Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès salut petit lolo ,content de te relire ici j'ai deja plus qu'une idee du montage en biturbo,j'ai le shema dans la tete et il me tarde de le mettre en place sur une caisse meme si c'est pas la mienne,je veux concretiser se montage au plus vite car c'est mon premier sur base diesel mais ça,ça depend de notre ami Gerico ::)vous serez de toute façon informer sur ce post lorsque ce sera operationnel.Quote from: Gerico_200 on December 20, 2009, 08:23:55 amJe vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidémoi 103kg et Alain environ 80kg400m en 14.24 a 156kmh gtec 0-100 6s gtec80-120 en 3 3s chronos compteur80-120 en 4 6s80-120 en 5 8sVoila....on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo
Je vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidémoi 103kg et Alain environ 80kg400m en 14.24 a 156kmh gtec 0-100 6s gtec80-120 en 3 3s chronos compteur80-120 en 4 6s80-120 en 5 8sVoila....on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...
Salut toogolf, bienvenue pour ton retour parmi nous On avait bien raison donc quand on parlait de biturbal Je suppose que tu as déjà ton idée de ce que tu vas monter et comment gérer tout ça Tu as pu voir qu'on a commencé à s'intéresser au sujet de notre côté, avec plus ou moins de succès Quote from: Gerico_200 on December 20, 2009, 08:23:55 amJe vien de retrouver les cronos de mon montage avec la tete de 10mm (reglage basic sans sonde egt..)Cronos effectuer a deux (a savoir que ma MK3 eté une voiture pr le SPL..) la voiture pese 1160kg vidémoi 103kg et Alain environ 80kg400m en 14.24 a 156kmh gtec 0-100 6s gtec80-120 en 3 3s chronos compteur80-120 en 4 6s80-120 en 5 8sVoila....on a pas eu le temps de faire de vrais cronos avec la tete de 12mm et reglé, mais c est deja mieux que la Derniere BM M3 qui et pas mal en cronos...C'est là que le VNT est meilleur qu'un turbo à wastegate, car un VNT qui sort 3s en 3ème, il te sortirait 4s5 grand max en 4ème et 6s grand max en 5ème Mais j'ai hate de voir ce que ça va donner en biturbo
Pas mal les explications Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?
Quote from: Syloubusa on December 21, 2009, 05:06:02 amPas mal les explications Par contre toogolf peux tu nous expliquer pourquoi les VNT ne tiendraient pas les 2.6 bars dans les tours?je pense pas que le vnt aprecie les contraintes que represente une pression de 2,6 bars longtemps ,en tout cas,moins longtemps qu'un k26 ,sans parler des pertes de charges du a la geometrie interne de la turbine qui n'est pas ,a mon gout,favorable a l'evacuation des gaz et craient plus de contre pression dans les tours et la ont parle que de la pression et pas des debits bien plus importants ...
Oui possible 1s4 c est enorme comme difff et le poids de ta voiture? et les chronos au 400m sa donne quoi?
Oui je sais mais quand mêmeje pensais que les tDI étaient aussi robustes,ben je vais essayé 4 bars alors!