Quote from: golftd412000 on August 19, 2009, 05:45:25 pmen tdi ip au dessu de 200ch ca reste fiable les bas moteurs sont bien plus costaudsQuand je parle de fiabilité, je parle dans son cas du turbo et de l'embrayage Sinon tu sais bien que je voudrais le bas moteur d'un TDI 130 pour ma voiture pour atteindre les 230ch fiable
en tdi ip au dessu de 200ch ca reste fiable les bas moteurs sont bien plus costauds
La définition de la fiabilité n'est pas la même pour tout le monde 200ch c'est à vie... 215ch, à mon avis c'est le max par contre...
Pour VagCOM, tu as la mule, et pour le cable, n'importe lequel qui fait bien VagCOM fera l'affaire comme celui-ci par exemple http://cgi.ebay.fr/USB-Vag-Com-Cable-409-1-Scanner-VW-Audi-VagCom-OBD2-OBD_W0QQitemZ220445863705QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item335398ef19&_trksid=p3286.c0.m14C'est celui que j'ai.
Alors avec ce cable, je ne sais pas si VagCOM est fourni, mais le mien fait à peine plus de 1 Mo.Pour la boite 6, si la reprog a été faite avant le montage de la boite, non ce n'est pas la peine de reprogrammer.
Alors pour ce qui est du gain en accélération, tout dépend de l'étagement de la boite mais il me semble que pour les A3, la boite 6 est un poil plus longue sur tous les rapports que la boite 5 (sans parler de la 6 bien sur).Mais en gros, tu gagnes en solidité de la boite et de l'embrayage qui va avec (car conçu pour supporter +), et tu gagnes en conso et vitesse de pointe grace à la 6ème
Et pour un gain en accélération, il faudrait revoir ma reprog?
Quote from: Shinchan972 on August 24, 2009, 01:43:51 pmEt pour un gain en accélération, il faudrait revoir ma reprog?Non, si tu as déjà fait ta reprog en fonction de tes éléments, ça ne sert à rien de refaire une reprog pour la boite 6, ou si tu n'as pas changé d'éléments...