Author Topic: Transporter T3 syncro TDI-m  (Read 83859 times)

Reply #120November 03, 2010, 10:26:28 am

fire and ice

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #120 on: November 03, 2010, 10:26:28 am »
c'est pas sur le cylindre n°1 cote distri pour le PMH?
et pourquoi refaire un repere PMH,celui du volant moteur jx n'est plus bon?
en tout cas beau boulot

Reply #121November 03, 2010, 03:01:06 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #121 on: November 03, 2010, 03:01:06 pm »
le repere 1Z du VM ne correspond plus a la boite du T3 .

sur le T3 d'origine, le repere est sur le plateau d'embrayage à(aproximativement) 10H de notre repère de 1Z

enfin il me semble .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #122November 04, 2010, 04:18:22 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #122 on: November 04, 2010, 04:18:22 am »
c'est pas sur le cylindre n°1 cote distri pour le PMH?
et pourquoi refaire un repere PMH,celui du volant moteur jx n'est plus bon?
en tout cas beau boulot
Tu as raison le PMH se fait sur le cylindre 1 mais j'ai utilisé le 4 (même position de piston que le 1) car le bougie de préchauffage est plus facile d'accés, il faut juste regarder quand le cylindre 1 est en balance ... 8)
 Pour le reste Golfobricolo a exactement répondu! ;)
« Last Edit: November 04, 2010, 04:26:18 am by janmi »

Reply #123November 04, 2010, 06:59:30 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #123 on: November 04, 2010, 06:59:30 am »
Et j'avais une petite question, je te vois réadapter la boite d'origine sur le VM du 1Z, quel réglage vises tu avec ton TDI-m ?
Si tu envois trop de couple tu risque de te cuisiner une purée de pignon dans ta boite .  :-\
Pour évité sa et d'autre soucis de pose, j'ai reposé mon VM de T3 mais je ne te cache pas qu'avec le GT15 l'embrayage patine facilement .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #124November 04, 2010, 10:23:55 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #124 on: November 04, 2010, 10:23:55 am »
On en a déjà discuté, sur le post de colinx de mémoire,  ma config ne dépassera jamais 130 ch et 25daN qui sont les valeurs max  de fiabilité pour les boites de T3.Je vise pour commencer les 90 d' origine. :) et puis je reste en K14  ;D
Certains vont plus loin mais un certain pro allemand (au cheveux long) ne dépasse pas cette config et ça reste trés fiable. ;)

Reply #125November 04, 2010, 04:10:07 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #125 on: November 04, 2010, 04:10:07 pm »
exacte désolé, j'ai la mémoire courte  :-\
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #126January 04, 2011, 02:15:47 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #126 on: January 04, 2011, 02:15:47 am »
Quelques news pour commencer l'année:
L'hibernation dure dans le sud ouest ....
On prépare quand même activement le reveil du printemps ..
La boite nouvelle attends son nez amélioré et l'embrayage est monté sur le TDI !  :smile:







Le vaillant AAZ fraichement démonté de son ecrin sera dépouillé de ses collecteurs et quelques piéces pour aller garnir le TDI .



Un petit coup d'oeil sur le support modifié pour cause de moteur AUDI



Un autre pour mon radiateur d'huile



La suite bientôt .

Reply #127January 04, 2011, 02:48:32 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #127 on: January 04, 2011, 02:48:32 am »
de beau petit organe sur cette ancien moulin, radiateur d'huile ventilé + sonde d'huile double contact ou peut etre meme analogique !
je supose aussi que tu as un calorstat d'huile afin de la refroidir qu'une fois une certaine Température .
ils sont bon les moulin Audi là dessus .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #128January 04, 2011, 07:19:27 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #128 on: January 04, 2011, 07:19:27 am »
je supose aussi que tu as un calorstat d'huile afin de la refroidir qu'une fois une certaine Température .
ils sont bon les moulin Audi là dessus .

Le calorstat d'origine audi, un peu trop haut en début d'ouverture.

Reply #129January 04, 2011, 11:45:11 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #129 on: January 04, 2011, 11:45:11 am »
mais c'est mieu que rien  ;)

à combien s'ouvre t'il ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #130January 05, 2011, 01:34:53 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #130 on: January 05, 2011, 01:34:53 am »
Il faudrait que je regarde sur la capsule mais de mémoire c'est 105 ° C ....
Un peu trop tard à mon gout surtout pour nos bestiaux avec le moteur à l'arriere.

Reply #131January 05, 2011, 04:37:53 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #131 on: January 05, 2011, 04:37:53 am »
Sa parait effectivement un peu tard !
En logique avec ton radiateur tu ne dois pas dépasser les 120 degrés qui n'est pas énorme quand on voit les zone rouge des Mano d'huile .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #132January 05, 2011, 04:49:16 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #132 on: January 05, 2011, 04:49:16 am »
J'ai déja gouté à 125° C .... :o en haut d'un col alpin .... pas glop!

Reply #133January 05, 2011, 05:30:40 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #133 on: January 05, 2011, 05:30:40 am »
J'ai déja gouté à 125° C .... :o en haut d'un col alpin .... pas glop!

et d'apres toi, qu'elle est la température d'huile maxi qui ne détruit pas nos TDI ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #134January 05, 2011, 01:40:15 pm

golftd412000

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "en construction "
« Reply #134 on: January 05, 2011, 01:40:15 pm »
nickel ces news

à mon avis aussi l'ouverture est trop haute!

 

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