Fixmyvw.com

Author Topic: Euh ... Wastegate ou pas ???????  (Read 2316 times)

February 21, 2010, 09:26:58 am

shouff

  • Guest
Euh ... Wastegate ou pas ???????
« on: February 21, 2010, 09:26:58 am »
Salut !

Bon depuis que j'ai ma reprog, la voiture donnes des accouts dans les tours (vers 3500 4000 tr/min) comme si le turbo coupait puis rechargeait, puis recoupait etc...

Seat Ibiza TDI 90@138, 2001, 172 000 km.

La reprog a été faite chez shiftec, ils m'ont dit direct que le débitmètre devait en être la cause, après plusieurs relevé sur vagcom celui-ci ne donnait pas les valeurs attendues.

J'ai donc changé le débitmètre, et j'y suis retourné. Malheureusement, sur le banc, la voiture se met à couper dès qu'on dépasse les 3000tr/min ... Un problème au vagcom sur la G71. Rebelotte, je rentre et change toute les durites et la N75. Plus de problème et 0 défaut au vagcom.

Donc je reprends rendez vous en me disant que cette fois ci c'est bon, ils vont pouvoir modifier la reprog et corriger les accouts !

On est parti directement faire une mesure en roulant pour voir toute les infos des capteurs (débitmètre, injection, etc), et la ... REPROBLEME !!!!

Sur le relevé, l'injection est une courbe linéaire, parcontre la courbe du débitmètre (et d'autre composant mais je ne sais pas a quoi correspondent les courbes....) est en forme de créneau...

Du coups ils ont mis la voiture sur un pont, et on tester la wastegate... En injectant de l'air dans la durite de wastegate, celle-ci , ne bouge pas. Ils m'ont donc dit que ma wastegate devait avoir un problème et dans le pire des cas se serait le turbo...
Comment vérifier ma wastegate ?
Cela peut il vraiment venir de la ?
Merci par avance




Reply #1February 21, 2010, 01:39:40 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Euh ... Wastegate ou pas ???????
« Reply #1 on: February 21, 2010, 01:39:40 pm »
comme t'as dit wingaman un mano de pression tu vera directe si tu prend trop de pression

Reply #2February 21, 2010, 04:40:23 pm

shouff

  • Guest
Re: Euh ... Wastegate ou pas ???????
« Reply #2 on: February 21, 2010, 04:40:23 pm »
Ca va me permettre de savoir si la wastegate déconne ?

 

S-PAutomotive.com