-
quelque question sur afn
by
skinlen
on 29 Sep, 2009 15:44
-
salut tout le monde
je vient recement d'acheter une golf III tdi 110 cab et j'ai quelque questions
je cherche la reference d'origine vw de l'huile moteur
tdi M ou pas?
comment le savoir?
et je compte faire lentement une petite prepa:
nettoyage turbo/pipe d'adm
injos en 0.216
decata
reprog
je cherche a savoir si il vaut mieux decata avant ou apres de monter les injos sachant que je monterai les injos juste avant la reprog (je ne veut pas qu'elle fume noir)
-
by
ptit_lolo
on 29 Sep, 2009 16:52
-
Tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux, ça n'a pas d'importance du moment que tu fais tout avant le reprog.
Pour ce qui est de monter les nezs, tu peux les mettre bien avant la reprog, des 0.216 font difficilement fumer un TDI 110.
-
by
skinlen
on 30 Sep, 2009 09:53
-
et pour l'huile personne ne sait?
-
by
gege971
on 30 Sep, 2009 13:09
-
Pour les TDI 90 & 110, il faut que l'huile ait la norme 505.00, en fonction de ton kilométrage tu choisis de la 5, 10 ou 15W40 et en dernier lieu le prix varie en fonction de la marque que tu choisiras....
-
by
skinlen
on 30 Sep, 2009 13:46
-
ok merci donc 505.00
maintenant derniere question (vu que personne n'y a encore repondu)
comment reconnaitre un tdi M ? (je voudrai quand meme savoir un max sur mon moteur avant de le bricoler)
-
by
tdi_racer
on 30 Sep, 2009 13:47
-
Tout est dit, moi je mettrai le decata en premier car tu ressent bien la difference juste avec lui. La reprog toujours en dernier.
N'oublie pas de nettoyer l'EGR ou carrement la virer
-
by
tdi_racer
on 30 Sep, 2009 13:50
-
ok merci donc 505.00
maintenant derniere question (vu que personne n'y a encore repondu)
comment reconnaitre un tdi M ? (je voudrai quand meme savoir un max sur mon moteur avant de le bricoler)
Golf412000, le monsieur demande quelques chose
-
by
ptit_lolo
on 30 Sep, 2009 15:00
-
Bah ça se voit à la pompe qui est mécanique...
-
by
skinlen
on 30 Sep, 2009 16:54
-
et si elle n'est pas mecanique elle est comment?
a quoi sa ressemble ?
-
by
golftd412000
on 01 Oct, 2009 01:52
-
taus une golf2 td non?c'est simple tu regarde le td ensuite le cab
-
by
ptit_lolo
on 01 Oct, 2009 05:53
-
Si elle n'est pas mécanique, c'est qu'elle est électronique... Et dans ce cas ce n'est pas un TDI-M...
Oui, comme dit Sylvain, regarde tes 2 voitures, tu verras la différence entre les 2 pompes...
Mais le but premier de ta question sur le TDI-M, c'est parce que tu veux savoir si ton cab AFN est un TDI-M? Si c'est la question, alors d'origine la réponse est non...
-
by
skinlen
on 02 Oct, 2009 15:58
-
Si elle n'est pas mécanique, c'est qu'elle est électronique... Et dans ce cas ce n'est pas un TDI-M...
Oui, comme dit Sylvain, regarde tes 2 voitures, tu verras la différence entre les 2 pompes...
Mais le but premier de ta question sur le TDI-M, c'est parce que tu veux savoir si ton cab AFN est un TDI-M? Si c'est la question, alors d'origine la réponse est non...
merci de cette reponse clair
-
by
Golfobricolo
on 04 Oct, 2009 23:05
-
tu trouveras plus souvant des tdi M sur golf 1 et 2
-
by
skinlen
on 07 Oct, 2009 11:53
-
c'est quoi alor un tdi M???
un tdi avec une pompe de td en gros?
parce que sur mon tdi j'ai aussi une pompe a injection, j'ai juste une boiboite electronique a la place de la LDA
-
by
golfman_974
on 07 Oct, 2009 12:33
-
Tdi-m c'est tdi mécanique la pompe fonctionne mécaniquement comme sur les TD si tu veux,contrairement à l'électronique qui est gérer électroniquement avec un système placé sur la pompe et qui est commandé par le calculateur je t'ai expliqué en gros sans trop entré dans les détails...je laisse ça aux experts.
C'est pas difficile de reconnaitre les deux,tu vas sur un moteur de recherche tu tapes tdi 90 en images et tu compares avec les tdi-m de ce forum.
La pompe électronique a dessus tout plat comme une ptite boite relié à un branchement de faisceaux de fils...
voilà.