Bonjour/Bonsoir tout le monde!
Alors voila je possède une GOLF 3 GT TDI 90 complètement d'origine (mis à part le look de la voiture (calandre sans signe, angel eyes, jantes, etc etc etc vous connaissez tous)).
J'aimerai faire quelque toute petite modifications pour gagner un peu de cheveux et faire un peu de bruit!
Je suis pas trop gourmand!
pour les cheveaux on m'a dit qu'il fallait que je rajoute une resistance sur la sonde! je ne sais pas comment m'y prendre!
et pour le bruit il fallait que je roule sans filtre a air! ça j'ai reussit a le faire j'ai lever le filtre a air mais c'est toujours pareil mon diesel fait un bruit de diesel.
Voila j'espère que je me suis bien expliqué.
J'attend vos réponses!
Salut!
C'est très mauvais de rouler sans filtre!(j'espère que tu l'as pas complètement supprimer...
)
T'as essayer les filtres à air sport y'a le choix...t'as le KN boite mais aussi le conique...(conique c'est pas mal)!
Y'en a qui on carrément mis des kit admission dynamique avec une bonne choppe d'air et tu entends le tutu qui souffle!
Et si tu veux carrément changer le bruit de ta tutu essaie une ligne avec bon silencieux inox et tu verras la différence pour te donner une idée va sur
You Tube et tu tapes exhaust golf tdi!
Et comme l'a dit charly30 pour la prépa suffit d'être un peux curieux et de prendre le temps de fouiller t'as tellement de réalisation que ça donne envie d'aller à la chasse aux cheveaux (vapeur biensur
!)!
Sur ceux...
+++
Pour avoir un beau bruit, il n'y a pas grand chose à faire sur un diesel. Au mieux une ligne inox mais je suis pas fan. Mais avant tout, fais moi le plaisir de remettre ton filtre à air si tu ne veux pas tuer ton moteur. Le mieux pour le bruit, c'est encore de prendre un moteur essence sinon tu assumes comme nous tous ici d'avoir un diesel qui met des fessées à des voitures performantes tel que VR6 ou S3 ou autres Subaru
Pour ce qui est de la résistance, je ne te le conseille pas. Ici tu as pleins de personnes qui pourront t'aider à gagner des chevaux "proprement".
Merci pour vos réponses!
golfman_974: Non je n'ai pas essayer les filtres à air sport car j'ai vu que mon filtre à air a moi est carré! ça n'a rien a voir avec les filtres sport ou conique, sa s'adapte quand meme ?!
ptit_lolo: j'ai remit mon filtre à air ça y est! est-ce que tout les diesels réagisse de la meme maniere pour obtenir un bruit? je sais pas si tu as compris mais je dis sa car la 306 TD a ma mère fait un beau bruit sport je trouve! elle a un filtre a air en forme de cone!
Merci pour vos réponses!
golfman_974: Non je n'ai pas essayer les filtres à air sport car j'ai vu que mon filtre à air a moi est carré! ça n'a rien a voir avec les filtres sport ou conique, sa s'adapte quand meme ?!
ptit_lolo: j'ai remit mon filtre à air ça y est! est-ce que tout les diesels réagisse de la meme maniere pour obtenir un bruit? je sais pas si tu as compris mais je dis sa car la 306 TD a ma mère fait un beau bruit sport je trouve! elle a un filtre a air en forme de cone!
Si tu veux remettre ta boite à air y'a des filtre à air spécifique à sa voiture avec la même dimension que le standard mais fait avec un matériaux différent et laissant passer beaucoup plus d'air propre...(Green,KandN,JR...)
Si le moteur respire mieux ça améliore non seulement ta performance mais aussi ta consommation...
Et chaque bruit est propre à son moteur et selon la prépa de celui ci...
ça dépend de ce que entends pas "je veux que ma caisse ait un jolie bruit..."
Je suis pas fan de diesel qui font des bruit d'essence en revanche je kiffe le son du turbo lorsqu'il souffle sous le capot et à l'arrière du silencieux!!Fiiooooouuuuu!!
Le turbo GV et sur roulement font un jolie ptit bruit lorsqu'on passe les rapports de vitesse c'est impressionnant!
Merci pour toutes vos réponses! je vais essayer les filtres a air spécifique Green!
dites moi j'ai une question j'ai entendu parler du TRAPALU, certain disent que l'on gagnent des cheveaux, d'autres disent que c'est n'importe quoi!
a la fin je ne sais plus qui croire !
quelqu'un pourrait m'en parler sans mentir ou faire de blague svp?
merci
C'est une blague pour la trappe alu?
Comment veux-tu que ça améliore les performances, faut arréter là
Oh tu sais desconneries comme ça y'en a ...
Tu savais que mettre des bandes style viper ou muscle car ben ça améliore la perf...
En tout cas y'en a qui l'ont cru...
C'est clair...
Par contre saviez vous que la peinture et le vernis sur nos titines ça influençait l'aérodynamisime...donc les perfs...
Oui je connaissais les bandes Viper.
Imagine ça et la trappe alu, y'a de quoi ajouter 20% de puissance en plus, c'est les prochaines modifs sur ma voiture
Pour la peinture, si jamais ça joue, ça doit jouer sur tellement peu que de toute façon, ça ne doit se ressentir qu'à très haute vitesse.
Oui c'est sur très peu pour nos titines en tout cas dans le domaine de la compétition rien n'est négligé...
Pour la trape ça reste à voir j'hésite entre la trape et la ligne,donc faut voir...
met y des 0.216 la tu vas gagné des vrais cv !!!! par ce que franchement si tu compte gagné quelques chosee avec ton filtre a air tu te met le doigt dans l oeuile
On a pas dit que le changement est radical mais ça améliore le rendement du moteur car le moteur respire mieux,c'est comme supprimer le cata ça donne pas de puissance mais ça améliore le rendement du moteur mais tout dépend de se qu'on fait comme prépa...
Mais quand on décide de préparer une voiture ou améliorer les performances faut se dire aussi que l'ensemble doit être en harmonie...
C'est le mélang air(frais) + carburant qui est un très important...
donc voilà sur ce j'espère t'avoir aider...
+++