Bonsoir tout le monde
donc voilà un pote a un problème avec son AFN golf 3 GT TD
I le matin à froid la voiture démarre sans aucun soucis,
après à chaud si il veut redémarrer le moteur, il faut environ 4 à 5 seconde de démarreur avant de le mettre en route
si le moteur refroidi il démarre toute suite au quart de tour...
Si quelqu'un a dèjà eu se soucis??
ps: le moteur est tout d'origine mis à part l'EGR de shunter et a environ 200 000km
Je ne suis plus sur (à vérifier), mais c'est soit le relais de préchauffage, soit la sonde de température d'eau qui est en cause.
Je ne suis plus sur (à vérifier), mais c'est soit le relais de préchauffage, soit la sonde de température d'eau qui est en cause.
salut alors il a changer sa sonde mais malheureusement c'est pas ça
il va jeter un oeil sur le relais
sinon es-ce possible que la pompe à injection se désamorce? je pensais a ça
La pompe qui se désarmoce, je n'y crois pas trop. Tu verrais des grosses bulles dans le circuit de gasoil.
Vous n'avez pas Vagcom?
La pompe qui se désarmoce, je n'y crois pas trop. Tu verrais des grosses bulles dans le circuit de gasoil.
Vous n'avez pas Vagcom?
C'est bon le probleme est résolu merci petit_lolo
Donc le problème était bien le relais de préchauffage, merci pour le retour d'infos
Pourquoi le relais de prechauf??
Quel fonction a t il a chaud ??
Bon à savoir tout ça
J'ai le même problême sur l'AFN de mon père, après plusieur recherche j'ai vu que pas mal de personne changeait le démarreur, la PI j'en passe et des meilleurs....
La solution qui me paraissait la plus plausible était la carto qui était mal adaptée et qui n'injectait pas assez de mazout lorsque le moteur était chaud, la seul solution était de débrancher la sonde de temp d'eau.
Je vais regarder du côté du relais alors.
Merci
Oula Ptit lolo !
Tu m'as interpelé . . .
J'ai des soucis de démarrage à chaud également . . .
Si je coupe et redémarre 1min après car si je coupe et redémarre dans l'instant ! Aucun soucis !
J'ai pensé un moment à la pompe qui se désamorce . . . d'ailleurs, moi j'ai bien des bulles dans mon circuit de gasoil, dans la durite transparente entre le filtre et la pompe !
Je tiens à préciser que le filtre est neuf et que cela n'a rien changé . . . qui plus est, je suis passé d'un filtre TDi avec retour gasoil chaud à un filtre de golf mk2 GTD 87 sans retour du gasoil chaud . . . mais j'ai toujours mes bulles . . .
Dois je en conclure que ma pompe se désamorce ? qu'il y a une prise d'air dans le circuit de gasoil ?
A votre avis, si c'est le cas, quels sont les endroits il est le plus probable d'avoir cette prise d'air ? je n'ai repéré aucun suintement gras de gasoil sur toute la durite d'arrivée du gasoil . . .
Merci