S-PAutomotive.com

Author Topic: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?  (Read 13971 times)

Reply #30October 30, 2009, 02:34:09 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #30 on: October 30, 2009, 02:34:09 pm »
Bon, demain les logs.
Faut-il tirer à chaque log, ou est-ce qu' on peut les grouper?
L' enregistrement se fait dès qu' on appuie sur le bouton et faut rappuyer pr stopper?
Y a t-il une façon spéciale d' enregistrer? :-\
Merci ;)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #31October 31, 2009, 12:54:21 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #31 on: October 31, 2009, 12:54:21 am »
Il faut tirer pour chaque log.
L'enregistrement se passe comme tu le décris. Fais le de 1500 à 4000 rpm en 3ème.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #32November 01, 2009, 03:25:16 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #32 on: November 01, 2009, 03:25:16 pm »
Voilà, les logs sont sur le topic "réglage turbo".
Pour l' IQ, j' ai fait comme tu m' avais conseillé ptit lolo. Il est à 3.
A 3, je n' ai plus de vieilles fumées qui puent et qui piquent les yeux au ralenti.
Par contre, à fond, je fume maintenant, alors que je trouve pas que j' avance plus :-\ Pas cool
Pr le shudder, en 5, c' est mieux, mais pas en 4.
Enfin , pr le calage, j' en ai pas eu depuis. Mais il n' a pas fait froid... alors pas d' emballement...
Pr moi 3 était la valeur de seuil minimal. En dessous le ralenti, n' était pas bon, du coup, j' ai pas testé.
J' espère que les changement de T° ne me joueront pas trop de tours :-\
En tt cas, maintenant de tte façon, j' ai à peu près réussi à appréhender les effets de l' IQ et comment et comment réagir en fct.
Alors un grd MERCI à ptit lolo ;)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #33November 01, 2009, 03:30:07 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #33 on: November 01, 2009, 03:30:07 pm »
Ah oui j' avais la dernière question.
Est-ce qu' en baissant l' IQ sur une caisse d' origine, les perfs peuvent être meilleures?
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #34November 01, 2009, 06:30:22 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #34 on: November 01, 2009, 06:30:22 pm »
Pour qu'il y ait un gain, il faut vraiment le baisser très très bas.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #35November 02, 2009, 03:14:28 am

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #35 on: November 02, 2009, 03:14:28 am »
Ok.  ;)
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #36November 27, 2009, 10:06:39 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #36 on: November 27, 2009, 10:06:39 pm »
Bon je viens pourrir ton poste ;D lol

On va essayer de trouver une solution pour ce foutu shudder. C'est vrai que c'est plus trop agréable de conduire donc pour moi la prépa je laisse ça en suspend et je vais me concentrer sur le shudder.

alors première question : mat3 a tu déjà nettoyé ton actuateur? Si oui as tu bien repérer la position du capteur d'angle avec l'embout conique? Moi je l'ai déjà nettoyer au moins trois fois mais rien n'y fais. Pou le repérage du capteur je l'ai fais à l'oeil mais ça peux peut être venir de là...

2ème question : as tu fait retarer tes injecteur quand tu a mis tes 0.260? moi non j'avais contrôlé à 175-185 bars après pose des 0.216.

3ème question : j'ai vu que ton réglage de l'avance par rapport à la température gasoil était bonne mais est ce que ton avance actuelle correspond bien à l'avance demandée dans un des bloc de vagcom? Moi non j'ai toujours un peu plus de 1 degré de décalage au ralenti et en faible charge je crois.

4eme questions : Quelle est ta température gasoil affichée dans vag com (moi 45° envirron) et quelle est celle affichée dans le réglage de l'avance par rapport à la température gasoil? (moi 122° environ) ???

4ème question : quelle est ton % de duty cycle de ta cold start valve mini, maxi et au ralenti?

Déjà avec ça on va pouvoir comparer nos données ;)

T'inquiète on va trouver une solution!!! Enfin j'espère!!
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #37November 27, 2009, 10:31:04 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #37 on: November 27, 2009, 10:31:04 pm »
4eme questions : Quelle est ta température gasoil affichée dans vag com (moi 45° envirron) et quelle est celle affichée dans le réglage de l'avance par rapport à la température gasoil? (moi 122° environ) ???

Juste pour info, le 122 que tu lis dans le tdi timing n'est pas la température réelle du carburant. Mais pour lui 45° correspond à une valeur 8 bits qui est 122 ;)

PS: tu as mis 2 "4ème question" ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #38November 27, 2009, 10:36:33 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #38 on: November 27, 2009, 10:36:33 pm »
4eme questions : Quelle est ta température gasoil affichée dans vag com (moi 45° envirron) et quelle est celle affichée dans le réglage de l'avance par rapport à la température gasoil? (moi 122° environ) ???

Juste pour info, le 122 que tu lis dans le tdi timing n'est pas la température réelle du carburant. Mais pour lui 45° correspond à une valeur 8 bits qui est 122 ;)
PS: tu as mis 2 "4ème question" ;D

Je m'en doutais un peu mais j'avais pas vraiment encore essayé de faire la conversion j'ai été un peu feignant ;) Merci

Ppour les 2 4emes questions je mets ça sur le compte de l'heure tardive ;D
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #39November 27, 2009, 10:47:37 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #39 on: November 27, 2009, 10:47:37 pm »
Va donc te coucher, il est tard ;D
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #40November 28, 2009, 05:38:36 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #40 on: November 28, 2009, 05:38:36 pm »
J' avais mm pas vu ce post! tellement vs postez tard  :o
Alors j' ai jamais nettoyé mon actu
J' avais controlé les inj après la pose des nez, et ils étaient tjrs à 190
3ème question, je comprends pas  ???
4 et 5 je sais plus mais ça y est peut-être dans les logs sur le topic réglage turbo.
Dslé, mais le vag n' est pas à moi, du coup je l ai jamais......
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #41November 28, 2009, 05:42:18 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #41 on: November 28, 2009, 05:42:18 pm »
Sinon je pense qu' il faut creuser du coté de l' avance au ralenti comme vs l' avez dit.
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #42November 28, 2009, 05:52:55 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #42 on: November 28, 2009, 05:52:55 pm »
J' avais mm pas vu ce post! tellement vs postez tard  :o
Alors j' ai jamais nettoyé mon actu
J' avais controlé les inj après la pose des nez, et ils étaient tjrs à 190
3ème question, je comprends pas  ???
4 et 5 je sais plus mais ça y est peut-être dans les logs sur le topic réglage turbo.
Dslé, mais le vag n' est pas à moi, du coup je l ai jamais......

Je poste tard car je réfléchie mieux la nuit ;D

Pour l'actuateur tape "nettoyer actuateur pompe injection" sur google tu veras y'a un reportage de jejelaprairie. ça peut attenuer le shudder mais moi je l'ai fais 3 fois et au début y'avais un mieux mais la ca redeconne.

pour ta pression de tarage les 190 bars ont peut être évolué le temps du rodage de tes nezs?

Pour l'avance sous vag com essai de regarder sur le forum ya un topic qui parle du réglage de la soupape de régulation de pression de pompe et faudra ensuite que tu regarde ton avance actuelle et demandé voir si elle sont cohérentes ou pas.

Pour la 4eme question il faudrait que tu regarde ta température gasoil lorsque tu aura ton vagcom et moteur chaud

Pour la dernière question, dans vag com et dans le groupe où tu vois l'avance demandé et actuelle tu a un pourcentage correspondant au "pourcentage de commande de ta vanne N108" ce sont ces valeurs dont j'aurais besoin.

Petit conseil mat3, faudrait vraiment que tu te procure vagcom, sur ebay ca faut rien je viens de m'en prendre un pour 10 euros :o
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #43November 28, 2009, 06:00:06 pm

mat3

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 421
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #43 on: November 28, 2009, 06:00:06 pm »
Ouais mais faut acheter un cable spécial, spécialement cher après!
Y a pas des valeurs ds les logs pr tt ça?
L' avance, j' avais regardé un graphe avec 3 courbes: la max la mini et la bonne.
Mon point oscillait à raz en dessous de la bonne.
C 'est ça que tu voulais?
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #44November 28, 2009, 06:11:56 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Shudder, encore plus l' hiver ou pas?
« Reply #44 on: November 28, 2009, 06:11:56 pm »
Regarde ça c'est le mien je l'ai reçu hier ;D



cable et logiciel 10 eurrrrrrroooosss, c'est pas chere mon frère lol

L'avance dont tu me parle est l'avance au ralenti par rapport à la température carburant, c'est le réglage avec les trois courbes obliques rouge bleu et vert, moi ce dont je te parle ce sont les valeurs de l'avance demandée et actuelle que tu dois voir dans le groupe 4. en même  temps dans ce même groupe y'a aussi le pourcentage de ta cold start valve (n108) ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D