Aloha à tous!!!
je file un coup de main sur la Passat TDI de 1997 d'un pote surfeur.
Il a le témoin de préchauffage qui s'allume après avoir démarré le moteur ainsi que la loupiotte "engine check" (je sais pas si ya ca en Europe....):ca reste allumé constamment.
1:les bougies de préchauffage sont bonnes,elles virent toutes au rouge sans soucis en leur collant un +12V au cul
ca c'est une tof du dépôt causé par le biodiesel:quand on le gratte,ca sent bon
2:j'ai tenté de voir si y'avait du jus sur la rampe de connection des bougies de préchauffage:ya quedalle,mais l'engin dort au soleil (et il fait chaud
)
3:la languette fusible de 50A au dessus du bocal de frein est bonne:je pense que c'est le boitier de préchauffage,mais y'en a un autre de boitier encore plus gros au dessus de la batterie,coté conducteur,avec une languette fusible de 30A:bonne elle aussi
4:l'injecteur pilote a été remplacé par un mécano ainsi que la pompe a injection (pas en meme temps),niquée par le biodiesel local (enfin,ils ont pas cherché à la nettoyer,ca c'est sur
,le diesel ca leur fout des boutons aux ricains!!!)
J'ai donc demandé au pote de se lever cette nuit qui vient et de coller un testeur 12V à lampe sur la rampe des bougies de préchauffage pour voir si ca s'allume "par temps froid"
,test avec rampe connectée aux bougies
Si le jus arrive aux bougies de préchauffage:d'où le probleme vient il?
Si le jus n'arrive pas aux bougies de préchauffage:d'où le probleme vient-il?Sonde de T°C??le relais calorifique passe t'il par l'ordinateur de bord?? (j'en doute mais bon...j'en sais pas plus que ca au final..)
Merci à vous pour votre aide
Alex