2 - Je ne pense pas qu'un swap soit insurmontable mais dans l'état actuel des choses jsuis pommé.a) je n'ai pas la place chez moi, ou est ce que je pourrai faire ca? (dans une casse? trouver un petit garage?...)b) Pour les outils, en dehors d'une chèvre ou d'un palans et d'une clef à cardans, voyez vous d'autres outils specifiques???c) En dehors des joints, filtres, courroies, que faut il penser à remplacer? (mes supports moteurs ont 20.000km)d) Avez vous des conseils, des astuces pour que le swap se passe bien? En un week end est-ce réalisable?Si quelqu'un est chaud pour m'aider, je lui offre la culasse préparée et les goujons ARP une fois déposés du futur ancien bloc.A bientot
Quelques News . . .Comme si je n'avais pas assez d'emmerdes avec mon bloc qui carbure à l'eau ^^Je me suis fait refaire le cul à Noël J'ai du batailler avec l'expert . . . pour qu'il accepte les réparations (le plancher de coffre n'avait pas bouger mais toute la jupe était à reprendre) et pour pas qu'il n'aille regarder de trop près sous le capot . . .Je me remet à la recherche d'un bloc pas trop kilométré et en bon état bien entenduTDi 90 AGR/AHFTDi 110 ASV/ALHouTdi 130/150 ASZ/ARL (sachant qu'il y a la cible du PMH à remplacer mais que les pistons/axe pistons/bielles sont sur-dimensionnés)EtUne tête de 11mm/12mm déjà rodée pour ma pompe.Si vous avez des bon tuyaux ou des petits conseils, je suis preneur.J'aimerai trouver dans l'idéal un bloc avec culasse car au final je ne me peux pas écarter le fait que mon bloc actuel soit vrillé et que ma culasse préparée ne soit pas récupérable . . .Bonne soirée à tous
C'est TDI 90 AGR/ALH et TDI 110 ASV/AHF.
Qu'est ce que tu veux dire par là
Quote from: tdi_racer on January 31, 2011, 04:56:34 pmQu'est ce que tu veux dire par là Sur nos vilebrequin il y a une couronne dentée ou crantée qui permet à l'aide du capteur de donner au calculateur la position de notre vilo et donc du point mort haut.Sur les TDi IP cette couronne (cible) est différente de celle des tdi PI.PI = couronne avec un seul repèreIP = couronne avec plusieurs repères (je ne saurai pas vous dire quel nombre, si c'est 4, ou plus)Apparemment pour adaptateur un bloc IP sur nos PI il faut bien entendu garder la culasse PI en lieu et place de la IP et changer cette cible sur le vilo (comme les vilos sont très similaire la couronne cible serait interchangeable sans soucis et sans erreur possible car il y a un détrompeur). On remet notre capteur PMH qui va avec notre calculateur PI et le tour est joué.J'ai trouvé ceci, je pense que pas mal d'entre vous connaissent déjà, mais pour les autres :(ca donne une idée des différences internes IP/IP et IP/PI)http://perf-evolution.forumactif.com/t3596-infodifference-des-tdi-s
D'apres ca que je crois savoir, le capteur de point mort haut se trouve sur la poulie d'AAC pour les IP, et sur l'injecteur N°3 pour les VP. J'ai pas lu ton lien, mais je vais le faire de suite, car ca m'interresse beaucoup
Quote from: tdi_racer on February 02, 2011, 05:17:49 pmD'apres ca que je crois savoir, le capteur de point mort haut se trouve sur la poulie d'AAC pour les IP, et sur l'injecteur N°3 pour les VP. J'ai pas lu ton lien, mais je vais le faire de suite, car ca m'interresse beaucoup Permet moi d'avoir un doute Sur les TDi que j'ai eu (90cv 1Z sur golf mk3 et 110cv ASV ibiza 6k2) et que j'ai vu en direct (130cv ASZ), je capteur point mort haut était sur le bloc, en bas, côté boite (derrière le filtre à huile) et il "shootait" la "cible" (couronne dentée) montée sur le vilo (à l'intérieur du bloc, juste de l'autre côté du joint spi côté embrayage) . . .Si quelqu'un peut affirmer ou infirmer ?Je sais après que sur les IP, il y a un capteur sur l'AAC, sur le Tdi 100 d'un pote le capteur à laché et il a bousillé le moteur !Je me trompe peut être et mélange avec le capteur servant à recup l'infos du régime moteur !Mais pour passer un bloc de tdi IP sur un PI il faut changer cette couronne visiblement !A confirmer donc