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Author Topic: Transporter T3 syncro TDI-m  (Read 82851 times)

February 22, 2010, 03:07:32 pm

janmi

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Transporter T3 syncro TDI-m
« on: February 22, 2010, 03:07:32 pm »
   Ça y est on change de salon, on va jouer chez les grands…. :)
Je débute dans le TDI-m donc mes questions seront pueriles…Je vais essayer d’être le plus détaillé possible pour pouvoir revenir sur mes erreurs (et il va y en avoir…)N’hésitez pas à critiquer mon projet ::)
Donc je pars d’un 1Z origine golf 3 de 1995 en attente de greffe depuis fin 2009…
Théoriquement peu de kilométrage .., on verra au démontage !
Le but final est de gagner en couple le plus bas possible sans dépasser 25 Da.nm. Je vise au final 120ch maxi sinon la boite ne suit plus

étape 1 : objectif 90 ch - pression turbo 0.7 bars max

-Garder comme « Golfo » les collecteurs d’origines sans EGR, turbo d’origine, injos d’origines, monter les poulies comme un transporter d’origine avec option DA et en double courroies.
-Montage de l’échappement en latéral du moteur comme actuellement sur mon AAZ
-Montage du radiateur d’huile à l’avant
-Et bien sur ! Monter LA pompe méca :
   Corps de pompe : Fiat croma NR 0460 414 059 -  axe 20mm
   Poulie : TDI 1Z
   Disque à came : TDI 1Z
   Pompe : Fiat croma – 11mm
   Leviers d’accélérateur horizontal et vertical : fiat croma modifiés
   Levier de commande de vitesse : AAZ modifié
Couvercle de pompe : AAZ avec LDA
Régulateur : 1.6TD
Système d’avance dynamique : TDI
Régulateur de pression modifié

La pompe c’est le gros morceau et bonne dose de remise en question, j’ai compris le fonctionnement d’une pompe classique et je pense voir pourquoi il faut monter telle pièce pour avoir un fonctionnement correct en TDI-m, on verra si la copie est correcte, en tous cas ce n’est pas parce qu’on connaît la recette de cuisine qu’au final le gâteau est bon ! ;D

Etape 2 : objectif 110 ch – pression turbo 1 bars max

-montage d’un turbo K14
-montage d’un échangeur air-air
-montage des injecteurs  0.216
-réglage de la pompe


Etape 3 : trouver l’équilibre puissance-couple-fumée-consommation

Le strip-tease du moteur…

Les donneuses :

Démontage en cours

« Last Edit: May 10, 2011, 05:17:00 am by janmi »



Reply #1February 22, 2010, 03:18:29 pm

Mr K

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #1 on: February 22, 2010, 03:18:29 pm »
Très bien planifié, tu sais ce que tu veux. 8)

Tu as plutôt l'air bien équipé pour travailler sur le bloc. :D

Bon courage pour la suite. ;)

Reply #2February 22, 2010, 03:28:29 pm

Syloubusa

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #2 on: February 22, 2010, 03:28:29 pm »
Très bien planifié, tu sais ce que tu veux. 8)

Tu as plutôt l'air bien équipé pour travailler sur le bloc. :D

Bon courage pour la suite. ;)

+1  ;)

Clair net et précis  :D

Que du courage pour la suite  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #3February 22, 2010, 04:42:48 pm

golftd412000

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #3 on: February 22, 2010, 04:42:48 pm »
bon courage

Reply #4February 22, 2010, 11:41:56 pm

gege971

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #4 on: February 22, 2010, 11:41:56 pm »
Allez, on se retrousse les manches, on se motive et c'est partie  ;).
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #5February 23, 2010, 01:42:29 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #5 on: February 23, 2010, 01:42:29 am »
Merci pour vos encouragement , on continue ce soir! ;)

Reply #6February 23, 2010, 05:12:21 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #6 on: February 23, 2010, 05:12:21 am »
Très bien planifié, tu sais ce que tu veux. 8)

Tu as plutôt l'air bien équipé pour travailler sur le bloc. :D

Bon courage pour la suite. ;)

+1  ;)

Clair net et précis  :D

Que du courage pour la suite  ;)

+10000 bien équipé bien décidé et bien installé

tu as meme des pitit bouchon rouge  ;D Sa c'est la grande classe  ;)

bon courage pour la suite
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #7February 23, 2010, 07:59:46 am

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #7 on: February 23, 2010, 07:59:46 am »
Quote from: Golfobricolo



tu as meme des pitit bouchon rouge  ;D Sa c'est la grande classe  ;)

bon courage pour la suite

merci, moi aussi je suis un peu maniaque des fois.... ;D  ;)

Reply #8February 23, 2010, 09:12:10 am

golfman_974

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #8 on: February 23, 2010, 09:12:10 am »
Ben plus maniac que ça tu meurs! ;D ;D
Bon courage et set up précis: ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #9February 23, 2010, 01:51:54 pm

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #9 on: February 23, 2010, 01:51:54 pm »
Quote from: Golfobricolo



tu as meme des pitit bouchon rouge  ;D Sa c'est la grande classe  ;)

bon courage pour la suite

merci, moi aussi je suis un peu maniaque des fois.... ;D  ;)

malheureusement, je pense pas etre si maniaque .
j'aurai bien aimé avoir cette qualité  :(
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #10February 23, 2010, 03:31:09 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #10 on: February 23, 2010, 03:31:09 pm »
Ayé le moteur est tout nu…enfin presque ! dés que donneur à légué son carter je démonte le carter du TDI, la jauge et la pompe à huile.


Son petit nom…


Les dégâts de l’EGR…grrrr !! quelqu’un par expérience du dépôt sur le collecteur pourrait estimer le kilométrage du moteur, je dirai entre 100000 et 150000km ??





J’ai ouvert la pompe donneuse provenance AAZ , il ne me manquerait pas un ressort là ???Bien que sur le post de BESLAU, il à aussi un levier avec 2 ressorts au lieu de 3 et ça marche !


Prochaine étape démontage du moteur qui donnera le carter , la crépine et un support moteur droit. ;)

Reply #11February 23, 2010, 03:55:30 pm

tdi_racer

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #11 on: February 23, 2010, 03:55:30 pm »
Estimer le kilometrage en fonction du depot de m*rde, de l'egr, est trop aleatoire, variable selon la conduite du precedent proprio...
Beau debut en tout cas, ca devrait le faire !
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #12February 24, 2010, 03:13:54 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #12 on: February 24, 2010, 03:13:54 am »
il te faudra aussi :
-prendre la pipe de calorstat (angle différent)
-le tube de jauge à huile et sa jauge
-réglé la plaque eau huile sur un autre angle (pour tomber en face des durite de ton T3)
-prendre les poulie de pompe à eau et villebrequin (uniquement si tu conserve l'alternateur de T3)

Je vois que tu as déposé le support pompe, quel modele remontes-tu ?

+1 trop aléatoire pour jugé le killométrage au dépot ...

Pour le ressort levier, certain sont comme sa et sa marche tres bien, syl20 pourrais peut etre t'en dire plus long ...

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #13February 24, 2010, 02:59:21 pm

janmi

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #13 on: February 24, 2010, 02:59:21 pm »
Merci pour réponses sur l'EGR, je vais nettoyer ça au mieux et je verrai les compressions du moteur à la fin pour en savoir plus sur l'age de la bête.

il te faudra aussi :
-prendre la pipe de calorstat (angle différent)
-le tube de jauge à huile et sa jauge
-réglé la plaque eau huile sur un autre angle (pour tomber en face des durite de ton T3)
-prendre les poulie de pompe à eau et villebrequin (uniquement si tu conserve l'alternateur de T3)

Je vois que tu as déposé le support pompe, quel modele remontes-tu ?


Merci pour tes infos !
je compte le remonter en config double courroies avec les poulies transporter et avec une pipe à eau (sur culasse) d’audi 80, qu’est ce que tu appeles support pompe (car c'est les même pompe TD-TDI) ?
as-tu remplacé le capteur de vitesse sur le carter par un bouchon pour ne pas avoir le fil ?
Idem pour l’injecteur pilote, as-tu monté un porte injecteur sans fil ?
L’échangeur sera surement remplacé par une plaque sandwich et un radiateur à l’avant (300-350€ en Allemagne).




Pour le ressort levier, certain sont comme sa et sa marche tres bien, syl20 pourrais peut etre t'en dire plus long ...



Sur ce  ressort  (celui qui régule le  ralenti) les avis divergent sur son utilité, des pointures comme Tintin disent ne pas avoir réussit à régler une pompe sans…et pourtant ça marche ! Va savoir Charles !

Reply #14February 25, 2010, 01:35:49 am

Golfobricolo

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Re: Transporter T3 syncro TDI-m "démontage moteur en cours"
« Reply #14 on: February 25, 2010, 01:35:49 am »
Merci pour réponses sur l'EGR, je vais nettoyer ça au mieux et je verrai les compressions du moteur à la fin pour en savoir plus sur l'age de la bête.

il te faudra aussi :
-prendre la pipe de calorstat (angle différent)
-le tube de jauge à huile et sa jauge
-réglé la plaque eau huile sur un autre angle (pour tomber en face des durite de ton T3)
-prendre les poulie de pompe à eau et villebrequin (uniquement si tu conserve l'alternateur de T3)

Je vois que tu as déposé le support pompe, quel modele remontes-tu ?


Merci pour tes infos !
je compte le remonter en config double courroies avec les poulies transporter et avec une pipe à eau (sur culasse) d’audi 80, qu’est ce que tu appeles support pompe (car c'est les même pompe TD-TDI) ? Je parle du support pompe en fonte celui qui tient aussi un galet suplémentaire pour la courroie de distri
as-tu remplacé le capteur de vitesse sur le carter par un bouchon pour ne pas avoir le fil ? non pas de bouchon, je vais surment couper le fil au raz
Idem pour l’injecteur pilote, as-tu monté un porte injecteur sans fil ? là j'attache proprement le fil
L’échangeur sera surement remplacé par une plaque sandwich et un radiateur à l’avant (300-350€ en Allemagne).belle investissement




Pour le ressort levier, certain sont comme sa et sa marche tres bien, syl20 pourrais peut etre t'en dire plus long ...



Sur ce  ressort  (celui qui régule le  ralenti) les avis divergent sur son utilité, des pointures comme Tintin disent ne pas avoir réussit à régler une pompe sans…et pourtant ça marche ! Va savoir Charles !
Oui va savoir ...

Sinon y a une bidouille à faire pour le tube de jauge, celui de T3 est tout fin par rapport au trou du TDI.
pour ma par j'ai repris le tube du TDI, je vais le découper au dessus et dessous de la parti qui rentre en force dans le bloc fonte .
ensuite je brase sa sur le tube de jauge du T3 .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

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