Author Topic: equilibrage turbo  (Read 9579 times)

Reply #15August 22, 2009, 05:32:48 am

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #15 on: August 22, 2009, 05:32:48 am »
Slt dsl de vous avoir blessé cetait pas du tout mon but  et je m en excuses toute fois pour me justifier j y ai passer des heurs sur ce forums et je n y ai pas trouver les reponses que je cherchait et quand je demandait on me repondait en gros "cherche tu finira par trouver " certe cest vrai jai un peut avancer comme ca mais bon et je trouve que c est pas le meme etat d esprit  et pour " ce qui est de tout vouloir gratos " comme tu dit ! je suis desolé de te dire que quand je me suis mis sur ces forum de chiptuning il y a plus d un an je navait rien a apporté a personne vu que je n y connaissait rien la dedant !!!! .Par contre je suis mecano dieseliste de metier depuis 10 an et jai toujour repondu aux question si je pouvait aider quelqun et fair avancer ce forum ( dans la mesure de mes connaissances ) d ailleur pour retourné dans le sujet qu en penses tu de donner un peut plus d avance a l injection pour faire charger le turbo u peut plus tot ? je fait des essais cet apprem je vous tient au courant  ;)

Reply #16August 22, 2009, 06:24:45 am

KC56100

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Re: equilibrage turbo
« Reply #16 on: August 22, 2009, 06:24:45 am »
il est vrai que d'augmenter la quantité de gasoil a bas regime permet une charge un peux plus rapide du turbo (pas forcement perfectible!!!)mais ce n'est pas sans inconvénient
fumée plus importante a bas régime et surtout pour moi le + important les egt a surveiller et l'entree en vibration du turbo sur les "sous regime" les paliers ne vont pas aimer
 la conception du turbo pour moi n'est pas concu pour ce genre de fonctionnement et forcer les choses n'arrangeronst rien
il y a aussi l'overboost qui va augmenter car il va montrer trop vite a cause des gaz d'echappement et leurs chaleurs et etre incontrolable pendant un certain temps avant qu'il se stabilise et la pas bon du tout!!!
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #17August 22, 2009, 07:12:19 am

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #17 on: August 22, 2009, 07:12:19 am »
merci de cette reponses je vient de d essayer 3 carto differente d injection principale effectivement jai reussi a faire accroché le turbo un peut plus bas mais c est au prix de fumée noir ( et jaime pas la fumée  ;D ;D ) par contre je vient d essayer une carto d avance d injection ( point de debut d injection par rapport au pmh ) du coup j injecte un peut plus tot mais pas plus ( ca laisse un peut plus de temps au gazoil pour bruler donc plus de chaleur  ) et la il y a une reel amelioration  - de fumée et - de temps de charge je vais donc chercher dans cette direction par contre cette carto d avance injection ( il y en a 3 sur le 2.5 AAT ) attention il y a moyen  de tout cassé donc prudence !!!! ci dessous une image de mon re callage du point d injection un chouilla plus tot
« Last Edit: August 23, 2009, 01:11:46 pm by charly30 »

Reply #18August 22, 2009, 07:35:59 am

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #18 on: August 22, 2009, 07:35:59 am »

Reply #19August 22, 2009, 10:02:30 am

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #19 on: August 22, 2009, 10:02:30 am »
Bon ben arret des essais pour le week end !!! :'( :'( :'( pour la carto ca commence a etre propre  depart du turbo tj a 2000TMIN  jai pas reussi a le faire accrocher " proprement " plus bas  mais gros couple et peut de fumée  quand jai commencer a ajuster la puissance max en haut jai commencé a monter la pression du turbo et  arrivé a 1.5Bar jai peter une durite de l intercooler  BOOOMMMM PSHHHHHHIIIIIIIIIIII !!!!!! :'( donc la suite la semaine prochaine ........
« Last Edit: August 23, 2009, 01:17:45 pm by charly30 »

Reply #20August 22, 2009, 02:09:34 pm

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #20 on: August 22, 2009, 02:09:34 pm »
content pour toi investit dans un bon intercooler maintenant

et avant tout investi dans un mano d'egt!

Reply #21August 22, 2009, 03:51:37 pm

ptit_lolo

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Re: equilibrage turbo
« Reply #21 on: August 22, 2009, 03:51:37 pm »
C'est pas l'intercooler qu'il a fendu, c'est juste une durite ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #22August 22, 2009, 03:56:13 pm

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #22 on: August 22, 2009, 03:56:13 pm »
mais il déja depasse les limites aussi na! lol

Reply #23August 22, 2009, 06:29:43 pm

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #23 on: August 22, 2009, 06:29:43 pm »
le plus curieux c est que ces durites supportait sans probleme 1.6 B avec le K16 est la elle a laché directe a la premiere poussé a 1.5 avec le hybride c est vrai que le montée en pression est bcp plus violente mais bon !!!

Reply #24August 23, 2009, 03:46:22 am

psycho-16s

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Re: equilibrage turbo
« Reply #24 on: August 23, 2009, 03:46:22 am »
aaaaahhhh sayait l'hybride est en teste?ta durite devait faire la tronche jpense.
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #25December 14, 2009, 10:46:44 am

psycho-16s

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Re: equilibrage turbo
« Reply #25 on: December 14, 2009, 10:46:44 am »
bon ben sa en ait ou cette hybride?
PaPaDoCk972 : Golf 2 tdi 1z,embrayage renforcé,combiné formel K,inj 0.250,gros turbo en attente,echangeur megane rs

Reply #26December 15, 2009, 04:14:05 pm

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #26 on: December 15, 2009, 04:14:05 pm »
Nikel pour le moment ca marche trop trop bien la ca doit fair 7000 KM quil souffle a 1.6 b et no soucy mais j y fait hyper gaffe et j y tape dedant rarement plus de 15 S ( ca suffit pour poser pas mal de caisse et debouler a 200 ) cette config me plait ce hybride est bien adapté au 2.5 ( y devrait le metre de serie chez audi  ;D ;D ) mais je pense pas essayer de tiré plus de mon moteur ( environ 209 cv Gtech casiment sans fumée ) le chassis pourtant exellent de l A6 est completement depassé par le couple et la puissance et il faut que ca reste fiable quand meme  ;)

Reply #27December 15, 2009, 04:19:47 pm

golftd412000

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Re: equilibrage turbo
« Reply #27 on: December 15, 2009, 04:19:47 pm »
t'inquiète un 5 cylindre en bon état  c'est bon pour plus de 300ch

Reply #28December 15, 2009, 04:29:53 pm

charly30

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Re: equilibrage turbo
« Reply #28 on: December 15, 2009, 04:29:53 pm »
oui il parrait mais jai de vrais probleme autours en fait les silenbloc moteur se sont arraché 2 fois jai bousillé un cardan ( il s est voilé ) je parle pas du freinage quil a fallu revoir completement les silen bloc du train av se bousille vitesse grand v et sur le mouillé c est casi inconduisible ( je glisse jusque en 4  :o ) il la faudrait quattro  :D

Reply #29December 15, 2009, 04:43:53 pm

Syloubusa

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Re: equilibrage turbo
« Reply #29 on: December 15, 2009, 04:43:53 pm »
oui il parrait mais jai de vrais probleme autours en fait les silenbloc moteur se sont arraché 2 fois jai bousillé un cardan ( il s est voilé ) je parle pas du freinage quil a fallu revoir completement les silen bloc du train av se bousille vitesse grand v et sur le mouillé c est casi inconduisible ( je glisse jusque en 4  :o ) il la faudrait quattro  :D


Très joli boulot charly30, j'ai toujours pensé que si tout lache autour du moteur c'est que le moteur chante assez fort mais le tien franchement il arrache!! ;D

t'inquiète un 5 cylindre en bon état  c'est bon pour plus de 300ch

Si charly30 continue comme ça il va les atteindre :D

Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

 

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