Author Topic: Problème embrayage en prise  (Read 3480 times)

February 19, 2010, 03:58:09 am

cruiserboy

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Problème embrayage en prise
« on: February 19, 2010, 03:58:09 am »
Depuis 1 semaine, mon TDI est devenu presque inroulable.

En fait, lorsque je débraye, l'embrayage est toujours un peu en prise! Du coup, vous pouvez aisément imaginer les soucis que je rencontre pour engager les vitesses, surtout la 1ère et la MA.
Je m'en suis rendu compte parce qu'au feu en 1ère, si je lâche le pied du frein, la voiture a tendance à avancer.

Je n'ai pas de perte de liquide de frein donc à priori, je ne pense pas à un pb d'emetteur ou de récepteur.

Auriez-vous une idée?



Reply #1February 19, 2010, 04:14:30 am

golftd412000

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #1 on: February 19, 2010, 04:14:30 am »
tu as pas un bruit de buté sinon?

fait une bonne purge de ton embrayage déja ca coute rien

Reply #2February 19, 2010, 04:54:10 am

cruiserboy

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #2 on: February 19, 2010, 04:54:10 am »
Ouais je comptais purger ça demain de toute façon, comme tu dis ça coute rien!

J'avais un bruit de butée mais léger et qui s'estompait à chaud. Je croyais que c'était mon volant moteur bi-masse qui vibrait vu qu'il a 210 000kms.

Reply #3February 19, 2010, 05:19:35 am

golftd412000

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #3 on: February 19, 2010, 05:19:35 am »
regarde la commande la boite aussi

Reply #4February 19, 2010, 05:55:38 am

cruiserboy

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #4 on: February 19, 2010, 05:55:38 am »
Ouais j'y ai pensé mais quel rapport avec le fait que mon embrayage reste en prise?
A noter que toutes mes vitesses sont au bon endroit au niveau du levier, rien n'a changé. C'est seulement le fait que l'embrayage prend qui rend le passage des rapports délicat.

Reply #5February 19, 2010, 06:58:33 am

ptit_lolo

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #5 on: February 19, 2010, 06:58:33 am »
Quand tu relaches la pédale d'embrayage, vérifie avec ton pied qu'elle remonte complètement.
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Reply #6February 19, 2010, 02:38:57 pm

cruiserboy

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #6 on: February 19, 2010, 02:38:57 pm »
Très perspicace!

Effectivement, ma pédale ne revenait pas à fond! En fait je m'en suis pas aperçu car ça me l'a fait dès que j'ai repris ma Golf que j'avais délaissé pendant 1 semaine de vacances passée à Malte ;D

J'en déduis que soit j'ai de l'air dans mon circuit d'embrayage soit que j'ai l'émetteur ou le récepteur de mort???

Maintenant que j'ai ramené la pédale, les vitesses passent bien et tout semble revenu normal. Le point d'accroche de l'embrayage est haut par contre je trouve, il faut vraiment relacher totalement la pédale pour que l'embrayage prenne (l'inverse d'avant quoi ::))

Reply #7February 20, 2010, 07:40:52 am

ptit_lolo

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #7 on: February 20, 2010, 07:40:52 am »
Ca m'était arrivé sur ma Golf 3 TDI 90 il y a 8 ans, les vitesses ne passaient plus sans accrocher.
J'ai remonté la pédale 2 ou 3 fois, et après ça ne me l'a plus jamais refait. Jamais de purge ou de vidange de boite ou d'additif, et quand j'ai vendu la voiture 5 ans plus tard, le mec croyait que la boite était neuve tellement les vitesses passaient facilement ;)
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Reply #8February 20, 2010, 12:30:13 pm

cruiserboy

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #8 on: February 20, 2010, 12:30:13 pm »
Bah écoute je crois les doigts pour que ce soit le même cas pour moi car les vitesses passent toutes au poil maintenant (comme avant ;))

Par contre, j'ai un bruit de butée d'embrayage donc aux beaux jours, passage en embrayage métal fritté XTD et ensuite on pourra envisager une belle reprog' ;D

Reply #9February 20, 2010, 02:14:46 pm

ptit_lolo

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #9 on: February 20, 2010, 02:14:46 pm »
Une reprog? Sur quel moteur? Tu as des modifs?
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Reply #10February 21, 2010, 06:50:45 am

cruiserboy

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #10 on: February 21, 2010, 06:50:45 am »
J'ai un AFN, je compte juste mettre des nezs d'injecteurs (lesquels?) avec un GT1749VA et une bonne gestion ;D

Reply #11February 21, 2010, 12:16:07 pm

ptit_lolo

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #11 on: February 21, 2010, 12:16:07 pm »
Alors mets toi tout de suite à la recherche du GT1749VA car ça se rarifie, tout le monde les veut ;)
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Reply #12February 21, 2010, 01:38:11 pm

golftd412000

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #12 on: February 21, 2010, 01:38:11 pm »
J'ai un AFN, je compte juste mettre des nezs d'injecteurs (lesquels?) avec un GT1749VA et une bonne gestion ;D

des 230 ou 220+une 11mm et yalla

Reply #13February 21, 2010, 02:31:36 pm

cruiserboy

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #13 on: February 21, 2010, 02:31:36 pm »
Je ne changerai pas la tête de pompe car ma Golf3 est ma troisième VW et donc pas ma priorité (financièrement parlant je veux dire car je restaure un Scirocco de 1976 et une Golf1 de 1983) mais je l'utilise quotidiennement et j'aimerais bien un peu plus de pêche quand même ;)

Donc avec une tête de 10mm, ce serait plutôt 0,216 et GT1749VA puis reprog' c'est bien ça??? (je pense que ça me suffira largement)

Reply #14February 21, 2010, 03:26:26 pm

ptit_lolo

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Re: Problème embrayage en prise
« Reply #14 on: February 21, 2010, 03:26:26 pm »
Oui, 0.216 ou 0.230 maximum, et reprog. Tu pourras espèrer un petit 170ch ;)
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