Author Topic: T3 mini config, vidéo P.13  (Read 33828 times)

Reply #45December 19, 2009, 04:45:03 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #45 on: December 19, 2009, 04:45:03 am »
Tu es dieseliste Syl20? :)

J'avais des doutes mais maintenant je commence à en être presque sûr :D

Golfbricolo, aille aille la bielle 4 :P

Une petite question, est tu sûr que ton nouveau moteur soit un 1Z car j'ai revisionné tes photos et il me semble que la pompe d'injection élec n'est pas lisse mais rainurée donc si je ne me trompe pas ce doit être ue moteur ALH ou  AHU je crois?

je confirmerai ca quand je verrai le bloc

on va dire un amateur de moteur diesel avertit lol

OK  ;)

Tant mieux que tu ne soit pas dieseliste car j'avais peur que tu ai été vexé lorsque j'avais une dent contre eux ;)

Je préfère les amateurs averti car les professionnels ne sont pas souvent passionné par leur métier ;)
*

je confirme il préfère vendre une pompe complète que la refaire un des exemple sorti de leur réglage d'origine ils sont plus là...

Reply #46December 19, 2009, 04:48:28 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #46 on: December 19, 2009, 04:48:28 am »
Tu m'étonne ;)

Je trouve ça dommage car ces mecs là ont en général beaucoup de connaissance sur les PI mais ils ne se prennent plus la tête ils remplacent tout :(

J'en ai eu la preuve plusieur fois ce qui me fais dire que je n'irai plus en voir un seul :)

J'irai voir les amateurs passionné dorénavant :D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #47December 19, 2009, 05:21:13 am

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #47 on: December 19, 2009, 05:21:13 am »
Ca avance par ici ;D
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #48December 19, 2009, 09:32:25 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #48 on: December 19, 2009, 09:32:25 am »
Bien la phrase :
"Je préfère les amateurs averti car les professionnels ne sont pas souvent passionné par leur métier"

Ca avance par ici ;D
Un peu, changement du joint dérière le Volant moteur(VM) par celui du 1,7D (dans un état remarquable)
dépose des 2 VM de quelque durite ...
Le roulement d'axe de boite coté VM est explosé je dois en commander un autre !
j'y retourne, à plus tard
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #49December 19, 2009, 10:45:31 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #49 on: December 19, 2009, 10:45:31 am »
bonne chance!!! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #50December 19, 2009, 12:40:41 pm

golf2tdi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 571
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #50 on: December 19, 2009, 12:40:41 pm »
Tien si tu veu des flan blanc va sur ce lien http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=T25&code1_ref=JAN&code2_ref=FLA&code3_ref=&search=flan%20blanc&#KL40100

et sinon beau projet j'attend la suite  :D

Reply #51December 19, 2009, 03:26:37 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #51 on: December 19, 2009, 03:26:37 pm »
bonne chance!!! ;)

Merci, y a pas de raison  ;)

Tien si tu veu des flan blanc va sur ce lien http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=T25&code1_ref=JAN&code2_ref=FLA&code3_ref=&search=flan%20blanc&#KL40100

et sinon beau projet j'attend la suite  :D
exelent, je ne savais pas que sa se fesais !
quelque news, crépine et carter posé sur le 1Z, pompe a eau, support alternateur, volant moteur + le joint derriere sont ok
 je  vais devoir commander un roulement d'arbre de boite et quelque autre truc , sa va prendre du retard  >:(
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #52December 20, 2009, 03:01:36 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #52 on: December 20, 2009, 03:01:36 am »
démontage des crépines




démontage de la tete de crépine 1,7D(pas fait de photos) j'ai désserti le tour puis sorti la petite grille que j'ai passé au dégripant, ensuite dans l'étaux et au marteau je l'ai resserti .




pose du carter avec les vis du 1,7D car plus longue






roulement mort




EGR de dobe...


Piéces stoké


ce matin je pars chercher des pipes ech afin de voir comment faire pour le Turbo .

à suivre
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #53December 20, 2009, 05:40:47 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #53 on: December 20, 2009, 05:40:47 am »
La photo de la pompe me confirme bien qu'il ne s'agit pas d'un 1Z mais d'un AHU ou d'un ALH ;)

C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi si tu veux passser ta one tdi-m en tdi élec, il te manquera juste le callulo qui va bien  :D

Sinon super le reportage et bon courage pour la suite, tu en aura besoin avec ce froid de sovietique ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #54December 20, 2009, 05:55:02 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #54 on: December 20, 2009, 05:55:02 am »
La photo de la pompe me confirme bien qu'il ne s'agit pas d'un 1Z mais d'un AHU ou d'un ALH ;)

C'est plutôt une bonne nouvelle pour toi si tu veux passser ta one tdi-m en tdi élec, il te manquera juste le callulo qui va bien  :D

Sinon super le reportage et bon courage pour la suite, tu en aura besoin avec ce froid de sovietique ;D
Merci  ;)

Oui j'ai pris la photo de la pompe en pensant a toi, par contre l'autocollant sur le cache distri est bien 1Z donc soit y a eu invertion de cache par l'ancien proprio ou soit autre chose !

j'essais de prendre plus de photo car mes autre swap j'en prenais pas assez a mon gout .

là je vais me pencher sur le soucis de turbo , le roulement d'arbre de boite est en commande sa va me faire perdre quelque jours  ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #55December 20, 2009, 06:07:05 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #55 on: December 20, 2009, 06:07:05 am »
JE viens de chercher un peu, les avis sont assez différents pour l'identification des 1Z, AHU et ALH.

Apprement les différences sont :
- pompe injection rainurée ou pas
- Soupape 7 ou 8mm
- Simple ou double ressort de soupape
- Piston différents sur les AHU et ALH par rapport au 1Z

Si tu as choppé le calculo qui va avec le moteur on peut aussi avoir une idée de ton type moteur ;)

C'est bizarre pour l'histoire des soupapes, j'ai un 1Z avec la PI lisse mais j'ai des soupapes en 8mm et des doubles ressorts, je comprend pas trop ???

Dans tous les cas il semblerait que les AHU et ALH sont plus solides et peuvent accepter plus de puissance ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #56December 20, 2009, 06:49:16 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #56 on: December 20, 2009, 06:49:16 am »
Je n'ai eu que le Bloc, rien d'autre à coté .

en ce qui est de la pompe je ne sais pas trop peut etre une fin de série 1Z posé avec les pompe d'apres ou bien un probleme et le gars l'a fais changer .

y a pas d'autre moyen pour connaitre le type que de tout ouvrir ?

au pire sa n'est pas bien grave c'est ce n'est pas un swap pour la puissance  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #57December 20, 2009, 07:01:37 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #57 on: December 20, 2009, 07:01:37 am »
ya peut etre moyen de savoir avec le numéro de la PI  ;)

SI tu peux mettre la ref j'essayerai de regarder de mon côté ;)

Sinon pour le moteur, même si tu ne cherche pas de puissance, au moins tu sais que tu pourras à l'avenir le faire plus évoluer qu'un 1Z (dans le cas bien sur ou tu as un AHU ou ALH)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #58December 20, 2009, 07:22:26 am

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #58 on: December 20, 2009, 07:22:26 am »
Petite rectif,

La pompe d'ALH a une poulie bombée qui se fixe sur un support et pas un centrage conique avec clavette comme sur la mienne.

ça supprime déjà une possibilité ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #59December 20, 2009, 02:50:03 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: T3 Swap1,7D TDI-M friterie en mini config
« Reply #59 on: December 20, 2009, 02:50:03 pm »
j'en suis à l'étude du support moteur coté turbo .
je suis resté 1 heure et demi planté devant à regarder quelle genre de patte je dois fabriquer, sa promet   ;D

des idées ? ou suggestion ? 

pour l'instant je pense faire un support qui part depuis le bas du bloc là ou se trouve 3 trous et une patte qui rejoigne sa par le coté ancien support de pompe, pour rigidifier tout sa .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

 

S-PAutomotive.com