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Author Topic: MK3 tdi90 grose prepa HRS Dss r  (Read 29417 times)

Reply #60December 21, 2009, 04:54:52 am

toogolf

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #60 on: December 21, 2009, 04:54:52 am »
Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous ;)
On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal ;) Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça ;) Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès ;)
salut petit lolo ,content de te relire ici ;)j'ai deja plus qu'une idee du montage en biturbo,j'ai le shema dans la tete et il me tarde de le mettre en place sur une caisse meme si c'est pas la mienne,je veux concretiser  se montage au plus vite car c'est mon premier sur base diesel mais ça,ça depend de notre ami Gerico ::)vous serez de toute façon informer sur ce post lorsque ce sera operationnel.

Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)

Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg

400m en 14.24 a 156kmh gtec

 0-100            6s gtec

80-120 en 3     3s chronos compteur
80-120 en 4     6s
80-120 en 5     8s

Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...

C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème ;)
Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo :D
C'est sur que le VNT sera ,par son principe de fonctionnement,plus reactif en bas qu'un GF mais ,ça peut aussi etre le cas avec un petit GF.J'ai fait pas mal de montage avec des t2 et  le meilleur,avec les pieces qui vont bien autour,donnait sa pleine charge de 1,2 bars a 1600 trs/mn et galopait bien dans les tours,meme mieux qu'un vnt 17 de 110 cv.Dans le cas de Gerico,un GV serrait certe mieux sur les reprises dans les rapports superieurs ,mais aurrait du mal a tenir les 2,6 bars dans les tours.Dans son cas,ont recherche la perf et pas l'agremment de conduite ,meme si sa caisse etait son daily et qu'elle etait largement exploitable sur route en usage "normal".Le fait d'avoir un turbo qui accroche tres tot n'est pas utile pour de "l'arraché" sur 400m DA par exemple ,il suffit de savoir faire charger le turbo comme il faut.Je vous garantie que si Gerico avait mis un GV sur son montage ,il n'aurait jamais tenu les contraintes qu'il a fait subir a son K26 :o
par contre ,je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'on ai pas besoin de faire fumer un GV pour qu'il charge tot comme c'est le cas avec un GF et je dirais meme que c'est tres deconseillé pour pas l'encrasser plus vite qu'il ne s'encrasse deja d'origine avec les grippages a la clef...
BESOIN DE PIECES POUR VOTRE VW :  http://hrsmotorsport.wifeo.com

Reply #61December 21, 2009, 05:06:02 am

Syloubusa

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #61 on: December 21, 2009, 05:06:02 am »
Pas mal les explications ;)

Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?



Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #62December 21, 2009, 05:27:13 am

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #62 on: December 21, 2009, 05:27:13 am »
Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous ;)
On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal ;) Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça ;) Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès ;)

Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)

Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidé
moi 103kg et Alain environ 80kg

400m en 14.24 a 156kmh gtec

 0-100            6s gtec

80-120 en 3     3s chronos compteur
80-120 en 4     6s
80-120 en 5     8s

Voila....
on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...

C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème ;)
Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo :D

A savoir que c est chronos son pas terrible (debut de la prepa) tete de 10mm a deux et seulement 2b2 et  la voiture pese 1360kg au total  et je parle de reprise, je doute que le gv soit competitif avec les meme contrainte hihihi

Reply #63December 21, 2009, 05:41:21 am

golftd412000

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #63 on: December 21, 2009, 05:41:21 am »
avec mon tdi méca au premier setup je descendais à 4.4s en 3.à 1.2bars(k14)

Reply #64December 21, 2009, 05:49:04 am

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #64 on: December 21, 2009, 05:49:04 am »
Oui possible 1s4 c est enorme comme difff et le poids de ta voiture? et les chronos au 400m sa donne quoi?

Reply #65December 21, 2009, 06:08:45 am

toogolf

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #65 on: December 21, 2009, 06:08:45 am »
Pas mal les explications ;)

Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?




je pense pas que le vnt aprecie les contraintes que represente une pression   de 2,6 bars longtemps ,en tout cas,moins longtemps qu'un k26 ,sans parler des pertes de charges du a la geometrie interne de la turbine qui n'est pas ,a mon gout,favorable a l'evacuation des gaz et craient plus de contre pression dans les tours et la ont parle que de la pression et pas des debits bien plus importants ...
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Reply #66December 21, 2009, 06:59:37 am

Syloubusa

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #66 on: December 21, 2009, 06:59:37 am »
Pas mal les explications ;)

Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?




je pense pas que le vnt aprecie les contraintes que represente une pression   de 2,6 bars longtemps ,en tout cas,moins longtemps qu'un k26 ,sans parler des pertes de charges du a la geometrie interne de la turbine qui n'est pas ,a mon gout,favorable a l'evacuation des gaz et craient plus de contre pression dans les tours et la ont parle que de la pression et pas des debits bien plus importants ...

Merci de ton explication clair nette et précise  ;)
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Reply #67December 21, 2009, 07:02:46 am

golftd412000

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #67 on: December 21, 2009, 07:02:46 am »
Oui possible 1s4 c est enorme comme difff et le poids de ta voiture? et les chronos au 400m sa donne quoi?

mon bloc est en réfection(cf mon poste)je n'ai testé un 400m j'ai encore la ligne du td en 50mm qui me bride à mort passer mi régime

lors de mon teste de reprise je devais dépassé la tonne(donc j'étais en k14 ic de td en 14pouces ma pompe méca...

Reply #68December 21, 2009, 07:21:03 am

golfman_974

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #68 on: December 21, 2009, 07:21:03 am »
bon ici les pressions volent haut 2.2 bars ou 2.6 bars mais ça fait combien de temps que tu roules comme ça combien de km?
Je pensais pas que ça pouvait aller jusqu'à là dans un 1Z...
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #69December 21, 2009, 07:57:28 am

Gerico_200

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #69 on: December 21, 2009, 07:57:28 am »
Ecoute je tourne environ a 300km jour et sa fait plus de 8 mois
« Last Edit: December 21, 2009, 08:17:34 am by Gerico_200 »

Reply #70December 21, 2009, 11:12:56 am

ptit_lolo

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #70 on: December 21, 2009, 11:12:56 am »
Golfman, si tu n'es pas tout le temps pied au plancher, tu n'es jamais à ses pressions ;)
Par contre, vous avez mis des studs ARP?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #71December 21, 2009, 11:49:23 am

golfman_974

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #71 on: December 21, 2009, 11:49:23 am »
Oui je sais mais quand mêmeje pensais que les tDI étaient aussi robustes,ben je vais essayé 4 bars alors! ;D ;D ;D
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Reply #72December 21, 2009, 12:04:10 pm

ptit_lolo

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #72 on: December 21, 2009, 12:04:10 pm »
Oui je sais mais quand mêmeje pensais que les tDI étaient aussi robustes,ben je vais essayé 4 bars alors! ;D ;D ;D

4 bars, tu seras rendu à 5000 rpm qu'il commencera seulement à charger ;D
Mais bon, avec un biturbo, pkoi pas ;D
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Reply #73December 21, 2009, 12:50:08 pm

golfman_974

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #73 on: December 21, 2009, 12:50:08 pm »
Je plaisante,je laisse ça pour ceux qui ce sentent capable! ;D
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Reply #74December 21, 2009, 04:41:46 pm

TDI_ASV

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Re: MK3 tdi90 grose prepa HRS
« Reply #74 on: December 21, 2009, 04:41:46 pm »
Bonsoir  :)

Bon, 2 bonnes raisons de poster ce soir  8)

1 - Je viens de récupérer mon Ibiza ce soir chez Alain (toogolf)
        :o  :o  ;D  ;D
      Et Une prépa HRS de plus !  :P
      Je pense que certains d'entre vous on du entrevoir mon ibiza 6K2 TDi ASV 110cv sur mon post
      Dans un premier temps avec des injecteurs .230 et une reprog Hard du GT1749 à 1.6b (overboost 1.8-1.9b) qui marchait (au passé) bien
      Trop de pression, trop de fuel ... EGT trop hautes  ::) aurevoir petit Garett  :'(
      Donc me revoilà et cette fois ci  :D avec en lieu et place du GT17 un KKK K24 GF ( ;D jme suis fait marabouté, moi qui ne voulait pas lacher ma GV)

2 - Pour apporter mon soutiens à mon duo Favoris (du genre Minus et Cortex mais en mieux  ;D) Gericho et Toogolf avec leurs projets démoniaques
     Que je vois assez souvent pour vous dire (après avoir test) que ça envois du gros, que c'est pensé et repensé et surtout que ça ne fait pas rire les TDi GV Hybrides qui trainent sur les pistes de run  :-X

Ah oui, et pour l'anecdote, j'étais au courant des projets TDi Bi-Turbalisé de Gerico avant que l'on ne parle de montage bi-turbo dernièrement sur le forum  :P
Jvous raconte pas la tête quand ils ont appris qu'une discussion du genre était ouverte ici  :o
J'ai hâte de voir cette petite polo HRS rouler  8)

Bonne soirée  :-*

 

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