Fixmyvw.com

Author Topic: problème suralimentation  (Read 5187 times)

November 07, 2005, 07:13:26 am

Badarin

  • Guest
problème suralimentation
« on: November 07, 2005, 07:13:26 am »
bonjour a tous!
il y aune semaine j'ai refais mon joint de cullasse, règler ma pompe et changer mon turbo qui été pompé...j'ai mis un kkk ref k24

j'ai un souci quand a la monté en régime quand le moteur est en charge. a partir de la 32me et pied dans la tole, dés que je passe le cappe de 3800 tr/min, un bruit énorme de souflement se produit et j'ai une perte de puissance. mais jusqu'a ce régime, la voiture pousse vraiment fort!
je pense que cela vient de la pièce noire (sorte de soupape placé sur l'admission au niveau du collecteur et qui repart vers le turbo).
j'ai pourtant mis la vis en butée pour ne pas qu'elle s'ouvre.
que dois-je faire?
puis-je la supprimer?
dois-je baisser ma pression de turbo?
est-ce que ça présente un risque pour ma voiture?

si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point.....??? :cry:



Reply #1November 07, 2005, 11:27:13 am

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
problème suralimentation
« Reply #1 on: November 07, 2005, 11:27:13 am »
Cette piece relache la pression a +- 1bar quand elle est serrée a fond.
Si tu veux la condamner, tu dessere la vis qu'il y a au dessus et tu remplace le ressort par un morceau de tuyaux (moi je l'avais fait avec un morceau de bic) puis tu remonte la vis. Tu peus aussi monter un collecteur sans ce machin la (yen a sur les 1v)
Auto-emotion

Reply #2November 07, 2005, 11:42:16 am

Badarin

  • Guest
problème suralimentation
« Reply #2 on: November 07, 2005, 11:42:16 am »
ok, merci pour ton info. :wink:  :wink:  :wink:
mais ça pose problème au niveau fiabilité, ça risque pas de tout péter? :?
parce que j'ai mis le k24 que j'avais de coté et la vis de la wastegate est serrée presque a fond! je n'ai que 4mm de filetage apparent....

Reply #3November 07, 2005, 04:32:00 pm

X@V

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1002
problème suralimentation
« Reply #3 on: November 07, 2005, 04:32:00 pm »
Bon, 15 PSI ça ouvre (près 1 bar)

J'ai roulé mon 1.6 avec cette valve bouchée avec une goupille de bois à 18-19 PSI avec des peaks à 20-21 (1.35 bars) mais rendu là, ça prend un intercooler.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

Be patient with me, english is not my first language!

Reply #4November 07, 2005, 11:19:48 pm

golf 2 tdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 199
problème suralimentation
« Reply #4 on: November 07, 2005, 11:19:48 pm »
moi je mettrer un mano pour verifier la pression de turbo et la regler +- a 1 bar

Reply #5November 08, 2005, 01:39:38 am

Badarin

  • Guest
problème suralimentation
« Reply #5 on: November 08, 2005, 01:39:38 am »
ok les gars, de toute façon j'ai un intercooler provisoire que j'ai mis pour une question de bruit car en admission direct avec des pression comme ça les hommes en bleus n'aimes pas trop le bruit...j'en ai un pour mettre sur la face avant dim en cm :60 x 25 x 8.
quand au turbo, j'ai mesurer 1.2~1.3 bar, mais mon mano n'est vraiment pas en l'état. je dois être en limite au niveau de la température des gazs d'échapement pour le turbo... d'où le fait de le régler à environ 1 bar d'après golf 2 tdi.
mais ça va pousser moins fort  :cry: , parce que là tout de suite ça marche vraiment très fort avec la soupape bloquée!!!

Reply #6November 08, 2005, 11:58:55 am

golf 2 tdi

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 199
problème suralimentation
« Reply #6 on: November 08, 2005, 11:58:55 am »
1b3 ca va si tu n exagere pas ca devrais tenir

Reply #7November 08, 2005, 12:45:50 pm

Badarin

  • Guest
problème suralimentation
« Reply #7 on: November 08, 2005, 12:45:50 pm »
ok, c cool, merci les gars! :D  :D  :D  :D

Reply #8November 18, 2005, 12:56:22 pm

didou

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 1
problème suralimentation
« Reply #8 on: November 18, 2005, 12:56:22 pm »
salut je suis nouveau sur ce forum, a la base je traine plus sur celui des fanas du T3.... j'ai donc un transporter 1.6 TD, et depuis je l'ai acheté avec un turbo changé récement, on m'a dit que un turbo de golf n'aurait pas pu rentrer donc que mon turbo KKK est un turbo adapté, cependant ma soupape de décharge s'ouvre moi aussi quand je demande de la patate et que le turbo a des tours, j'ai pas encore monté de mano (où en trouver un précis?), et j'ai changé ma soupape pour une autre réglée normalement, meme probleme!
dons est ce risqué de faire comme vous en tarant la vis? quels sont les risques pour mon vieux moteur (300 000 kms)? et ne pensez vous pas que cela est du a un turbo trop "neuf " pour un moteur qui aurait perdu de la compression? merci pour votre aide!!! :D

Reply #9November 19, 2005, 03:45:45 am

Badarin

  • Guest
problème suralimentation
« Reply #9 on: November 19, 2005, 03:45:45 am »
salut didou,

si ton turbo est neuf et que ton moteura 300000, effectivement, ça peut péter, si tu balance 1.3 bars de pression dans un moulin qui a déjà du jeu en bas et peut être une cullasse fatigué, c pas ben bon.
nous nous parlons de la grosse pièce noire qui est relié au collecteur d'admission, sorte de soupape de sécurité qui apparement souvre (lorsque que l'on a mis la vis en butée  :twisted: ) a 1 bar, donc si cette soupape s'ouvre dés que tu mets les watts, il faut que tu baisse ta pression de turbo.
tu dis que tu as adapté ton turbo, as tu fais attention au diamêtre d'admission de celui ci, a la pression??? si c un kkk k24 comme moi, tu peux régler la pression, si c un garret a 2€ monté sur les gtd d'origine tu ne peux pas ou alors c très compliqué.
si c un k24, dessous ton turbo tu a une capsule avec une vis centrale, arrose celle ci de dégrippant, laisse agir, et dévisse celle presque a fond, ensuite, tu visse un tour et tu essaye, de manière a trouver le bon réglage jusqu'au point ou ta soupape s'ouvre, a ce moment là, tu redeserre un tour et c bon, tu n'aura pas trop de pression et tu auras toujours la soupape en service donc si un jour tu a trop de pression elle fera son travail. pense aussi a mettre un intercooler si tu n'en a pas. :wink:

voilà, j'espère t'avoir aiguillé un peu. 8)

 

S-PAutomotive.com