Fixmyvw.com

Author Topic: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud  (Read 4950 times)

January 14, 2010, 05:43:02 pm

cicco2078

  • Guest
seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« on: January 14, 2010, 05:43:02 pm »
bonsoir a tous je suis tout nouveau ici et j'ai un petit probleme.. en fait j'ai une seat ibiza tdi 90 moteur AHU de 99(6k) le truc c'est que je la demarre a froid et elle fonctionne super(apres le temsp de chauffe)la voiture roule très bien le hic c'est qu'une fosi que je coupe le contact le moteur se met en degradé perte de puissance reprise etc...je dosi la laisser refroidir pour qu'elle recupere sa peche mais c'est rebeotte des que je coupe..j'ai changé le capteur d'air d'admission et celui de temperature de refroidissement en vain..mais un collegue a mon boulot m'a dit qu'il a ey le meme probleme avec sa passat tdi 130 et que c'etait le capteur de pression de suralimentation le hic c'est quedans mon cas il est dans le calculateur..et j'ai decouvert sur ce forum le topic de Syloubusa (chapeau en passant pour sa prepa ;) et il a changé son capteur par un 400 pa..alors ma question est ce que je pourrais monter ce meme capteur pour faire partir ce probleme et je gagnerai en meme temps en perf ou pas? la voiture a le boitier electronique et je mettrai meme un manometre avec robinet pour controler la pression histoire de pas montrer trop haut??? merci a tous d'avance pour vos reponses..bonne soirée



Reply #1January 14, 2010, 05:45:38 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #1 on: January 14, 2010, 05:45:38 pm »
passe par la case présentation et ensuite ton poste est très dur à lire aère le

Reply #2January 14, 2010, 05:52:11 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #2 on: January 14, 2010, 05:52:11 pm »
Salut cicco2078  ;)

Alors ton problême est assez bizarre je ne l'avais jamais vu  :(

Tout d'abord je ne pense pas que ton probleme vienne de là, mais je vais quand même te répondre. Si ton capteur pression de turbo (MAP) est bien dans le calculo tu dois pouvoir mettre le même 400 kpa que moi, c'est pas trop dure à installer mais fais quand même attention (un calculo est assez fragile j'en suis déjà à deux calculos HS  :'()

Tu devra passer par la case reprog car sinon ton turbo ne sera plus limité par le calculo et tu va le flinguer.

Pour le gain en pref je ne pense pas si pas reprogrammé  ;)

Pour revenir à ton probleme la meilleur façon de savoir c'est de passer ta voiture au diag et au moins tu ne changeras pas tout comme ça  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #3January 14, 2010, 05:59:55 pm

cicco2078

  • Guest
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #3 on: January 14, 2010, 05:59:55 pm »
ben merci pour ta reponse mais je l'ai passée a la valise et elle mavait marqué manifold presur sensor ou un truc du genre je ne sais plus trop..

et vu que mon collegue a eu le mem cas avec sa passat je suis casi sur que c'est cela enfin on verra pour le calculo j'ai un ami qui est fort la dedans dc
 
 je pense que c'est lui qui me le fera apres reception de cette sonde

..et si j'installe un manometre avec un robinet ca ne me permetrait pas de limiter les degats? ou bien la valeur d'origine de ce capteur c'est combien?

 merci pour ta reponse si rapide..

Reply #4January 14, 2010, 06:10:18 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #4 on: January 14, 2010, 06:10:18 pm »
Ton pote avec sa tdi 130 doit avoir son capteur MAP sur le circuit de suralimentation (intercooler) et peut être même deux...

Donc c'est pas le même cas que toi  ;)

As tu vérifier la durite qui va au calculo, elle passe sous le filtre d'habitacle est est très souvent poreuse à cause de la flotte.

Ton capteur d'origine doit être du 250 kpa mais ouvre ton calculo pour être sur  ;)

Mano et robient ne te serviront pas si tu mets un 400 kpa car ton calculo croira tout le temps que la pression de turbo est en dessous de la consigne donc il ne va pas limiter ton turbo  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #5January 14, 2010, 06:26:21 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #5 on: January 14, 2010, 06:26:21 pm »
Si tu montes un capteur 400 kpa au lieu d'un 200 kpa, ton turbo va réguler à 3 bars au lieu de 1 bar...
Si tu montes un capteur 400 kpa au lieu d'un 250 kpa, ton turbo va réguler à 2.2 bars au lieu de 1 bar...
Donc dans les 2 cas, vraiment pas bon pour ton turbo qui va rendre l'ame en moins de 2. Et en + ça ne t'apporterait pas de gain de puissance.

Pour ce qui est du problème en lui-même, je ne l'ai jamais rencontré donc difficile de t'aider. Mais si le problème du "manifold presur sensor" est permanent au lieu d'intermittent, oui tu peux déjà essayer de le remplacer pour voir ce que ça donne.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #6January 14, 2010, 06:32:14 pm

cicco2078

  • Guest
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #6 on: January 14, 2010, 06:32:14 pm »
ben en fait le tuyau qui part au calculo est coupé en 2 mais il y a comm eune sorte d'embout comme un raccord entre les 2 et j'ai ca depusi que je l'ai achetée c possible que ce soit ca?

j'

Reply #7January 14, 2010, 06:36:45 pm

cicco2078

  • Guest
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #7 on: January 14, 2010, 06:36:45 pm »
mais je precise qu'il n'y a pas de perte d'air pour autant..et mes tuyaux de depression qui partent sur le tuyau d admission et a la capsule wastesgate ont toute des raccords entre elle comme le tuyaux qui part au calculateur et ceux la ils sont raccordes sur 2 ou 3 raccord a chaque tuyaux c comme des t en plastique sauf qu'ils sont droit..j(ai demande a la personen a qui je lai achetée et il me dit que c pour avoir plus de pression c'est peu etre pour ca qu eke capteur envoie un defaut non? si il prend trop de pression? merci pour vos repnse c cool

Reply #8January 14, 2010, 06:39:21 pm

cicco2078

  • Guest
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #8 on: January 14, 2010, 06:39:21 pm »
et j'ai oublié de rajouter lol que si je ne coupe pas le contact elel va super pas de mise en securité rien le probleme survient au redémarage a chaud seulement..si il y aurait trop de pression il se mettrait en secuité a un moment donné nan? merci ;)

Reply #9January 17, 2010, 07:30:56 am

cicco2078

  • Guest
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #9 on: January 17, 2010, 07:30:56 am »
bonjour a tous voila c'est resolu j'ai changé les tuyaux de depression du turbo et plus de coupure le proprio avant moi avait voulu shinter la wastesgate et du coup mon calulo se mettait en secu merci pour vos reponse et votre aide ;)

Reply #10January 17, 2010, 06:41:30 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: seat ibiza tdi 90 mise en securité du turbo a chaud
« Reply #10 on: January 17, 2010, 06:41:30 pm »
bonjour a tous voila c'est resolu j'ai changé les tuyaux de depression du turbo et plus de coupure le proprio avant moi avait voulu shinter la wastesgate et du coup mon calulo se mettait en secu merci pour vos reponse et votre aide ;)

Ro le boulet l'ancien proprio  :o

En tout cas probleme résolu bien joué  ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

S-PAutomotive.com