aurai qu'à  changer le mécanisme et l'embrayage sans toucher la boite (dans la limite de la boite bien sur!!)

Reply #62September 04, 2010, 03:05:21 pm

KUB

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "reception pieces neuves"
« Reply #62 on: September 04, 2010, 03:05:21 pm »
merci ;)
what's up nelson?

Reply #63September 08, 2010, 12:41:49 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "reception pieces neuves"
« Reply #63 on: September 08, 2010, 12:41:49 pm »


J'ai commencé le montage des pièces reçues: tous les joints spi neufs, pompe à huile (cotes dans les tolérances),crépine et carter du JX.
Le pignon vilo et sa vis (neufs) attendent le serrage final.
non! 24h c'est pas assez dans une journée... ;D

Reply #64September 08, 2010, 01:09:43 pm

golftd412000

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #64 on: September 08, 2010, 01:09:43 pm »
beau travail janmi

Reply #65September 08, 2010, 01:25:41 pm

tdi_racer

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #65 on: September 08, 2010, 01:25:41 pm »
Beau travail, y'en a qui avance....

T'as pas peur qu'il tombe comme ca ton bloc ( j'ai aucune idee du poids que ca pese un bloc tdi) ?
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #66September 08, 2010, 01:36:27 pm

KUB

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #66 on: September 08, 2010, 01:36:27 pm »
tu laisse rêveur  :D

superbe taff
what's up nelson?

Reply #67September 08, 2010, 01:56:47 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #67 on: September 08, 2010, 01:56:47 pm »
Merci pour vos encouragement , je pense que j'en aurai besoin quand j'attaquerai LA pompe méca. ;D



T'as pas peur qu'il tombe comme ca ton bloc ( j'ai aucune idee du poids que ca pese un bloc tdi) ?


Vu les soudures que j'ai fait quand j'ai réalisé le support je ne pense pas qu'il tombe un jour...enfin je l'aurai enlevé d'ici là.... ;D

Reply #68September 25, 2010, 04:14:20 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #68 on: September 25, 2010, 04:14:20 pm »
Merci pour vos encouragement , je pense que j'en aurai besoin quand j'attaquerai LA pompe méca. ;D



T'as pas peur qu'il tombe comme ca ton bloc ( j'ai aucune idee du poids que ca pese un bloc tdi) ?


Vu les soudures que j'ai fait quand j'ai réalisé le support je ne pense pas qu'il tombe un jour...enfin je l'aurai enlevé d'ici là.... ;D
Je penses qu'il parle de la photo, calé comme sa .
à priori il repose sur ton établie car avec ce carter là y a pas moyen que sa tienne en équilibre (j'en sais quelque chose)

en ce qui est de "j'ai aucune idée de se que sa pèse..." moi non plus mais c'est pas légé

Jolie boulo, c'est ce qu'on appelle partir d'une bonne base .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #69September 25, 2010, 04:26:35 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #69 on: September 25, 2010, 04:26:35 pm »
Au faite coté support moteur gauche, tu fais comment ? pipe et support JX ou bien du sur mesure ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #70September 27, 2010, 02:04:43 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #70 on: September 27, 2010, 02:04:43 am »
Au faite coté support moteur gauche, tu fais comment ? pipe et support JX ou bien du sur mesure ?

Je prends les collecteurs du Jx avec un K14 ( actuellement sur mon AAZ) pour plus tard monter les collecteurs du AAZ avec un support moteur maison comme tu as fait. ;)

Reply #71September 27, 2010, 02:09:51 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #71 on: September 27, 2010, 02:09:51 am »
Si tu as les piece du JX, c'est déjà bien  ;)

j'ai fais mon support moteur pour contourner le turbo GT15 qui est plus adapté à ma config actuel (boite embrayage d'origine)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #72September 27, 2010, 02:36:24 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #72 on: September 27, 2010, 02:36:24 pm »
Avant toute chose: n'hesitez pas à m'envoyer un MP si ce qui est present dans ce post n'est pas dans l'esprit du forum.  ;)

Un peu d'indulgence messieurs du jury car c'est une grande première pour moi le démontage de pompe...
Ça y est on attaque la pompe, pour commencer on va faire celle du AAZ qui était HS.
Fastoche ! on continue avec celle de la croma, belotte mais avec des variantes !!

Par contre il y a du monde sur la table !! et encore il manque celle du TDI à dépoiler!!



Différence entre le corps de la pompe du AAz en haut (arbre de 17mm) et celui de la fiat croma (20mm). Devinez lequel je prends ??   :)




Difference entre les 2 axes 17mm et 20mm et surtout le gros croisillon de droite de la pompe de croma.




Donc sur le corps de la pompe de fiat croma, je démonte et nettoie la pompe d’alimentation à palette et la remonte avec son arbre d’entrainement, sa bague d’appui et surtout la clavette.




Par contre soucis avec mes galets, sont‘ils en état ? Il me semble que  non… un avis ?   Au pire si les galets du TDI sont  les mêmes ,je les monterai.



Petite modif du support de la pompe  au cas il faudrait revoir le réglage de l’axe du régulateur :






voili - voila
« Last Edit: September 30, 2010, 01:15:32 pm by janmi »

Reply #73September 27, 2010, 02:44:27 pm

Syloubusa

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #73 on: September 27, 2010, 02:44:27 pm »
ohoh joli boulot  :)

Pour tes galets il faudrait une meilleure photo pour que l'on voit bien l'état de surface  ;)

Si le traitement de surface est toujours présent et non marqué je dirais que c'est bon tu peux les monter, et il faut aussi qui tournent bien sans point d'accroche  :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #74September 27, 2010, 04:02:45 pm

tdi_racer

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "remontage moteur "
« Reply #74 on: September 27, 2010, 04:02:45 pm »
J'en connais un qui va pas etre content! lol
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