bonjour
je possede une mk2 1600td type JR
j'ai recuperer un cone LDA de Renault mascott (meme moteur que iveco Daily)
sur le cone il est inscrit 72 s ou 75 car le 7 est a l'endroit et le 5 a l'envers
j'en deduit que c'est un 2 lol
je voudrais savoir si je peux le monter sur la golf
et si oui faut 'il mettre ressort et bague de la golf ou du nouveau cone ??
voici les photos du nouveau cone
Il ne passera pas sans modif car le corps de LDA entre la pompe de JR et RA est différend (plus gros diamètre sur RA) de coup ton cone sera trop gros et ne rentrera pas dans l'orifice :wink:
ok merci
merde pourquoi j'ai pas un RA !!
il faudrait changer la pompe en faite ??
si je le passe sur le tour ? pour diminuer le diametre
et apres la membrane sera bonne ?
pas de soucis pour la membrane
ok merci
merde pourquoi j'ai pas un RA !!
il faudrait changer la pompe en faite ??
si je le passe sur le tour ? pour diminuer le diametre
et apres la membrane sera bonne ?
Parfait... c'est ce que j'ai fait... à un seul endroit ensuite tu peux le tourner et il reste "pris"... donc pas besoin de le tenir en remettant le couvercle.. j,aime bien!
ok donc je vais voir pour le passer sur le tour cette semaine !!
et je viens d'acheter un mano de pression de turbo
ils se branche bien sur le petits tuyau entre la pompe et le collecteur d'admission ??
car il marche pas
mais je crois que ça vient du mano
oui c'est là ou tu met le t pour prendre ta pression
bon j'ai enfin realeser l'axe au bon diametre
et il rentre parfaitement dasn la pompe mnt
le probleme c'est que le nouveau axe est plus court que l'ancien !
meme si je monte la rondelle la moin epaisse et le ressort le plus court la voiture marche moin bien mais ne fume plus !
le seul moment ou elle marche a peu pres pareil(et pas mieux) que avec l'ancien axe c'est que je ne met aucune rondelle !!
et tjs petit ressort (le plus court )
je sais pas quoi mettre !
car avec l'axe d'origine tourner fond je marche bien et la pression de turbo est plus vite atteinte mais ça fume lol
vous en pensez quoi ?
photos pour ilustre !
a gauche ancien axe et a droite nouveau avec leur rondelles et ressort respectif !
voili voilou
plus ton cône est fin ,plus il y a de débit
car comme tu peut voir sur le dessin c'est un axe qui bouge en fonction du cône et t'augmente ton débit
ton cône est plus fin donc logiquement c'est mieux mais il descend pas assez bas et doit vite être en butée
merci bleuda
bon j'ai essaye mais en fin de compte apres une periode d'essais
j'ai remis l'ancien c mieux je trouve !
il doit etre trop court du coup je ne benefici pas du fait qu'il soit plus fin !
voili voilou