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Author Topic: Golf 2 GTDi , Swap 1Z!  (Read 164116 times)

November 12, 2009, 07:45:08 am

Mr K

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Golf 2 GTDi , Swap 1Z!
« on: November 12, 2009, 07:45:08 am »
Je me décide enfin à créer un sujet sur ma voiture! ;D

Achat en novembre 2007 (je n'avais même pas encore commencé  le permis ;D) à un copain. Il la vendais suite à un problème de frein (maître-cylindre) qui lui a valu un arrêt dans un poteau!
N'arrivant pas à la vendre et il partait pour étudier à l'étranger, il comptait la mettre à la casse.
Je l'ai donc racheté à bas prix. :)

Elle était dans un triste état car passé dans les mains de sagouins!




S'en suit une petite remise en état:














Les choses ont fait que je n'ai jamais roulé avec cette voiture, je comptais l'avoir en deuxième voiture mais l'assurance jeune conducteur m'a vite refroidis! :P



Depuis maintenant quelques semaines les choses reprennent!

Alors voila ce que sera la config moteur:

  • Bloc tdi 1Z
  • Faisceaux TDI année 94 sans immotronic
  • Embrayage renforcé 6 patins XTD
  • Nez d'injecteurs à la base en 0.216 mais maintenant ???
  • Tête de pompe en 11mm
  • Collecteur d'admission AAZ
  • Turbo K24 sur collecteur de AAZ
  • Descente d'échappement gros diamètre+ligne groupe A en 63mm
  • Intercooler de sprinter
  • Débitmètre supprimé
  • EGR supprimé
  • Capteur 400Kpa???



Chassis:

  • Combiné filetés KW surement
  • Train roulant de G60
  • Barre anti-raprochement avant superieur&inferieur + arrière
  • Traverse + pédalier de Seat toledo TDI
  • Cuir chauffant de Golf 3 (si quelqu'un à des panneaux en cuir de golf2?)
  • Peinture complète noire avec kit G60
  • Borbet A en 9/16 partout



L'avancement en photos:


































Objectif: Me rapprocher des 200 chevaux au vilo, avoir une voiture précise et qui freine pour faire des sorties circuit de temps en temps!

N'ayant jamais fait de swap ni de prépa diesel j'aurais vraisemblablement besoin de pas mal de conseil! ;)


A commencé par le diamètres des nez, où je suis perdu! :-[

Si vous avez un conseil sur le diamètre? :-*
« Last Edit: December 22, 2010, 03:25:11 pm by Mr K »



Reply #1November 12, 2009, 12:04:12 pm

golfman_974

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #1 on: November 12, 2009, 12:04:12 pm »
Moi aussi je suis entrain de swapper la mienne!
mais en attente de beaucoup de pièce...
Ben pour les nezs je pense que tu devrais t'orienter vers des 0.260 pour ce que tu vises,moi c'est ce que je vais commander et j'attends la réponse du vendeur...
C'est un superbe projet en tout cas!
Pour les bielettes de barre stab tu peux me donner la référence stp?
Merci ;)
ps: En passant j'adore tes borbet A ! 8)
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Reply #2November 12, 2009, 12:15:49 pm

Mr K

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #2 on: November 12, 2009, 12:15:49 pm »
Merci! ;)

Pour la ref des biellettes de barre stab de G: 191411315A :)

Reply #3November 12, 2009, 12:17:10 pm

golfman_974

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #3 on: November 12, 2009, 12:17:10 pm »
Merci! :D
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Reply #4November 12, 2009, 12:23:11 pm

golftd412000

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #4 on: November 12, 2009, 12:23:11 pm »
faudra pensera la 11mm et des .230 .240 pour du 200ch vilo c'est faisable au dessu c'est pour sortir ca la roue et encore des 260ce'st bon pour près de 250 ch à la roue

Reply #5November 12, 2009, 12:31:03 pm

golfman_974

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #5 on: November 12, 2009, 12:31:03 pm »
désolé j'ai confudu,pour moi c'était 200 à la roue...
0.240 ça serait suffisant! ;)
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Reply #6November 12, 2009, 12:35:22 pm

Mr K

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #6 on: November 12, 2009, 12:35:22 pm »
Bah écoute je me m'étais fixé un mini de 200 chevaux au vilo à atteindre (je pensais que c'était déjà dur à atteindre :P), si ma config est bonne pour fonctionner avec des .250 j'opte pour ça. Plus j'aurais de chevaux plus je serais content. ;D

Après plus je pense que c'est jouer avec la fiabilité à long terme. :-X

Reply #7November 12, 2009, 12:44:42 pm

golfman_974

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #7 on: November 12, 2009, 12:44:42 pm »
j'ai entendu parler des 205*6 trous qui sont théoriquement mieux que des 240 et moins polluant et aussi efficace car meilleurs pulvérisation!ça fait fureur au québec en tout cas! ;).
ps: en MP pour plus de détails! :)
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Reply #8November 12, 2009, 01:06:56 pm

Syloubusa

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #8 on: November 12, 2009, 01:06:56 pm »
Jolie projet Mr K,

En plus de ça elle a vraiment une belle gueule et les jantes lui vont à merveille!! ;D
Par contre j'ai vu que t'avais dégagé le débimètre ??? dans quelle but? Tu as modifié la gestion?

Bon courage pour la suite! ;)

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #9November 12, 2009, 01:10:12 pm

Mr K

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #9 on: November 12, 2009, 01:10:12 pm »
Merci. ;)

Le débitmètre ne sera pas vraiment supprimé mais shunté avec une diode parce que je l'ai pas. Après a voir quand je ferais faire la reprog si il est nécessaire. ;)

Reply #10November 12, 2009, 01:11:25 pm

golftd412000

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #10 on: November 12, 2009, 01:11:25 pm »
car tu peux dégager le débitmètre il est surtout là pur l'egr de source tintin ;)

Reply #11November 12, 2009, 01:12:50 pm

Mr K

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #11 on: November 12, 2009, 01:12:50 pm »
car tu peux dégager le débitmètre il est surtout là pur l'egr de source tintin ;)

Ok j'avais pas confirmation. On peux le supprimé clairement dans la gestion ou faut laissé la diode? :P

Reply #12November 12, 2009, 01:19:41 pm

Syloubusa

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #12 on: November 12, 2009, 01:19:41 pm »
Pas mal la petite astuce de la résistance,

Par contre si je dis pas de connerie, les valeurs du MAF (débimètre) servent dans la gestion et plus particulièrement à la carto fumée qui te limite ton IQ donc je pense que le mieux serait une petite reprog, dans touts les cas tu vas devoir y passer avec ta config.
Je me demande même si ton calculateur va pa se mettre en défaut lorsqu'il vera la différence entre MAF spécifié et MAF réel!
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #13November 12, 2009, 01:38:23 pm

golfman_974

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #13 on: November 12, 2009, 01:38:23 pm »
Je crois que Pitit lolo l'avait dit dans un autre post qu'on peut supprimer le débimètre via la reprog sans autre truc...
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Reply #14November 12, 2009, 02:02:43 pm

golf2tdi

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Re: Golf 2 GTDi , Swap en cours!
« Reply #14 on: November 12, 2009, 02:02:43 pm »
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