Author Topic: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z  (Read 5873 times)

Reply #15July 05, 2009, 07:06:07 am

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #15 on: July 05, 2009, 07:06:07 am »
Salut, tu compte faire comment pour la gestion de ta GV ?

je pense que sa serai risqué de tourné en tete de 12 avec des 216

pourquoi la tête de 12 serai risquée ???

Pour la GV je suis justement ici pour trouver des indices! ::)

Reply #16July 05, 2009, 07:53:05 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #16 on: July 05, 2009, 07:53:05 am »
Toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum...
Pour la 12mm, il dit que c'est risqué car il y a eu beaucoup de casse avec cette tête. Pour ma part, je n'en avais pas eu mais j'avais une tête Bosch (et non chinoise) et j'avais des 0.240
Pour la gestion de la GV, je n'ai pas testé ta solution donc je ne peux pas te dire. Tu peux essayer de te servir de la vanne EGR.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #17July 05, 2009, 08:05:52 am

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #17 on: July 05, 2009, 08:05:52 am »
Toutes les réponses à tes questions sont déjà sur le forum...

je fouille, mais les termes sont parfois compliqués...

Pour la 12mm, il dit que c'est risqué car il y a eu beaucoup de casse avec cette tête. Pour ma part, je n'en avais pas eu mais j'avais une tête Bosch (et non chinoise) et j'avais des 0.240

pour la tête je pense la commander chez diesel-speed-shop

Pour la gestion de la GV, je n'ai pas testé ta solution donc je ne peux pas te dire.

Je n'ai justement pas de solution, malheureusement

Tu peux essayer de te servir de la vanne EGR.

quel serait dans ce cas l'avantage de la vanne EGR


Ps:désolé si je suis un petit peu relou, mais je suis vraiment un débutant :-X

Reply #18July 05, 2009, 08:50:06 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #18 on: July 05, 2009, 08:50:06 am »
Si tu es débutant, contente toi pour l'instant de ta config, mets-y un turbo K16 et fais une reprog. Tu pourras déjà aller tater les 150ch ;)
Mais quoi qu'il arrive, il faudra changer ton embrayage car il ne tiendra pas.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #19July 05, 2009, 09:07:44 am

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #19 on: July 05, 2009, 09:07:44 am »
merci,

Le K16 est a géométrie fixe? Quel pression peut il envoyer en continu? Sur quel motorisation d'origine le trouve-t-on?
« Last Edit: July 05, 2009, 09:20:47 am by vento2ouf »

Reply #20July 05, 2009, 01:19:35 pm

golfman_974

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1469
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #20 on: July 05, 2009, 01:19:35 pm »
Re!
Dans la section vidéo y'a un tableau de classification des turbo tu pourras te renseigner facilement...
Pour la pression de turbo tu peux facilement tourner minimum 1.2-1.3 bars et mx je sais pas...
+++
Golf 2 1.9 TDi-m > R.I.P

Golf 3 1.9 TDI AFN Power >>> Reprog by ID Power kc-V.4 <<<

Reply #21July 05, 2009, 01:47:03 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #21 on: July 05, 2009, 01:47:03 pm »
Re!
Dans la section vidéo y'a un tableau de classification des turbo tu pourras te renseigner facilement...
Pour la pression de turbo tu peux facilement tourner minimum 1.2-1.3 bars et mx je sais pas...
+++

merci, j'y vais de ce pas ;)

par contre, je ne vois l'interret dans ce cas de mettre un k16 si il souffle 1,2 bars puisque j'y arrive avec mon turbo d'origine

Reply #22July 05, 2009, 02:14:07 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #22 on: July 05, 2009, 02:14:07 pm »
Le K16 peut prendre un peu plus que 1,5 bar.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #23July 05, 2009, 02:19:51 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #23 on: July 05, 2009, 02:19:51 pm »
Le K16 peut prendre un peu plus que 1,5 bar.

ah, la cela devient très intéressant ;D

et cela en stabilisé ?

Reply #24July 05, 2009, 05:57:02 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #24 on: July 05, 2009, 05:57:02 pm »
oui et ton turbo est déja sortit de sa plage a 1.2bar,déja j'ose a peine dépassé 1.2bar avec un k14 qui est plus gros
k16:5cylindre tdi audi sur certain transporter t4,safranne 2.5td...

Reply #25July 07, 2009, 01:29:26 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #25 on: July 07, 2009, 01:29:26 pm »
Il n'y aurait pas une équivalence chez Garrett du kkk k16? ::)

Reply #26July 07, 2009, 03:02:06 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #26 on: July 07, 2009, 03:02:06 pm »
Surement mais je ne connais pas...
Pourquoi?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #27July 07, 2009, 03:49:28 pm

vento2ouf

  • Newbie

  • Offline
  • *

  • 19
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #27 on: July 07, 2009, 03:49:28 pm »
Surement mais je ne connais pas...
Pourquoi?

pour en trouver un ;D

Reply #28July 07, 2009, 04:44:00 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #28 on: July 07, 2009, 04:44:00 pm »
Ce n'est pas pour des raisons technique ou financière donc...?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #29July 09, 2009, 03:59:29 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: Vw vento cl tdi 90cv moteur 1Z
« Reply #29 on: July 09, 2009, 03:59:29 am »
un pote ma proposé un gt1749 qui serai un bon upgrade pour ton gt15,je l'appel vers midi et je te tiendrai au courant