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Author Topic: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971  (Read 109115 times)

Reply #120September 02, 2009, 03:11:06 pm

KC56100

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #120 on: September 02, 2009, 03:11:06 pm »
quand tu as changé ton capteur de pression 2600mbar par celui de 3000mbar la tu pris en compte bdans ta reprog car si tu ne la pas recalibré tu fausse l'info au calculo et a 2bar il voit 1.6bar donc si tu demande 2bar au calculo tu as en reel 2.4bar et la c'est au revoir le turbo
Seat ibiza tdi "90"-HID H1+H7 55W-reprog by me-Boite à air BMC OTA-décata-New turbo à géo variable+0.230(tarage 220/300)-embrayage XTD stage 3,Jantes réplica RS4 16 pouces (215/40/16),bilstein/eibach (-30mm AV/-35mm AR) j'arréte la y a trop de modif et pas assez de place.....

Reply #121September 02, 2009, 03:19:29 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #121 on: September 02, 2009, 03:19:29 pm »
quand tu as changé ton capteur de pression 2600mbar par celui de 3000mbar la tu pris en compte bdans ta reprog car si tu ne la pas recalibré tu fausse l'info au calculo et a 2bar il voit 1.6bar donc si tu demande 2bar au calculo tu as en reel 2.4bar et la c'est au revoir le turbo

Je n'avais pas encore de reprogrammation, je roulais avec l'ancienne toujours, le temps de me renflouer en € un peu.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #122September 02, 2009, 03:35:33 pm

ptit_lolo

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #122 on: September 02, 2009, 03:35:33 pm »
C'est vrai que tu étais reprogrammé... Tu sais quelle pression demande ton calculo? Car s'il demande 1.2 bar au turbo, en effet ça veut dire qu'avec le capteur 3 bars il demandait en réel 2.65 bar
Mais bon, un hybride est censé tenir cette pression donc bon...
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Reply #123September 02, 2009, 03:55:59 pm

KC56100

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #123 on: September 02, 2009, 03:55:59 pm »
ikl y a quand meme qque chose qui me choque dans les hybrides on garde la partie chaude d'un gt1749v et on change la partie compresseur par celle d'un 2052!question:l'axe du turbo et sont palier reste bien d'origine?si oui comment peut iil tenir les spécificité d'un 2052 an niveau pression?pour moi c'est impossible l'axe et les paliers en prennent plein la tronche meme equilibré lors des reacceleration .
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Reply #124September 02, 2009, 04:34:59 pm

ptit_lolo

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #124 on: September 02, 2009, 04:34:59 pm »
Oui, pour moi l'axe n'est pas conçu pour, c'est pour ça que j'ai pas confiance dans les hybrides...
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Reply #125September 02, 2009, 05:15:39 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #125 on: September 02, 2009, 05:15:39 pm »
C'est vrai que tu étais reprogrammé... Tu sais quelle pression demande ton calculo? Car s'il demande 1.2 bar au turbo, en effet ça veut dire qu'avec le capteur 3 bars il demandait en réel 2.65 bar
Mais bon, un hybride est censé tenir cette pression donc bon...

Avec le capteur 2.5 bars, j'avais au manomètre 1,1 bar en stabililisé et 1,6 bar en crête : mais cela ne marchait pas des masses. En mettant le capteur 3 bars j'avais (j'ai pas trop poussé car le programme n'était adéquat) 1,5 bar en stabilisé et vraiment plus de 2 bars en crête.
Conclusion j'ai fait le test et cela profite à tout le monde :
- ne pas faire d'hybride soit-même sur base de GT1749V ( j'ai un pote qui en a fait un avec les mêmes pièces sur un GT1749VB sur sa Golf IV TDI 150 et il tient bon toujours, affaire à suivre);
- acheter un hybride renforcé déjà monté chez les tuners;
- acheter un autre plus gros turbo genre VNT20, VNT22 par exemple.
J'espère que j'ai tout bon là les gars...?
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Reply #126September 03, 2009, 05:42:15 am

KC56100

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #126 on: September 03, 2009, 05:42:15 am »
 :o0.5bar de spike oufffff rien  d'etonnant qu'il est laché d'ou l'interet d'installer les modifs meca et d'ensuite reprogrammer et verifier la gestion de ton turbo c'est tres important pour sa durée de vie tient pour mieux imager voici 2 mesures  de ma seat comme la tienne mais tdi 90ch sans geo variable reprogrammé avec la gestion d'origine de la wastegate et apres correction

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Reply #127September 03, 2009, 05:48:02 am

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #127 on: September 03, 2009, 05:48:02 am »
on voit bien sur tes video que le turbo part hors control.tu reprogrammes toi meme ou pas ou tu sous traite la reprog et tu injectes? (j'ai vu que tu etais equipé d'un willem)
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Reply #128September 03, 2009, 12:54:00 pm

mat3

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #128 on: September 03, 2009, 12:54:00 pm »
on voit bien sur tes video que le turbo part hors control.tu reprogrammes toi meme ou pas ou tu sous traite la reprog et tu injectes? (j'ai vu que tu etais equipé d'un willem)
dsl; mais c' est quoi le spike, et à quoi vois-tu que le turbo part hors control sur lecture du mano?
Celà m' intéresse beaucoup. Pourrais-tu jeter un pti coup d' oeil sur le topic réglage turbo.
J' ai un peu galéré ds les explications au début, mais tu verras sur la fin, çà se précise. Merci et dsl pr mn intervention gégé...
golf 3, turbo tdi 170 kkk bv43, inj .250, capteur 400kpa, tete en 11mn

Reply #129September 03, 2009, 02:40:18 pm

KC56100

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #129 on: September 03, 2009, 02:40:18 pm »
le spike c'est le pic  de pression anormale qui montre que le turbo a bcp de mal a gerer le surplus d'injection et donc de  chaleur et de ce fait devient dangereusement  incontrolable
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Reply #130September 03, 2009, 04:46:58 pm

Shinchan972

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #130 on: September 03, 2009, 04:46:58 pm »
C'est vrai que tu étais reprogrammé... Tu sais quelle pression demande ton calculo? Car s'il demande 1.2 bar au turbo, en effet ça veut dire qu'avec le capteur 3 bars il demandait en réel 2.65 bar
Mais bon, un hybride est censé tenir cette pression donc bon...

Avec le capteur 2.5 bars, j'avais au manomètre 1,1 bar en stabililisé et 1,6 bar en crête : mais cela ne marchait pas des masses. En mettant le capteur 3 bars j'avais (j'ai pas trop poussé car le programme n'était adéquat) 1,5 bar en stabilisé et vraiment plus de 2 bars en crête.
Conclusion j'ai fait le test et cela profite à tout le monde :
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- acheter un autre plus gros turbo genre VNT20, VNT22 par exemple.
J'espère que j'ai tout bon là les gars...?

Dit moi gégé, quand on change son turbo d'origine contre un turbo hybride ou un plus gros genre VNT 20 ou 22, il faut aussi changer le capteur de pression d'air?
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Reply #131September 03, 2009, 06:07:16 pm

ptit_lolo

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #131 on: September 03, 2009, 06:07:16 pm »
Tu peux garder le capteur d'origine, ça fonctionnera. Mais le but de mettre un turbo plus gros, c'est pour mettre plus de pression, et le capteur d'origine n'est pas assez gros pour mesurer des pressiosn supérieures, et ça coupera l'injection.
J'ai fait le test avec mon turbal, ça te coupe net ;D
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Reply #132September 03, 2009, 06:25:23 pm

gege971

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #132 on: September 03, 2009, 06:25:23 pm »
on voit bien sur tes video que le turbo part hors control.tu reprogrammes toi meme ou pas ou tu sous traite la reprog et tu injectes? (j'ai vu que tu etais equipé d'un willem)

J'essaie de reprogrammer, je sous-traite et injecte également.
« Last Edit: September 03, 2009, 07:31:09 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #133September 03, 2009, 10:18:31 pm

Shinchan972

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #133 on: September 03, 2009, 10:18:31 pm »
Tu peux garder le capteur d'origine, ça fonctionnera. Mais le but de mettre un turbo plus gros, c'est pour mettre plus de pression, et le capteur d'origine n'est pas assez gros pour mesurer des pressiosn supérieures, et ça coupera l'injection.
J'ai fait le test avec mon turbal, ça te coupe net ;D

Dans ce cas pti lolo, quel capteur conviendrait à mon hybride gt1752?
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Reply #134September 04, 2009, 12:38:06 am

ptit_lolo

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Re: SEAT Ibiza TDI 110 cv ASV 2001 Gwada971
« Reply #134 on: September 04, 2009, 12:38:06 am »
Si ta voiture est de type Golf 4 A3 Leon etc, le capteur 3 bars des TDI 130/150 fera l'affaire puisque pour etre fiable, un hybride GT17/20 ne doit pas prendre plus de 1.9 bar
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