Fixmyvw.com

Author Topic: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"  (Read 18688 times)

Reply #90November 13, 2012, 09:45:30 am

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #90 on: November 13, 2012, 09:45:30 am »
Pourquoi? Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Rien j'espère :(

Rien de méchant, le turbo est mort, il a été mal reconditionné, ebay.de .. ::)

ça arrive  8)

Reply #91November 27, 2012, 06:09:22 am

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #91 on: November 27, 2012, 06:09:22 am »
un peu de news, j'ai changé ma distire par une neuve, mis un turbo neuf hybride et fait le tour et nettoyer tout le circuit de sural echangeur  8)

la je régle la pompe mais quelqu'un peux m'expliquer en version "pour les nuls"

les étapes pour régler avec le vag com l'IQ ? je veux pas faire de connerie  8)

Reply #92November 28, 2012, 03:07:30 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #92 on: November 28, 2012, 03:07:30 pm »
Tu as monté un hybride sur quelle base?

Pour le réglage ce sont les vis derrière la polie de pompe (3) et une autre sur le support de pompe au niveau des sorties HP.

Perso je le fais moteur à l'arrêt et j'y vais à taton.
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #93November 29, 2012, 05:17:33 am

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #93 on: November 29, 2012, 05:17:33 am »
Je parle pas de l'avance mais du réglage d'IQ en bougant l'actuateur pour régler la quantité d'injection, je suis trop bas ..  ;)

le turbo est un hybride sur base de gt 1749va (passat tdi 130) avec côtes echappement golf 4 tdi 150 et admission v6 tdi 150 .  ;)

ça fait un bruit juste superbe  ;D

Reply #94November 29, 2012, 12:22:29 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #94 on: November 29, 2012, 12:22:29 pm »
Pour le reglage d'IQ au ralenti moteur chaud.
Faut a peine desserer les 3 vis torx du haut de pompe, et le faire bouger vers le coté chauffeur pour le baisser, vers le coté distri pour l'augmenter. J'utilise une calle en bois et un petit marteau pour tapoter sur le haut de pompe. Attention, le reglage est tres fin, en resserant les vis, tu le vois varier...
Pour moi, le reglage optimal est de 3.8/4.0 mg d'apres ce que j'ai pu lire. Tu le vois sur le canal 1 de vagcom, mais surtout moteur CHAUD.
Voila, ya plus te lancer, et t'approcher au mieu de la valeur souhaité.  ;)
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #95November 29, 2012, 02:17:33 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #95 on: November 29, 2012, 02:17:33 pm »
Sorry mr,j'ai pas fait gaffe.en même c'est pas pratique de lire la nuit à moitié endormi. ;D

Heureusement que Martial est là. ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #96November 30, 2012, 04:22:40 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #96 on: November 30, 2012, 04:22:40 am »
 ;D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #97November 30, 2012, 04:05:47 pm

mugiwara tdi

  • User+

  • Offline
  • *

  • 20
  • Personal Text
    a.s.v
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #97 on: November 30, 2012, 04:05:47 pm »
atention au turbo hybrides, equilibrage a verifier via un specialiste un vnt 20 = plus de modifications mais plus de fiabilitée . fais gafffe desaxe tres frequent l'ami ;)apres j'ai posé quelques vnt 17/20 aucun problemes a 2.4bars mais c'est rare

Reply #98December 21, 2012, 04:12:43 am

RABBIT

  • User+

  • Offline
  • *

  • 48
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #98 on: December 21, 2012, 04:12:43 am »
c'est un pt'it vieux qui travail depuis plus de 15 piges dans les turbos, c'est monté sur des bases neuves et bien sur équilibré  ;)

Reply #99December 21, 2012, 11:06:18 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: RABBIT et son futur daily ...mk3 TDI 90 "s"
« Reply #99 on: December 21, 2012, 11:06:18 am »
Une question que je me pose souvent c'est l'usinage des carters d'échappement...En générale...

il y'a peu d'info technique sur la confection d'un turbo hybride...

Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

 

S-PAutomotive.com