Fixmyvw.com

Author Topic: Golf 3 td+  (Read 4488 times)

February 18, 2010, 02:08:30 pm

shooter

  • User+

  • Offline
  • *

  • 23
Golf 3 td+
« on: February 18, 2010, 02:08:30 pm »
Salut a tout le monde.
Je m' appelle Florent, j'ai 23 ans et je réside a coté de Lyon.
J'ai une golf 3 TD moteur aaz, elle a 200 000 kms mais elle se porte bien car elle est entretenue lol.
J'ai beaucoup trainé sur le forum en restant muet mais aujourd'hui je veux vous faire part de mon projet.
Depuis tout petit j'ai baigné dans l'huile des moteurs VW lol.
Mon père à eu :
- Golf 2 1.6 D
- Golf 2 1.6 Td
- Golf 2 1.6 Td intercooler
- Golf 2 Gti 16s
- Golf 2 Cabriolet 1.8 Gti
- Caddy 1.9 Tdi 90
- Transporteur 2.5 Tdi 130

Pour ma part je possède une golf 3 Td et depuis peut un Vr6.
Mais entre la Golf Td et moi c'est une vrai histoire d'amour lol.
J'ai déjà cassé un moteur en tournant trop la visse de la pompe.
Après avoir étudié sur le forum les différents posts j'ai donc compris que j'avais trop augmenté les temps d'injections.
C'est pour cela qu' aujourd'hui je me lance dans une préparation propre et réfléchie en espérant des conseils de votre part.

Pour l'instant sur ma Golf j'ai :
Débit (durée d'injection) de pompe à injection un peut augmenté grâce à la vis de pompe.
Intercooler frontal (je pourrai mettre de photos si ça vous intéresse).
Nez d'injecteurs de Mercedes (il faut que je les emmène faire monté et surtarré a 175 bars, le mec la dernière fois ma dit ke c t pa possible,lol, il voulait pas ce faire chi.. enfaite!!!!)
J'ai une pompe de Tdi pour récupérer la tête de pompe et le came plate.

Pour l'instant je voudrai vos avis sur le montage d'une boite de tdi sur un td.
il me faut (si j'ai pensé à tout) :
une boite de tdi.
un émetteur récepteur d'embrayage de tdi.
la tringlerie de boite a câble d'un tdi.
les cardants.
l'embrayage de Tdi.
le démarreur de Tdi.
le pédalier de Tdi.

J'attend vos réponses et avis sur le montage de la boite de tdi sur le td.
Merci d'avance.


Golf 3 td projet : 1.2 bars, 10 mm, IC.

Reply #1February 19, 2010, 04:05:29 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 3 td+
« Reply #1 on: February 19, 2010, 04:05:29 am »
Salut a tout le monde.
Je m' appelle Florent, j'ai 23 ans et je réside a coté de Lyon.
J'ai une golf 3 TD moteur aaz, elle a 200 000 kms mais elle se porte bien car elle est entretenue lol.
J'ai beaucoup trainé sur le forum en restant muet mais aujourd'hui je veux vous faire part de mon projet.
Depuis tout petit j'ai baigné dans l'huile des moteurs VW lol.
Mon père à eu :
- Golf 2 1.6 D
- Golf 2 1.6 Td
- Golf 2 1.6 Td intercooler
- Golf 2 Gti 16s
- Golf 2 Cabriolet 1.8 Gti
- Caddy 1.9 Tdi 90
- Transporteur 2.5 Tdi 130

Pour ma part je possède une golf 3 Td et depuis peut un Vr6.
Mais entre la Golf Td et moi c'est une vrai histoire d'amour lol.
J'ai déjà cassé un moteur en tournant trop la visse de la pompe.
Après avoir étudié sur le forum les différents posts j'ai donc compris que j'avais trop augmenté les temps d'injections.
C'est pour cela qu' aujourd'hui je me lance dans une préparation propre et réfléchie en espérant des conseils de votre part.

Pour l'instant sur ma Golf j'ai :
Débit (durée d'injection) de pompe à injection un peut augmenté grâce à la vis de pompe.il ya bien d'autre chose a faire encor
Intercooler frontal (je pourrai mettre de photos si ça vous intéresse).il faut il faut
Nez d'injecteurs de Mercedes (il faut que je les emmène faire monté et surtarré a 175 bars, le mec la dernière fois ma dit ke c t pa possible,lol, il voulait pas ce faire chi.. enfaite!!!!)si c'est des simples étages c'est facil
J'ai une pompe de Tdi pour récupérer la tête de pompe et le came plate.pas bon la came de tdi sur un td et la tête de tdi va pas forcément allé avec la came plate de aaz

Pour l'instant je voudrai vos avis sur le montage d'une boite de tdi sur un td.
il me faut (si j'ai pensé à tout) :
une boite de tdi.
un émetteur récepteur d'embrayage de tdi.
la tringlerie de boite a câble d'un tdi.
les cardants.
l'embrayage de Tdi.
le démarreur de Tdi.
le pédalier de Tdi.tout ca oui

J'attend vos réponses et avis sur le montage de la boite de tdi sur le td. il te faudra souffler fort et rajouter une ligne sport aussi
Merci d'avance.
ps la présentation c'est dans la partie général ici c'est ta voiture lol

Reply #2February 21, 2010, 02:57:54 pm

shooter

  • User+

  • Offline
  • *

  • 23
Re: Golf 3 td+
« Reply #2 on: February 21, 2010, 02:57:54 pm »
Pour mon problème d'injecteurs le mec a qui j'ai demander ma dit qu'il ne pouvait pas les surtarrés car c'est des doubles étages et qu'il avait pas l'appareil pour.
Je vais allé voir mardi chez un autre magasin.

Pour passer le tête de pompe en 10mm sur ma pompe de td quelle came me conseillez vous d'utiliser (aaz, croma tdid ???), le but final serai de passer un Tdi en pompe méca dans le chassi de la golf 3 dans quelque mois, mais je cherche d'abord à monter une pompe qui puisse faire tourné un Tdi correctement.

Les photos de l'intercooler faut que j'en prenne et je les mettrai sur le post.

Golf 3 td projet : 1.2 bars, 10 mm, IC.

Reply #3February 21, 2010, 03:30:13 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Golf 3 td+
« Reply #3 on: February 21, 2010, 03:30:13 pm »
La pompe qui fera tourner correctement ton TDI ne fera pas tourner correctement ton TD, et inversement. Donc il faut que tu te décides sur ce que tu veux vraiment.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #4February 22, 2010, 09:55:14 am

didMK2-974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 301
Golf 3 td+
« Reply #4 on: February 22, 2010, 09:55:14 am »
pti lolo a bien raison car un tdi vos mieux une tete de 11 a 12 tendis que un TD c'est une TETE de 10 c'est oké pour avoir de bonne perf.
tu peut voir sa avec sylvain pour les pompes!!! 

Reply #5February 22, 2010, 11:18:07 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3635
Re: Golf 3 td+
« Reply #5 on: February 22, 2010, 11:18:07 am »
C'est aussi surtout que les avances et came plate n'ont pas du tout le même profil. Après la taille de la tête c'est autre chose.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #6February 22, 2010, 04:21:12 pm

shooter

  • User+

  • Offline
  • *

  • 23
Re: Golf 3 td+
« Reply #6 on: February 22, 2010, 04:21:12 pm »
Ouai j'avais remarqué que les profils des cames plates étaient totalement différents et que l'avance différait entre une injection direct et une injection direct mais je préfèrai que quelqu'un me le confirme lol.

Au pire j'ai 2 pompes :
Une qui est en ce moment sur le TD ou je pourrai monter la tête de pompe de 10mm pour l'utiliser sur le Td.
Et l'autre qui vient d'un Td et qui possède un interrupteur sur le levier de l'accélérateur ( pour contrôler la valve EGR je pense ou pour remplasser la boost pin ) et qui ne possède pas de puis de boost pin, que je pourrai préparer pour le futur Tdi avec une tête de 11mm.

Donc pour le Td, je monte ma tête de 10mm avec le came plate de aaz (j'espère que le 2eme que je possède passe avec la 10mm), je trouve une boost pin de 1.6 Td (est ce quelle passe dans le puis de la pompe de 1.9 td ou il faut prendre le haut de pompe d'un 1.6 td?) et je modifie mes leviers et le tour est joué ?
Golf 3 td projet : 1.2 bars, 10 mm, IC.

Reply #7February 22, 2010, 04:57:13 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 3 td+
« Reply #7 on: February 22, 2010, 04:57:13 pm »
tout est possible avec une pompe

Reply #8February 23, 2010, 08:17:15 am

shooter

  • User+

  • Offline
  • *

  • 23
Re: Golf 3 td+
« Reply #8 on: February 23, 2010, 08:17:15 am »
j'ai apporté mes injecteurs tout à l'heure à retarré je les monterai demain et je vous donnerai mes impressions sur le comportement de la voiture.
Golf 3 td projet : 1.2 bars, 10 mm, IC.

Reply #9March 14, 2010, 06:57:22 am

shooter

  • User+

  • Offline
  • *

  • 23
Re: Golf 3 td+
« Reply #9 on: March 14, 2010, 06:57:22 am »
Quel est la différence entre ses injecteurs ? lequel est à double étage et lequel est à simple étage ? je tien a precisé que tout les deux viennent d'un bloc de aaz.
http://img685.imageshack.us/i/pic100224000.jpg/

J'ai monté mes nez d'injecteurs de mercedes dans les injecteurs de droite sur la photo et fait surtarré à 175 bars et je trouve que le moteur est moins nerveu qu'avec les injecteurs de gauche, les accélérations sont moins franches, on dirait quelle à du mal a monter dan les tours. est-ce normal ?
Golf 3 td projet : 1.2 bars, 10 mm, IC.

Reply #10March 14, 2010, 07:58:09 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 3 td+
« Reply #10 on: March 14, 2010, 07:58:09 am »
Quel est la différence entre ses injecteurs ? lequel est à double étage et lequel est à simple étage ? je tien a precisé que tout les deux viennent d'un bloc de aaz.
http://img685.imageshack.us/i/pic100224000.jpg/

J'ai monté mes nez d'injecteurs de mercedes dans les injecteurs de droite sur la photo et fait surtarré à 175 bars et je trouve que le moteur est moins nerveu qu'avec les injecteurs de gauche, les accélérations sont moins franches, on dirait quelle à du mal a monter dan les tours. est-ce normal ?


ca se rode d'un part un nez d'autre part ouvre ton porte injecteur tu ne vois qu'un seul jeux de ressort simple étage double ressort double étage et tu as toujours une indication sur le porte injecteur aussi sur le tarage

Reply #11April 27, 2010, 07:29:13 am

shooter

  • User+

  • Offline
  • *

  • 23
Re: Golf 3 td+
« Reply #11 on: April 27, 2010, 07:29:13 am »
J'ai monter dans ma pompe un tête de pompe provenant d'une golf 4 tdi 110.
Pour pouvoir la monter j'ai du garder le came plate de tdi car celui du aaz ne passai pas dessus.
je trouve que la voiture marche moi bien en haut régime (de 2700 trs/m a 4000trs/m) mais on dirai que j'ai plus de couple (impression peu être).
et si j'accélère a fond quand le turbo n'est pas chargé, ca fume noir vraiment violent.
je pense qu'il faut que je règle le régulateur de pression. qu'en pensé vous.
A avoir je n'est pas toucher a la longueur des leviers ( je accélère peut être pas assez loin ).
Golf 3 td projet : 1.2 bars, 10 mm, IC.

Reply #12April 27, 2010, 12:14:57 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Golf 3 td+
« Reply #12 on: April 27, 2010, 12:14:57 pm »
J'ai monter dans ma pompe un tête de pompe provenant d'une golf 4 tdi 110.
Pour pouvoir la monter j'ai du garder le came plate de tdi """"démonte moi ca"car celui du aaz ne passai pas dessus.car tu n'a pas la bonne came plate qui va avec la tête de tdi,et inversement tu n'as pas la bonne tête qui va avec ta came plate
je trouve que la voiture marche moi bien en haut régime (de 2700 trs/m a 4000trs/m) mais on dirai que j'ai plus de couple (impression peu être).>on monte pas tel quelle une tête de 10mm et ca marche...
et si j'accélère a fond quand le turbo n'est pas chargé, ca fume noir vraiment violent.>trop riche
je pense qu'il faut que je règle le régulateur de pression. qu'en pensé vous.>pas du tout
A avoir je n'est pas toucher a la longueur des leviers ( je accélère peut être pas assez loin ).>pas du tout

Reply #13April 28, 2010, 03:28:50 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: Golf 3 td+
« Reply #13 on: April 28, 2010, 03:28:50 am »

Mon père à eu :
- Golf 2 1.6 D
- Golf 2 1.6 Td
- Golf 2 1.6 Td intercooler
- Golf 2 Gti 16s
- Golf 2 Cabriolet 1.8 Gti
- Caddy 1.9 Tdi 90
- Transporteur 2.5 Tdi 130


Je crois que tu voulais dire Golf 1 cabriolet 1,8 GLI
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

Fixmyvw.com