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Author Topic: 110 Ch sur Multivan T4  (Read 8709 times)

Reply #15August 23, 2009, 04:12:03 pm

KUB

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #15 on: August 23, 2009, 04:12:03 pm »
le même système que sur les 5cly :D
what's up nelson?

Reply #16January 02, 2010, 03:42:19 pm

caddy

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #16 on: January 02, 2010, 03:42:19 pm »
A votre avis il est possible d'installer le TDI 110 Ch de la Golf IV sur mon Transporter Multivan T4. Il faut faire beaucoup d'adjustements?
Merci!

je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.

Reply #17March 13, 2010, 05:08:41 pm

Golfobricolo

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #17 on: March 13, 2010, 05:08:41 pm »
A votre avis il est possible d'installer le TDI 110 Ch de la Golf IV sur mon Transporter Multivan T4. Il faut faire beaucoup d'adjustements?
Merci!

je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.
Toujours à cause de ce pignon a chaîne de pompe à huile ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #18April 08, 2010, 03:32:03 am

matte_r

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #18 on: April 08, 2010, 03:32:03 am »
je ne sais pas si tu attend encore une réponse a ce sujet, mais le moteur de la G4 ne se montera pas ( facilement ) dans le t4, mieux vaut partir sur un bloc du type G3 AFN 1Z ou AHU, en suite il y auras quel petite modif a faire sur le bloc comme la jauge d'huile la pompe a huile et le carter a changer, de même pour le turbo il faudra garder celui du ABL. le top serai de monter en suite le kit échangeur qui est souvent proposé en Allemagne sur ces modèle.

Merci! (En retard)......  :)

Je prefere travailler sur mon moteur original (j'ai crée un post pour ma pompe gazole): pour installer le 110 ch de la Golf IV les modif seraient trop longues et chéres...

La cause des 7 ch en moin del l'ABL c'est la pompe gazole different: la mienne n'a pas le correcteur de debit en fonction de la pression de sovralimentation. Peut etre aussi que le turbo soit plus petit, mais je ne sais pas.  ???

L'alternative 2.5 TDI 5 cilindres est interessant, mais j'ai essaié ce moteur et il est trop vide en bas.

Reply #19April 09, 2010, 08:26:43 am

Golfobricolo

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #19 on: April 09, 2010, 08:26:43 am »
si tu le monte en gestion méca il sera tres plein en bas  ;)

logiquement tu est en 4 cyl, donc passer sur un bloc AFN ou 1Z ne devrait pas etre si dur que sa  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #20April 09, 2010, 01:18:14 pm

matte_r

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #20 on: April 09, 2010, 01:18:14 pm »
si tu le monte en gestion méca il sera tres plein en bas  ;)

Oui, mais il fumerait...  >:(

logiquement tu est en 4 cyl, donc passer sur un bloc AFN ou 1Z ne devrait pas etre si dur que sa  ;)

....je pense que je garderai mon ABL avec une pompe different.... J'attend la proposition de Sylvain.

Reply #21April 09, 2010, 03:04:55 pm

Golfobricolo

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #21 on: April 09, 2010, 03:04:55 pm »
je pense qu'il te dirait, si tu gère bien tes réglages tu ne fumera pas plus que sa  ;)
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #22April 20, 2010, 01:29:22 pm

colinx

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #22 on: April 20, 2010, 01:29:22 pm »
Le 2.5 TDI 5cyl trop vide en bas? :o
Je sais pas si c'est le même moteur, mais j'avais ça sur le LT35 de mon boulot et je le trouvais génial, un bruit d'enfer ;D et un super couple. :P
J'ai maintenant le 5cyl 2.5TDI 109cv en crafter (common rail) et je trouve qu'il va moin bien et qu'il est creux en bas. :(

Pour ce qui est dis en début de post, la mécanque T3 n'a rien avoir avec la T4, car sur T3 moteur arrière et longitudinal, T4 moteur à l'avant et tranversal. ;)

Et j'ai déja vus aussi un 6cyl en ligne atmo VW sur un vieux LT, mais je doute que ça passe dans un T4 vu la taille du bazard ;D
« Last Edit: April 20, 2010, 01:36:36 pm by colinx »

Reply #23June 04, 2010, 01:08:31 pm

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #23 on: June 04, 2010, 01:08:31 pm »
Du côté des AAB (2.4D), je me demandais si c'était la même base / tête qu'un 2.4TD?

Un de mes potes a une Eurovan (T4) 1994 2.4D et c'est assez effroyable... c'est une épreuve d'aller au-delà de 110km/h!

Je me demandais s'il y avait pas moyen de transformer ça en TD... j'ai posté la question dans la section injection indirecte, mais quelques-uns semblent bien les connaître ici.
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #24June 05, 2010, 01:08:35 am

KUB

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #24 on: June 05, 2010, 01:08:35 am »
yopp

j'ai un T4 2,4D

la pompe est bien caler..
le 110km/h j'y vais facilement et je monte au delà..( j'ai pas essayer plus de 140-150km/h)

c'est juste asthmatique car il a pas de turbo (les montée et la montagne)

sinon sa roule très bien ;)

ton pote doit avoir un soucie..

au pire tu monte des injecteurs en 155bars dessus, un peux plus d'avance, réglage du débit et roule ;)
what's up nelson?

Reply #25June 05, 2010, 04:00:21 am

golftd412000

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #25 on: June 05, 2010, 04:00:21 am »
sa question est est ce que ce moteur possède des gicleurs sous les pistons

Reply #26June 05, 2010, 11:42:44 pm

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #26 on: June 05, 2010, 11:42:44 pm »
J'ai eu quelques réponses sur t4zone, oui ils en ont mais il semble que la culasse fragile de ces moteurs serait trop mise à rude épreuve.

Il faudra trouver une autre option, du genre 2,5TDI, mais très difficile à trouver et coûteux aussi
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #27June 06, 2010, 05:25:25 am

KUB

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #27 on: June 06, 2010, 05:25:25 am »
yopp

ou tu lui colle une culasse de 2,5TDI
avec le joint de culasse de 2,4D
mais tu dois récupéré, les injecteurs et son araignée et la pompe d'un 2,5TDI (et si tu peux aussi, les collecteurs admission/échappement le turbo et la descente échappement)
what's up nelson?

Reply #28June 06, 2010, 06:06:11 am

golftd412000

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #28 on: June 06, 2010, 06:06:11 am »
yopp

ou tu lui colle une culasse de 2,5TDI
avec le joint de culasse de 2,4D
mais tu dois récupéré, les injecteurs et son araignée et la pompe d'un 2,5TDI (et si tu peux aussi, les collecteurs admission/échappement le turbo et la descente échappement)


sans oublier les pistons ;)

Reply #29June 06, 2010, 09:25:49 am

KUB

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Re: 110 Ch sur Multivan T4
« Reply #29 on: June 06, 2010, 09:25:49 am »
euh t'es sur?

les pistons de 2,4D sont les même que les 2,5TDI?

 ???
what's up nelson?

 

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