Author Topic: Amélioration AAZ sur T3 syncro (changement de projet -> TDI-m...)  (Read 9194 times)

October 13, 2009, 01:35:25 am

janmi

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ça y est je me lance!
Aprés avoir lu presque la totalité du forum français  :o ça donne vraiment envie tout ce que vous faites!!!
N'ayant pas de connaissance en méca diesel je vais y aller à petit pas.
Tout d'abord la base sera mon AAZ origine audi 80 sur lequel j'ai monté cette PI refaite par un pro.

Il reste encore un peu de place....


Pourriez vous me dire quel est le type de cette pompe: RA?



Je vais monter un echangeur air/air (J'ai 2 echangeur à ma diposition: golf et passat) ce sont ceux qui passent le mieux dans le creux gauche au dessus de l'aile arriere gauche de nos T3.

ensuite je compte monter des injecteurs double étage .
Voilà pour commencer .

Mais avant j'ai un soucis de chauffe quand je demande un peu trop de rendement au moteur (!) la température d'eau et dhuile monte trés haut :130°  :o .
Jai un radiateur dhuile (origine audi 80 avec ouverture à 110°) que je viens de mettre ailleur pour voir si sont ancienne position était mauvaise.
IL ne fume pas ,le thermostat a moins de 2 ans,bref je cherche et il vaut mieux que je trouve avant de commencer les modifs....
« Last Edit: March 29, 2010, 08:00:31 am by janmi »



Reply #1October 13, 2009, 04:39:14 pm

golftd412000

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #1 on: October 13, 2009, 04:39:14 pm »
j'ai le même soucis sur mon bloc de tdi joint de culasse,voir aussi une pompe à huile fatiguée

Reply #2October 14, 2009, 01:46:44 am

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #2 on: October 14, 2009, 01:46:44 am »
Au montage du AAZ j'ai changé la pompe à huile par une neuve et par curiosité regardé le jeu des pignons (neuf!) qui était bien proche de la tolérance basse... >:(
Pour vérifier si ma pompe est correcte est ce qu'un mano de pression d'huile + indicateur (genre VDO)suffirait?

Je n'ai heureusement aucun symptone d'un joint en fin de vie ....

Reply #3October 14, 2009, 03:03:21 pm

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #3 on: October 14, 2009, 03:03:21 pm »
j'ai choisit mon échangeur, ce sera celui de la golf!



Maintenant il me faut trouver un emplacement le plus ergonomique possible ...

Pour la pompe quelqu'un aurait une petite iddée...? :)

Reply #4October 14, 2009, 03:27:15 pm

golftd412000

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #4 on: October 14, 2009, 03:27:15 pm »
j'ai le même soucis et c'est le joint de culasse

Reply #5October 15, 2009, 12:59:02 am

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #5 on: October 15, 2009, 12:59:02 am »
j'ai le même soucis et c'est le joint de culasse

A part la tempé d'huile trop élevé avais tu d'autres symptomes?

Reply #6October 15, 2009, 04:07:43 am

golfman_974

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #6 on: October 15, 2009, 04:07:43 am »
Un mano de pression d'huile est un bon investissement car la pression d'huile joue sur beaucoup de chose...
-si durite d'huile percé,si perte d'huile par endroit.
-la segmentation est fatigué
-si la pompe à huile présente des signe de faiblesse.

indispensable pour surveiller sa mécanique.
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #7October 15, 2009, 07:11:10 am

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #7 on: October 15, 2009, 07:11:10 am »
Un mano de pression d'huile est un bon investissement car la pression d'huile joue sur beaucoup de chose...
-si durite d'huile percé,si perte d'huile par endroit.
-la segmentation est fatigué
-si la pompe à huile présente des signe de faiblesse.

indispensable pour surveiller sa mécanique.

Je vais donc investir et le rajouter à coté de ces cousin température d'huile et pression turbo! ;)


Reply #8October 15, 2009, 03:24:35 pm

golftd412000

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #8 on: October 15, 2009, 03:24:35 pm »
j'ai le même soucis et c'est le joint de culasse

A part la tempé d'huile trop élevé avais tu d'autres symptomes?
ca montait en t° dès que je demande de la charge

Reply #9October 16, 2009, 01:06:11 am

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #9 on: October 16, 2009, 01:06:11 am »

J'ai le même symptome ...mais aucun autres (vase d'expension qui se vide, durites dures,mayonnaise,huile dans l'eau...)c'est pour cela que je pensais juste à un mauvais refroidissement de mon huile.
Le syncro est proche des 2T à vide et avec le moteur à l'arriere ce ne sont pas des atouts pour conserver de l'huile à une température correcte...
Faudrait il que je déculasse pour confirmer ou bien il y a un autre moyen de le savoir?

Reply #10November 11, 2009, 07:38:48 am

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #10 on: November 11, 2009, 07:38:48 am »
Donc aprés avoir monté un mano de pression d'huile et roulé pas mal le constat est mitigé...
-2 bars à 80°C vers 2000tr/mn (le mini de la RTA)
-entre 1 bar et 2 bars quand l'huile est entre 80 et 120°C.
- moins de 1 bar au ralenti l'huile étant entre 80° et 120°C.

La température d'eau est aussi  élevée sans jamais atteindre le maxi ou m'obliger à m'arreter, mais je lève le pied quand même.
J'aurai envie de changer la pompe à huile et regarder le calorstat .

Mais comme je viens de rentrer un 1Z... je crois que je vais tenter le changement de salon.... ::)

Reply #11November 11, 2009, 11:07:52 am

golftd412000

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #11 on: November 11, 2009, 11:07:52 am »
là c'est net ta pompe a huile est fatigué,et le swp serai plus raisonable  comme tu le laisse entendre

Reply #12November 12, 2009, 07:27:23 am

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #12 on: November 12, 2009, 07:27:23 am »
là c'est net ta pompe a huile est fatigué

C'est dommage car la pompe n'a pas 20000km, changée au montage du AAZ.
Les pièces importantes comme une pompe à huile vous les achetez où? VW ou ailleurs...?

Reply #13November 12, 2009, 04:47:00 pm

golftd412000

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #13 on: November 12, 2009, 04:47:00 pm »
personnelment je vais en prendre une sur oscaro un ami en a posée uen sur son ra et ca coute dans les 186euros

Reply #14November 13, 2009, 02:12:34 am

janmi

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Re: Amélioration AAZ sur T3 syncro (cahier des charges)
« Reply #14 on: November 13, 2009, 02:12:34 am »
personnelment je vais en prendre une sur oscaro un ami en a posée uen sur son ra et ca coute dans les 186euros

Tu prends une marque et tu verifies le jeu de pignons avant montage?
Ma derniere pompe je l'avais prise neuve chez TOP WAGEN pour moins de 100€... mais il semblerait que la qualité ne soit pas au rendez-vous!! >:(