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Author Topic: one 1600 td 81 voici la remplacente  (Read 52067 times)

Reply #90October 10, 2010, 03:36:29 pm

zigzag

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #90 on: October 10, 2010, 03:36:29 pm »
tout a fait d'accord avec toi.a 200%
 mon SB d'origine car impossible de trouver des CY en état et pas trop cher. (pas le meme moteur c'est noir)

en ce qui concerne ces PD d'expert missionnaient par une assurance, j'ai déja eu affaire a ce genre de bonhomme et je confirme c'est des tappette, ils font leurs boulot mais c'est vraiment des PD
"les pd de tappette de pd " font juste ce pour quoi ils sont payé, y a pas de sous métier, j'en penses pas moin mais stp un peu de respect .
y en a qui se font insulter alors qu'ils collent des pv d'autre alors qu'ils ramassent des poubelles aux heures de pointe ...

fin de HS  ;)

me suis un peu emballé sur ce coup la  :-[


milles excuses 

Reply #91December 29, 2010, 02:42:30 pm

zigzag

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #91 on: December 29, 2010, 02:42:30 pm »







je l'ai essayé un peux aujourd'hui donc on voie bien que ca a libéré le moteur par contre

 j'ai moins de couple en bas, le turbo siffle plus pour le bruit c'est un piti plus.

manque plus que la pompe que j'ai commandé  a  Mr pompe

a suivre

Reply #92December 29, 2010, 02:47:26 pm

Syloubusa

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #92 on: December 29, 2010, 02:47:26 pm »
Héhé pas mal  :D

Tu as soudé toi même? Avec TIG? MIG?

C'est quel diamètre?
Audi A3 8L TDI90 AGR/ASV plus du tout stock!! ;D

Reply #93December 29, 2010, 03:41:18 pm

zigzag

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #93 on: December 29, 2010, 03:41:18 pm »
non non j'ai soudé a l'arc avec baguette inox 304L.

les soudures sont pas top top a voir si ca tient dans le temps

pour le diam 60.3cm.

en inox il y a env diam 50 cm ou diam 60.3 cm y a pas de diam  d'intermédaire.

j'ai fait un essai la ligne frotte un peu mais bon ca va reste a peaufiner des bricoles

A+
« Last Edit: December 29, 2010, 03:46:18 pm by zigzag »

Reply #94December 29, 2010, 04:13:46 pm

mica GTD

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #94 on: December 29, 2010, 04:13:46 pm »
+1 pas mal surtout a l'arc ;)
Golf 2 gtd 89 => Futur gtdi

Reply #95December 29, 2010, 05:38:00 pm

Golfobricolo

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #95 on: December 29, 2010, 05:38:00 pm »
+1 pas mal  ;)

plus qu'à polir  ;D

j'ai bien un bloc CY à refaire  ::)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #96December 30, 2010, 07:33:17 am

zigzag

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #96 on: December 30, 2010, 07:33:17 am »
merci pour les coms

pas de polissage de prévu ;vu ou elle va être elle va pas rester propre longtemps.

faudra que je la modifie un peu car elle touche

A+

Reply #97December 30, 2010, 02:39:54 pm

didMK2-974

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #97 on: December 30, 2010, 02:39:54 pm »
jolie la ligne même a l"arc a pète bien.j'adore

Reply #98December 31, 2010, 04:44:36 am

Golfobricolo

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #98 on: December 31, 2010, 04:44:36 am »
merci pour les coms

pas de polissage de prévu ;vu ou elle va être elle va pas rester propre longtemps.+1  ;D

faudra que je la modifie un peu car elle touche

A+
oui vo mieu pas qu'elle ne touche car elle ne durera pas longtemps .
sans oublier un bruit stressant qui pourrai se faire entendre .

tu as pris modèle sur l'origine ou bien tu as aligné dirrectement depuis ton chassis ?
as tu constaté ne réelle économie en calculant le temps passé et l'achat des matière ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #99December 31, 2010, 09:32:16 am

zigzag

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #99 on: December 31, 2010, 09:32:16 am »
merci pour les coms

pas de polissage de prévu ;vu ou elle va être elle va pas rester propre longtemps.+1  ;D

faudra que je la modifie un peu car elle touche

A+
oui vo mieu pas qu'elle ne touche car elle ne durera pas longtemps . +1000000 ,des que j'ai le temp je démonte et je modifie

sans oublier un bruit stressant qui pourrai se faire entendre . effectivement

tu as pris modèle sur l'origine ou bien tu as aligné dirrectement depuis ton chassis ? un peu des deux ,pris modele sur l'ancien pointages,alignement et soudages mais meme comme ca ,sa tombe pas juste


as tu constaté ne réelle économie en calculant le temps passé et l'achat des matière ? pas fait le calcul, j'ai eu pour 15€ de coude, le tube gratos c'est pour cela que je l'ai fait avec ce diametre, temps passer trop car pas de pont juste avec des crics, ca fait pas gagner du temps; par contre rien ne remplace le plaisir de l'avoir fait


par contre je sais pas si le diam de la ligne est pas trop gros car avec l'ancienne ligne diam 45 j'avais plus de couple,  par contre comme je vais mettre une pompe préparé par Mr pompe je pense que cela devrai compenser.

sinon est ce que je pensai brider un peux le diam en sortie de turbo dans le coude au niveaux de la bride, cela me ferait  gagner un peux plus de couple.

sinon j'achète du tube en diam 50 et coude et je refais mais bon pas trop envie

 

Reply #100December 31, 2010, 06:48:34 pm

Golfobricolo

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #100 on: December 31, 2010, 06:48:34 pm »
Sa c'est du bon dialogue  ;)

Déjà bonne année, ensuite je te comprend que rien ne remplace le plaisir de l'avoir fais .
Oui ta bien dur t'amuser avec tes cric mais plus Qu'une modif puis sa va le faire .

Étant en 1,6 je te conseillerai de faire ta sorti de turbo coudé en 55 intérieur puis 50 + flexible pour la descente puis coude en petite section avant de reprendre droit en 60 .
En fesant de la sorte tu devrais recrée un peu de perte de charge pour ta petite cylindrée .
J'ai mes 2 premier coude en 55 + 20cm en 55 puis tout le reste en 60 .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #101December 31, 2010, 08:20:14 pm

golftd412000

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #101 on: December 31, 2010, 08:20:14 pm »
tu as les sentiment d'avoir perdus un peu en bas mais dans les tours tu y gagneras

Reply #102January 01, 2011, 07:14:34 am

zigzag

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #102 on: January 01, 2011, 07:14:34 am »
Sa c'est du bon dialogue  ;)

Déjà bonne année, ensuite je te comprend que rien ne remplace le plaisir de l'avoir fais .
Oui ta bien dur t'amuser avec tes cric mais plus Qu'une modif puis sa va le faire .

Étant en 1,6 je te conseillerai de faire ta sorti de turbo coudé en 55 intérieur puis 50 + flexible pour la descente puis coude en petite section avant de reprendre droit en 60 .
En fesant de la sorte tu devrais recrée un peu de perte de charge pour ta petite cylindrée .
J'ai mes 2 premier coude en 55 + 20cm en 55 puis tout le reste en 60 . c'est ce que je pensé faire, mais je voulais avoir des avis


bonne année 2011 a tous

effectivement syl20 par rapport a ma ligne d'origine, j'ai l'impression quelle est moni nerveuse dans les bas régime par contre dans les haut régime ca a l'air pas mal reste plus qu'a rouler

Reply #103January 02, 2011, 08:11:47 am

Golfobricolo

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #103 on: January 02, 2011, 08:11:47 am »
tu as eu un avis, par contre dans ton cas c'est toute la descente en 50 +2coude en 55 qui serait peut etre plus aproprié . car tu es avant tout en 1.6 et c'est non négligeable .
sachant aussi qu'une fois a eau régime les gaz chaud passe plus facilement une section droite d'un plus petit diam .

je ne sais pas, à voir mais sa me parait plus approprié ...
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #104January 03, 2011, 02:24:44 pm

zigzag

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Re: G 1 GTD de 81
« Reply #104 on: January 03, 2011, 02:24:44 pm »
j'ai acheté ce qu'il faut pour refaire ma descente en diam 50.

je vais la faire en acier car je vais modifier prochainement le turbo donc la descente de la ligne.

et la je me suis aperçu que je payé moins cher l'inox que l'acier??  a priori ma boite a plus de réduction sur l'inox que l'acier 

donc réduction 60.3x48.3 en inox 1.61€ ht pour acier 3.72€ ht y a pas bon la.

A+