Fixmyvw.com

Author Topic: Amélioration AAZ sur T3 syncro (changement de projet -> TDI-m...)  (Read 9317 times)

Reply #15November 13, 2009, 05:48:19 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #15 on: November 13, 2009, 05:48:19 am »
Si t'as rentré un 1z autant pas te prendre la tête,swap le dans ton T3! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #16November 13, 2009, 06:33:40 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #16 on: November 13, 2009, 06:33:40 am »
febi bilstein un truc comme ca

Reply #17November 13, 2009, 03:26:59 pm

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #17 on: November 13, 2009, 03:26:59 pm »
Si t'as rentré un 1z autant pas te prendre la tête,swap le dans ton T3! ;)
Le swap est programmé dés que mon rhume me laissera aller bosser dans ma grange, on a pas les même climat golfman_974 dans le sud ouest  !!
Sans me prendre la tête j'aime bien apprendre avec nos moteurs VW alors je gratte un peu.. histoire d'optimiser et utiliser à 100% le matos :)


febi bilstein un truc comme ca
merci pour ton info.

Reply #18November 16, 2009, 10:28:46 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #18 on: November 16, 2009, 10:28:46 am »
Lol!C'est vrai la température et le soleil chez nous,nous gatent beaucoup!
Ce que je voulais dire c'est que ce serait plus intéressant de bosser sur un moteur qui  évolué.Et surtout avec de bons avantages.Moins de fumées,plus économique,plus robuste et surtout plus performant! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #19November 16, 2009, 02:55:17 pm

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #19 on: November 16, 2009, 02:55:17 pm »
Lol!C'est vrai la température et le soleil chez nous,nous gatent beaucoup!
Ce que je voulais dire c'est que ce serait plus intéressant de bosser sur un moteur qui  évolué.Et surtout avec de bons avantages.Moins de fumées,plus économique,plus robuste et surtout plus performant! ;)

Il me tarde de franchir le pas car il y a tellement de choses que l'on peut faire avec unTDI-m ... J'ai énormément appris en lisant les posts et je suis sidéré par le savoir et les réalisations VW diesel de certains maestros!
Bref je me fais plaisir tous les jours quand je parcour le forum.
Bientôt le changement en section "moteur injection directe" ;)

Reply #20November 16, 2009, 03:20:49 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #20 on: November 16, 2009, 03:20:49 pm »
bien ca ;)

Reply #21November 17, 2009, 04:03:15 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #21 on: November 17, 2009, 04:03:15 am »
C'est cool ça! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #22January 06, 2010, 02:28:38 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #22 on: January 06, 2010, 02:28:38 am »
Ben me re voila sur ce post car je n'ai toujours pas commencé mon TDI...
Enfin c'est pour une bonne cause je viens de rentrer un 4eme syncro à la maison avec son moteur HS.Je lui ai collé un 1.6 TD en bon état pour le passer au CT mais je me suis apperçu que le turbo était HS, bloqué, alors que lors du stockage il était en super état! >:(
Donc je recherche un autre turbo K14 mais je voudrais savoir si il est possible de monter un  K14 de golf ou autre en changeant juste la volute d'échappement si la fixation sur le collecteur d'échappement est differente (cela va t'il modifier le jeu entre la turine et la volute?)
J' ai déja tourné les volutes d'un K14 provenance audi 80TD pour le monter sur mon syncro AAZ avec les collecteurs du JX et modifié la tuyauterie de la WG.
En tous cas dés que celui là tourne je m'attaque au swap TDI-m car vous me faites trop baver avec vos modifs.... ;)

Reply #23January 06, 2010, 02:52:58 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #23 on: January 06, 2010, 02:52:58 am »
Mets des photos c'est plus parlant! ;)
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #24January 06, 2010, 04:03:30 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #24 on: January 06, 2010, 04:03:30 am »
Mets des photos c'est plus parlant! ;)

Tu as raison, quand on est à fond dans un truc on en oublie la réalité extérieure... ;D , je fais les photos ce soir!

Reply #25January 06, 2010, 04:16:07 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5318
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #25 on: January 06, 2010, 04:16:07 am »
moi j'ai compris il vaut juste mettre le carter d'échappement de son ancien turbo sur le futur

Reply #26January 06, 2010, 04:29:42 am

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #26 on: January 06, 2010, 04:29:42 am »
moi j'ai compris il vaut juste mettre le carter d'échappement de son ancien turbo sur le futur

C'est tout à fait ça!! :) Et c'est là que je pense que le jeu entre l'ancien carter et le nouveau turbo sera different .
Pour l'admission ce jeu est trés important pour le rendement du turbo mais celui de l'echappement l'est il autant..??? :-\

Reply #27January 06, 2010, 04:36:29 am

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #27 on: January 06, 2010, 04:36:29 am »
Oui j'avais compri ça aussi,mais il parle de jeu au niveau da la turbine et la volute,c'est pour ça que je t'ai dit de poster DES photos. ;D
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #28January 06, 2010, 02:18:43 pm

janmi

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 357
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #28 on: January 06, 2010, 02:18:43 pm »
Je parlais donc de la grosse piece en fonte au premier plan...







Reply #29January 06, 2010, 04:00:23 pm

KUB

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 784
Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #29 on: January 06, 2010, 04:00:23 pm »
yopp

l'as tu chauffer, pour dévisser l'escargot coté échappement?
what's up nelson?