Fixmyvw.com

Author Topic: Golf iii tdi 1z adieu....  (Read 114864 times)

Reply #15October 15, 2009, 04:02:06 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #15 on: October 15, 2009, 04:02:06 pm »
Je me doute bien que je vais prendre des risques mais je me rensigne bien avant de faire quoi que ce soit.
Quand tu parle de gros frais tu veux dire quoi concretement (pour que ça calme mes hardeurs) :)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #16October 15, 2009, 04:10:24 pm

tdi_racer

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1742
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #16 on: October 15, 2009, 04:10:24 pm »
Ben flinguer le calculo par exemple, ou bloquer ton moteur a cause d'EGT trop elevées...
Si tu fais tout toi meme ca coute de suite moins chers, mais immobilise le vehicule. Dans mon cas au debut, une pompe a gasoil m'a coutée 1700 euro, aujourd'hui ca serait pas le cas.
Tu as l'air bien renseigné/documenté, mais pense à garder une copie de tout ce que tu modifies, comme ca retour en arriere possible, en cas de pb.
LEON TDI 110 asv
Prepa toujours dans le carton
sauf les injo !
Reprog by ptit_lolo

Reply #17October 15, 2009, 04:23:39 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #17 on: October 15, 2009, 04:23:39 pm »
Ok pour les infos, j'ai déjà pas mal de pièces en double dont calculateur, et un deuxieme moteur sans le bloc mais avec piston, bielles...etc
C'est clair ca coute moins cher mais ce n'est pas ma seul motivation, j'ai toujours été passionné par les moteurs et arriver à bidouiller la gestion c'est pour moi le summum. Pour l'immobilisation pas de souci j'ai la voiture de ma mere qui est quasi toujours dispo et la moto (il fait un peu froid :() ou le kart ;D
No souci pour l'origine je garde plusieurs exemplaires de ma carto d'origine ainsi que les eprom d'origine, je m'amuse sur d'autre eprom 27c512. ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #18October 15, 2009, 04:58:07 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #18 on: October 15, 2009, 04:58:07 pm »
Il faut se méfier des cartos qui tournent sur net, surtout si tu ne sais pas encore déchiffrer une carto correctement.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #19October 15, 2009, 05:31:06 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #19 on: October 15, 2009, 05:31:06 pm »
OK Ptitlolo bas en fait j'ai comparé les carto d'origine trouvées sur le net et mes cartos grace à la fonction "difference" de winols et elles sont identiques ;)
De plus j'ai regardé les les codes calculo ce sont tous deux des 0281001309 et les deux version du soft sont 357867, j'en ai donc déduit que je suis tombé pile poils sur la bonne carto :)
Arrete moi si je me trompe car je suis en train d'essayer d'utiliser mon programmateur WILLEM et demain j'essai alors si tu sens que je fais fausse route stop moi.
Merci d'avance Ptitlolo
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #20October 15, 2009, 05:39:38 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #20 on: October 15, 2009, 05:39:38 pm »
Si en origine ce sont les mêmes, ça n'empechera pas ta voirure de démarrer.
Mais si les données remplacées sont changées n'importe comment, je ne donne pas cher du moteur, et vu que pour l'instant tu ne sais pas faire une carto, je ne le ferai pas à ta place...
Pour faire une carto, je pars toujours de la version d'origine et JAMAIS je n'utilise une carto venant du net, surtout si je ne sais pas qui l'a modifiée...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #21October 15, 2009, 05:49:06 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #21 on: October 15, 2009, 05:49:06 pm »
OK bien reçu Ptilolo je vais t'écouter et ne pas faire l'essai par contre peut tu me confirmer mes hypothèses citées un peu plus haut sur mon calculo, je les ai récupéré d'autre topic et il me semble même que c'était sur des info provenant de toi. Je suis désolé d'être aussi têtu mais ça me demange de parametrer ma caisse elle marche vraiment pas top juste histoire de se déplacer et de faire une sorte de bruit de dump valve grace au VNT.

Sinon in me semble même que tu peux faire de la carto sur mesure à distance, ou bien si tu habite pas trop loin de la région parisienne je suis pret à me déplacer ça fera l'occasion de papoter un peu tu a beaucoup d'expérience à transmettre ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #22October 15, 2009, 06:05:48 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #22 on: October 15, 2009, 06:05:48 pm »
En + tu veux mettre une carto qui est modifié pour une voiture d'origine alors que la tienne est loin de l'etre d'origine ;)
Ton hypothèse est bonne au début puis tu te plantes...
Je veux bien te faire une cartographie, et si tu veux en meme temps je pourrais t'enseigner ce que j'ai à transmettre.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #23October 15, 2009, 06:13:22 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #23 on: October 15, 2009, 06:13:22 pm »
En fait pour la carto que je voulais injecter c'était juste pour voir si ça allait au moins démarrer ça aurait été une première victoire pour moi mais c'est vrai que je commence à flipper en vous écoutant.
Même si j'ai de la pièce de rechange c'est vrai que ça me ferait bien chi*r qu'un piston traverse mon capot ;D
Aussi merci d'avance pour ta proposition mais tu ne m'as pas dis ou tu te situais pour prévoir une rencontre sinon ce sera à distance ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #24October 15, 2009, 07:48:01 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #24 on: October 15, 2009, 07:48:01 pm »
Avis au connaisseur,
Je sais que certains calculateur peuvent avoir plusieurs cartos sur leur ECU, mais ils ont quand même besoin de vagcom pour passer d'une carto à l'autre donc avoir un PC dans la voiture.
Pourquoi ne pas faire une sorte de carte séparée que l'on mettrais dans la boite à gants par exemple, et sur laquelle on mettrait plusieurs EPROM, pour ma part je planche sur une carte avec 6 supports d'EPROM donc 3 cartos : 1 soft, 1 medium, et une full power no limite de fumée ;D
Pour passer d'une carto à l'autre on pourrait mettre de petits interrupteurs que l'on relierait sur les pin 1 de chaques EPROM (il me semble que c'est le +VCC) et enclencher celle voulue.
Qu'en pensez vous??????? ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #25October 15, 2009, 08:39:46 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #25 on: October 15, 2009, 08:39:46 pm »
Je pense que tu n'es pas sur le bon forum pour parler de ça, car ici on parle surtout de modifications mécanique et donc tu n'auras pas beaucoup de réponses voire aucune.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #26October 16, 2009, 03:58:40 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #26 on: October 16, 2009, 03:58:40 pm »
Ok très bien je vais aller proposer ce gadget dans un post plus approprié ;)
Sinon je viens de commander un capteur 400kpa sur le net (ça va etre chaud ce fin de mois!!!) ça me démangeais trop ;D
Le mois prochain je compte prendre un petit jeu de 0.240 pour finir ma prépa méca et enfin passer en reprog.
Je sais certain me diront que mon embrayage ne va pas durer mais c'est ce que je veux!!! ;D
Plus ça patine et plus ça watt lol
L'embrayage renforcé ne tardera pas mais il n'est pas nécessaire à la reprog et je commence à me lasser de ne pas pouvoir dépasser 25% de la course du champignon sous peine de bloquer le mano!!! D'ailleurs il va me falloir un plus gros mano on ne sais jamais si je passe à un plus gros turbo....
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #27October 16, 2009, 04:40:56 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #27 on: October 16, 2009, 04:40:56 pm »
400kpa c'est trop mais ça fera le travail.
Pour l'embrayage, c'est sur qu'il ne va pas apprécier, mais il va d'abord falloir gérer correctement ce VNT car quoi qu'il arrive, tu peux pas exploiter pleinement ta voiture dans l'état actuel.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #28October 16, 2009, 07:35:00 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #28 on: October 16, 2009, 07:35:00 pm »
Je sais que 400kpa c'est trop mais qui peut le plus peut le moins ;) et rien ne me dit que je ne passerai pas à plus gros plus tard.
Il suffit que je trouve un topic qui me motive et c'est parti!! ;D
On est jamais satisfait on veut toujours plus ;D
D'ailleurs je me demandais si on ne pouvais pas tirer un peu plus de perf en travaillant sur le moteur même à savoir :
 - Faire équilibrer le vilo
 - Augmenter la cylindrée donc réalésage + taille de piston plus gros
 - Travailler les soupapes ainsi que leurs sièges
 - Modifier le profil de came
 - Changer le taux de compression

J'ai vu qu'il existait aussi des volant moteur allégé et/ou non amorti pour tdi, il faudrait que je retrouve le site, quelqu'un a t il déjà installé ce genre de truc, ça doit être violent ;D
J'ai aussi trouvé un kit qui permettrait de faire le même effet qu'un différentiel autoblocant sur kermatdi :
http://www.kermatdi.com/servlet/-strse-280/80-percent-kit-from/Detail?category=-Performance+Parts%3AA4+Golf%2FJetta%2FBeetle+%28%2799.5-%2706%29%3AFinal+Drive
C'est pas trop cher et facile à installé ya at'il eu des personnes ayant déjà essayé ça me boterais bien ce ptit truc ;)
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #29October 16, 2009, 09:23:54 pm

Syloubusa

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 2101
  • Personal Text
    VW POWAA
Re: Prepa golf iii tdi 1z de 1995
« Reply #29 on: October 16, 2009, 09:23:54 pm »
J'oubliai, pour les nez d'injecteur je pensais aux 0.240 en 5 trous (d'après ce que j'ai lu c'est le mieux)
Auriez vous des fournisseurs, je cherche un bon rapport qualité/prix mais le site de DSS ne marche plus, je voudrais comparer avec ceux que j'ai déjà trouvé.
Lors de la monte de mes 0.216 j'avais contrôlé le tarage et ils étaient un peu faible, entre 175 et 185 bar il me semble (pas trop sur) et lors d'un devis chez  http://www.dieselkontor.de/ j'ai eu ces réponses (pour anglo-saxons désolé)

Moi : > I am interested in buying the injector nozzles zDSLA150P764 powerplus BOSIO for 89.95euros, i would like to know if this is the    price for 1 injector nozzle or the price for the set of 4. Also i would like to know if the injector nozzles Race260 can provide more power than the zDSLA150P764 powerplus BOSIO or what is the differnce between them.
> Best regards.

Eux : Bosio price is per piece, not per set
BOSIO we do not prefer for TDI, it´s typical item for US market but in europe we´ve better solutions
you are right, the ..race260 offers much more flow as the biggest Bosio an it´s cheaper
max Bosio size is 0.230, our ..260 in combination with 12mm pump head is much more extended
our best sold for "basic tuning" is ...race225 - similar to the .230 Bosio but not so expensive
for wich engine / engine code you need the nozzles ?

Moi : My car is a VW golf Mk3 tdi 90hp engine code 1z. I have already 0.216 nozzles and a 11mm pump head. I have already installed the same FMIC which is installed on a Renault Megane RS, with my stock turbo at 1,4 bar pressure and an ECU ship i have not a lot of smoke. Now i'm installing a VNT1749VA turbo from a passat or A4 tdi 130 engine so i would like to increase power by changing the injector nozzle but i don't want so much smoke.
So can you give me some advice to complete my engine customization?
I hesistate beetween the Race240 or Race260. Are they 5,6 or 7 holes injector nozzles? should i improve the injection pressure of my injector?

Eux : your upgrade sounds good !
but sorry, what is FMIC ??
in combination with the 11mm head best choice to encrease power without smoke is 0.225 nozzle
http://www.dieselkontor.de/product_info.php?cPath=22_28_117&products_id=3018&osCsid=fbaf0f6435d043eb456991bf85694cd8
240 size and above will smoke !!
it´s 5 hole nozzle with special design of hole
even good idea is, to high toe opening pressure from 190/200 up to 220 bar

Désolé c'est un peu long mais c'est pour partager un peu ce que je sais, ma question est puis je vraiment retarer mes injecteurs sachant que dans la RTA ils disent que c'est pas possible, :o
Il me semble que charly 30 a bidouillé la pression d'injection sur son 5 cylindre mais est ce les meme que moi?
Le vendeur me dit de retarer à 220 bars alors pourquoi Charly30 a par expérience trouvé son meilleur réglage a 200 bars? :o
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D