Bonjour messieurs,
Alors voici mon probleme,
Depuis deux jour je n'arrive plus à faire fonctionner mon vag com sur ma caisse, c'est une golf iii tdi 1z de 95.
Pourtant ça onctionnais très bien avant mais de temps en temps la connection se coupais lorsque je faisait mes essais.
J'ai pensé que cela avenait de mon câble mais je l'ai essayé sur une autre voiture et ça fonctionne.
Je précise que lorsque je fais le test de prise ça fonctionne parfois et on entend bien une sorte de déclenchement de relais côté boite à fusible mais pas tout le temps, il y a peut etre un relais pour la prise OBD?
J'avais aussi un autre probleme qui à peut etre un rapport, à chaud, lorsque j'ai les feux allumé moteur tournant et que j'ouvre la porte le bip d'oublie de lumière se met à retentir alors qu'elle ne devrait le faire que si le moteur est à l'arrêt.
Je soupçonne un probleme de + après contact ou de relais mais je préfère profiter de vos expériences avant de faire tomber le tableau de bord.
Merci d'avance pour vos réponses
La petite diode de ton cable s' allume qd tu la branche?
yes elle s'allume mais la communication ne se fait plus ou si elle se fait elle coupe direct après
Et qd elle coupe, la diode est comment?
çà ne devrait pas être un problème d' alim alors....

Je dis çà par rapport au plus après contact
Bon j'ai démonté une partie de mon tableau de bord, ma boite à fusible, boite à gant et console centrale et la miracle ça a refonctionné,
J'ai pu faire quelques prise de valeurs mais bizarrement la communication se coupe lorsque je démarre, j'ai juste pu faire une rapide prise
de données et ça a coupé. Il faisait trop noir donc demain je me lance dans la console centrale et je vais dépouillé tout ça.
En plus je suis en train de faire un petit montage surprise je ferais des photos et les mettrais sur mon topic faut que je le fasse revivre
un peu
Bon le probleme est résolu!!
1er probleme : 1 des 4 pin de ma prise OBD était complètement bouzillé suite aux nombreux branchement et débranchement.
2eme probleme : mon pc portable commence à rendre l'âme
J'aurais pu continuer à démotonter ma caisse longtemps avant de trouver la panne du PC!!
Bien content pour toi que tu aies résolu le problème
Merki

Reste plus qu'a me faire le cable vagcom maison
voici une petite photo d'un des coupables :

La deuxième cosse en haute en partant de la droite est complètement tordue
ce'st tout con comme moi et ma tresse de masse qui m'enpéchait de demarrer