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Author Topic: Transporter T3 syncro TDI-m  (Read 82856 times)

Reply #30March 05, 2010, 03:31:17 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #30 on: March 05, 2010, 03:31:17 pm »
Petite question en passant, tu compte garder l'alternateur T3 ou 1Z ?

Si tu garde celui de T3 y a une petite bidouille à faire, à moin que tu connaisses je te l'explique .  ;)
Ha bon? Moi j'ai remis celui de T3 avec son support sans bidouille.
C'est comme la jauge, le trou sur mon TDI était au bon diamètre, j'ai replacé la jauge sans aucune modif.
Si tu as la même poulie que moi, sa va froter derière sur le cache courroie inférieur de 1Z .
Suffit de limer a la meule le rebord en dessous .

Pour la jauge je ne sais pas pour toi mais celle de mon tdi était rentrée en force . En posant celle de t3 j'avais en premier l'impression que c'était bon mais en observant le jeu, je me suis rendu compte que je sentais le fond du Carter et sa c'est pas bon . D'où la modif de la rondelle puis la découpe du haut du tube pour ratraper tout sa . 
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #31March 09, 2010, 03:20:40 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #31 on: March 09, 2010, 03:20:40 pm »
Me voila de retour!
Merci pour vos encouragement mais la motivation baisse...
Le SINKA syncro est en carte grise belge et la carrosserie n'est pas vraiment belle, je l'ai acheté pour la boite et le pont (ces pièces syncro sont rares et cher...)donc il ne devrait pas revoir la route mais finir en boite de conserve.
Pour l'alternateur je reste  en config transporter avec l'alternateur du transporter. (Golfobricolo je veux bien entendre ta modif.... ;))
Pour la jauge, montée en force je vais mesurer le tout avant le remontage de celle du JX (j'ai pris la cote avec le carter du JX avant démontage)

Sinon à part le froid l'avancement du projet en est là:
J’ai démonté quelques pièces indispensables pour le transporter, comme elle provenait   d’un syncro peu entretenu elles sont pleine de terre mélangée à de l’’huile : c’est très sympa à nettoyer.
J’ai mesuré les jeux de la future pompe à huile du TDI :
    0.15mm de jeu entre les pignons pour un mini de 0.05 et un maxi de 0.25mm
   0.08mm de jeu entre les pignons et le couvercle de la pompe à huile pour un maxi de 0.15mm.
Au moins les bases sont bonnes ! :)


J’ai perdu une soirée à percer, taper, souder pour démonté ce p**ain de bouchon qui avait été monté pour obturer le retour d’huile turbo (le moteur étant passé de turbo à atmo…) Enfin il est sorti…



A suivre

Reply #32March 09, 2010, 05:43:29 pm

golftd412000

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #32 on: March 09, 2010, 05:43:29 pm »
courageux sur ce coup quand même

Reply #33March 10, 2010, 03:38:30 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #33 on: March 10, 2010, 03:38:30 am »
Petite question en passant, tu compte garder l'alternateur T3 ou 1Z ?

Si tu garde celui de T3 y a une petite bidouille à faire, à moin que tu connaisses je te l'explique .  ;)
Ha bon? Moi j'ai remis celui de T3 avec son support sans bidouille.
C'est comme la jauge, le trou sur mon TDI était au bon diamètre, j'ai replacé la jauge sans aucune modif.
Si tu as la même poulie que moi, sa va froter derière sur le cache courroie inférieur de 1Z .
Suffit de limer a la meule le rebord en dessous .

Pour la jauge je ne sais pas pour toi mais celle de mon tdi était rentrée en force . En posant celle de t3 j'avais en premier l'impression que c'était bon mais en observant le jeu, je me suis rendu compte que je sentais le fond du Carter et sa c'est pas bon . D'où la modif de la rondelle puis la découpe du haut du tube pour ratraper tout sa . 
c'est le rebord plus ou moin métallique 
tu met tous sa bien a plat et sa ne frotera pas .
le reste est plug and play, tu peux meme garder la pompe à eau de TDI avec la poulie de T3 .
n'oubli pas de conserver la sorti de calortat car elle à un angle différent .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #34March 28, 2010, 03:46:39 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #34 on: March 28, 2010, 03:46:39 pm »
Quelques nouvelles...
Pas du tout dispo pour le tdi ces derniers temps  j’ai quand même réussit à faire le montage d’un gros ventilo pour mon radiateur d’huile qui est sur le coté droit de la boite, mon AAZ sera bien refroidit pour la sortie avec les copains du syncro-club au Salagou  ! ;)








Et aussi de préparer la pose de la sonde EGT sur un collecteur fissuré de T3 1.6 TD, il y a un petit bossage juste au bon endroit ! (perçage 8.5mm et taraudage en 1/8" NPT)







« Last Edit: March 29, 2010, 01:46:30 am by janmi »

Reply #35March 28, 2010, 04:02:43 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #35 on: March 28, 2010, 04:02:43 pm »
Très beau tout sa ;)

j'admire ton radiateur
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #36March 28, 2010, 04:06:12 pm

colinx

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #36 on: March 28, 2010, 04:06:12 pm »
Très beau tout sa ;)

j'admire ton radiateur
On est deux :o

Reply #37March 28, 2010, 04:25:20 pm

golftd412000

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #37 on: March 28, 2010, 04:25:20 pm »
chapeau janmi

Reply #38March 28, 2010, 04:49:10 pm

Syloubusa

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #38 on: March 28, 2010, 04:49:10 pm »
Très beau tout sa ;)

j'admire ton radiateur
On est deux :o

En effet il est génial  :D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #39March 29, 2010, 03:33:48 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #39 on: March 29, 2010, 03:33:48 am »
Si tu trouve le meme en intercooler se sera au top  ;)

au faite la plaque à huile qui s'y branche, c'est quelle provenance AAZ ou RA ? car j'ai cru constaté que les trous de RA ne correspondait pas .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #40April 14, 2010, 01:27:30 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #40 on: April 14, 2010, 01:27:30 am »
au faite la plaque à huile qui s'y branche, c'est quelle provenance AAZ ou RA ? car j'ai cru constaté que les trous de RA ne correspondait pas .

Avec beaucoup de retard Loic.... La plaque provient bien d'un AAZ mais audi.Cette fameuse plaque est bien differente des autres (plus grande) .
ça me manque de ne pas pouvoir continuer mon tdi-m, je n'ai plus le temps et mes autres syncro tombent en panne chacun leur tour!!! >:(
J'arrive quand même à garder un oeil furtif sur le forum!!  :)
A bientôt

Reply #41April 14, 2010, 03:44:41 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #41 on: April 14, 2010, 03:44:41 am »
Merci du renseignement, oui c'est une piece qui devient rare .
Tu confirme donc aussi que cette piece a les entraxe de vis plus espacé que ceux de 1,6 ...

Pas toujours facile de faire ses petits montage et internet en meme temps je sais ce que c'est...
pour ma part mon T3 est en stand-by, va faloir que je m'y remette un bon coup, on me verra moin sur les forum ...  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #42August 23, 2010, 03:23:29 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en stand-by"
« Reply #42 on: August 23, 2010, 03:23:29 am »
On ressort le post des oubliettes!!!
Le projet continue avec l'achat des pieces necessaires à la rénovation du moteur et les piéces necessaires à l'adaptation du TDI.
Pour cela je pense passer directement avec des nez d'injecteurs en 0.216.

 QUESTION:Quels est l'origine des vos injecteurs: BOSCH ou made in china genre ceux que l'on trouve sur LBC à 100 € ?

Reply #43August 23, 2010, 12:34:41 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur "
« Reply #43 on: August 23, 2010, 12:34:41 pm »
DDS certifié efficace  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #44August 23, 2010, 12:43:21 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur "
« Reply #44 on: August 23, 2010, 12:43:21 pm »
DDS certifié efficace  ;)

ça marche encore ?? car quand je pose une question je n'ai pas de réponse.... ???

 

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