Section Francaise > Moteur Injection direct

Transporter T3 syncro TDI-m

(1/74) > >>

janmi:
   Ça y est on change de salon, on va jouer chez les grands…. :)
Je débute dans le TDI-m donc mes questions seront pueriles…Je vais essayer d’être le plus détaillé possible pour pouvoir revenir sur mes erreurs (et il va y en avoir…)N’hésitez pas à critiquer mon projet ::)
Donc je pars d’un 1Z origine golf 3 de 1995 en attente de greffe depuis fin 2009…
Théoriquement peu de kilométrage .., on verra au démontage !
Le but final est de gagner en couple le plus bas possible sans dépasser 25 Da.nm. Je vise au final 120ch maxi sinon la boite ne suit plus

étape 1 : objectif 90 ch - pression turbo 0.7 bars max

-Garder comme « Golfo » les collecteurs d’origines sans EGR, turbo d’origine, injos d’origines, monter les poulies comme un transporter d’origine avec option DA et en double courroies.
-Montage de l’échappement en latéral du moteur comme actuellement sur mon AAZ
-Montage du radiateur d’huile à l’avant
-Et bien sur ! Monter LA pompe méca :
   Corps de pompe : Fiat croma NR 0460 414 059 -  axe 20mm
   Poulie : TDI 1Z
   Disque à came : TDI 1Z
   Pompe : Fiat croma – 11mm
   Leviers d’accélérateur horizontal et vertical : fiat croma modifiés
   Levier de commande de vitesse : AAZ modifié
Couvercle de pompe : AAZ avec LDA
Régulateur : 1.6TD
Système d’avance dynamique : TDI
Régulateur de pression modifié

La pompe c’est le gros morceau et bonne dose de remise en question, j’ai compris le fonctionnement d’une pompe classique et je pense voir pourquoi il faut monter telle pièce pour avoir un fonctionnement correct en TDI-m, on verra si la copie est correcte, en tous cas ce n’est pas parce qu’on connaît la recette de cuisine qu’au final le gâteau est bon ! ;D

Etape 2 : objectif 110 ch – pression turbo 1 bars max

-montage d’un turbo K14
-montage d’un échangeur air-air
-montage des injecteurs  0.216
-réglage de la pompe


Etape 3 : trouver l’équilibre puissance-couple-fumée-consommation

Le strip-tease du moteur…

Les donneuses :

Démontage en cours

Mr K:
Très bien planifié, tu sais ce que tu veux. 8)

Tu as plutôt l'air bien équipé pour travailler sur le bloc. :D

Bon courage pour la suite. ;)

Syloubusa:

--- Quote from: Mr K on February 22, 2010, 03:18:29 pm ---Très bien planifié, tu sais ce que tu veux. 8)

Tu as plutôt l'air bien équipé pour travailler sur le bloc. :D

Bon courage pour la suite. ;)

--- End quote ---

+1  ;)

Clair net et précis  :D

Que du courage pour la suite  ;)

golftd412000:
bon courage

gege971:
Allez, on se retrousse les manches, on se motive et c'est partie  ;).

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version