Author Topic: Notion de temps d'injection  (Read 6346 times)

Reply #15November 14, 2009, 03:41:54 pm

nightwanted performance

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #15 on: November 14, 2009, 03:41:54 pm »
Bonjour!Je vois que mon topic est interressant ;D, merci enormement pour vos réponses, vous etes clair dans vos propos, en tout cas moi j'ai compris, ça servira pour le forum. Je vais reprendre l'exemple pour le robinet mais avec un schéma c'est mieux.


le temps d'injection n'a pas changer, le débit a fais varier la quantité

Imaginons un troisieme exemple:Robinet ouvert à fond pendant 1 seconde=Mon verre est à peine rempli.
La on voit reelement la difference entre débit et quantité, on peut mettre plus de débit et avoir moin de quantité car le temps d'injection a diminuer

Reply #16November 14, 2009, 04:43:56 pm

mat3

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #16 on: November 14, 2009, 04:43:56 pm »
Nickel  ;)
Là par exemple ton schéma illustre la différence de nez gros et petit sans reprog.
Pr le tps d' injection refait le mm schéma avec la mm ouverture, mais par ex 5 sec contre 10 sec. çà c' est par ex, reprog sur moteur stock.
Le troisième serait plutôt alors:
-ouverture à fond, plus tps d' ouverture plus long. et là t' auras reprog sur gros nez.
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #17November 14, 2009, 08:25:05 pm

ptit_lolo

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #17 on: November 14, 2009, 08:25:05 pm »
Ce qu'il y a, c'est que dans ma tete, débit et quantité représente la même chose et qu'ils sont directement liés.
Relis bien ma phrase, tu verras qu'il y a juste une faute de langage mais que l'idée est bonne:
le débit (ou quantité d'injection) est lié à la durée d'injection, et à la pression et à la taille des nezs (ce qui est normalement appelé débit d'après ce que tu nous dis) ;)
Là tu dis " le débit est lié à la durée d' injection"
C' est faux. On ne varie pas un débit en fct du tps.
Je suis dslé mais tu peux pas dire qu' on dit la mm chose en disant cela...
Maintenant si tu veux dire " la quantité d' injection, que j' appelais avant à tord débit, est lié à la durée d' injection".
Là ok.  ;)

Voilà, c'est ça que je te disais que j'avais compris, mais que tu n'avais pas compris que j'avais compris ;D
Donc maintenant, si tu relis ma phrase en enlevant ma faute de langage (ou de mauvaise utilisation du mot débit), tu verras qu'on dit la même chose ;)
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Reply #18November 15, 2009, 02:56:21 pm

nightwanted performance

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #18 on: November 15, 2009, 02:56:21 pm »

Reply #19November 16, 2009, 10:23:40 am

golfman_974

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #19 on: November 16, 2009, 10:23:40 am »
Eh!Mais faudrait peut être même ça dans la pati Tuto,c'est simple rapide et instructif pour nous mais pour les préparateur qui ne savent pas l'importance d'une reprog avec des plus gros nezs par rapport au full stock! ;)
Merci vous tous...
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Reply #20November 19, 2009, 06:55:18 am

1outof5

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #20 on: November 19, 2009, 06:55:18 am »
et c'est pourquoi coté anglophone, il ne change pas les tête d'injecteur sur le IDI, ils font juste un réequilibrage des pressions et puis ils reglent le temps d'allumage, puisqu'ils ont observé que les injecteurs d'origine (IDI) ont un débit suffisant

Reply #21November 19, 2009, 01:35:59 pm

nightwanted performance

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #21 on: November 19, 2009, 01:35:59 pm »
Et c'est combien le debit d'injecteur d'origine (IDI)?

Je voulais poser une autre question interessant vu que nous sommes dans la section "moteur injection indirecte":

Quel est la pièce maitresse qui fais varier le temps d'injection? Si je resone bien c'est le camplate, plus il est agressif (épais), plus le temps d'injection augmente?Vu que le plongeur est lié directement à la camplate, il donne du gasoil plus longtemps à chaque injecteur non? ::)

Reply #22November 19, 2009, 01:57:16 pm

ptit_lolo

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #22 on: November 19, 2009, 01:57:16 pm »
Agressif ne veut pas dire camplate épais, et au contraire, plus il est agressif et moins il injecte généralement...
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Reply #23November 19, 2009, 02:28:33 pm

golftd412000

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #23 on: November 19, 2009, 02:28:33 pm »
fouille dans mon post vers la page 23,la came plate gère la montré en pression, la quantité, et la durée

le profil de came +ou moins agressif c'est comme la comparaison d'une pente à 5 et 10°

ps quand on vis la vis de débit on allonge mécaniquement les temps d'injections

Reply #24November 20, 2009, 02:10:04 pm

nightwanted performance

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #24 on: November 20, 2009, 02:10:04 pm »
Ah ok d'accord, ;D c'est exactement comme les arbres a cames: Quand on dit que la came est agressive, c'est son profil, mais la forme est arrondie,donc l'ideal c'est de trouver une camplate qui a la forme la plus arrondie possible, c'est la de46 2.3mm 1600td et même le top c'est d'avoir une camplate de 3mm mais qui a une large pente comme la 1600td enfin si ça existe ;D

Reply #25November 20, 2009, 03:00:13 pm

golftd412000

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #25 on: November 20, 2009, 03:00:13 pm »
qui a une monté la plus agressive et le plus de levé car sur une came plate la descente a autant d'importance que la monté tuas presque tout compris la de426 de aaz est le top pour un td

Reply #26November 21, 2009, 01:31:58 pm

nightwanted performance

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #26 on: November 21, 2009, 01:31:58 pm »
Ok merci, ça fais plaisir de comprendre quelque chose. ;)
D'après le forum beaucoup monte des tete hydraulique+camplate de TDI sur moteur td ??? camplate de aaz serait pas mieux?
« Last Edit: November 21, 2009, 02:38:55 pm by nightwanted performance »

Reply #27November 22, 2009, 02:18:34 am

Wingaman

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #27 on: November 22, 2009, 02:18:34 am »
Tête hydro de TDI oui, mais la camplate est pas adapté pour un TD, pauvre moteur.
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
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Reply #28November 23, 2009, 09:17:46 am

golfman_974

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #28 on: November 23, 2009, 09:17:46 am »
Moi j'avais une came plate de aaz et ça marchait fort,coupleux et nerveux!!
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Reply #29November 23, 2009, 02:30:28 pm

nightwanted performance

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Re: Notion de temps d'injection
« Reply #29 on: November 23, 2009, 02:30:28 pm »
Ah ok d'accord, merci.

 

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