Merci pour vos propositions Xav et farantho

Je vais me contenter de mon petit VNT15 qui m'est déjà bien suffisant pour être devant des TDI 150 en attendant de faire équilibrer mon 1756
Bah tu sais très bien qu'il faut que je passe te voir pour me faire une petite soudure sur mon turbal avant de l'envoyer à l'équilibrage
Mince fausse joie je croyais que tu t'étais mis au kit NOS lol
Va falloir qu'on harcelle Loïc pour faire cette soudure et toi aussi on va t'harceller pour finir cette prépa de folie
Alors si il y a bien une personne qui ne tournera jamais au NOS, c'est bien moi

Le NOS, c'est le mal

PS: sinon j'ai investi dans un Vagcom 912 que je viens de recevoir... A moins les reprogs de folie des 2.5 V6 TDI...
Les v6 2.5tdi, ça doit être assez méchant avec une reprog!
Je te dirai ça prochainement pour la V6, je dois en faire une dans un avenir proche mais je sais pas trop quand encore.
Sinon il y a aussi une certaine Audi A6 2.5 TDI 140 (5 cylindres) avec nezs 0.230 et K24 qui va bientot passer entre mes mains, et je sens qu'il y a du potentiel

PS: j'attaque ma distribution ce soir, je n'en ai jamais fait, j'ai peur
T'inquiete repere bien le sens de passage de tes courroies avant, fait toi un ptit-dessin sur un carton, c'est le plus dur a retenir une fois tout demonter. Ca t'evite de faire passer la courroie derriere un galet au lieu de devant... Apres il y a des reperes sur la courroie, ainsi que sur les poulies. Marques les au typex si tu veux, y'en a qui font comme ca, sinon nous sommes là pour t'aiguiller si besoin. J'ai la RTA sous le nez si tu veux un scan

.
Pour la tension, je sais jamais, je crois que c'est un quart de tour au doigt, ceux qui l'ont fait recemment confirmeront.
je me ferai bien un 5 en ligne

(préparerai)
Les marquages au typex, c'est trop de l'à peu près, c'est pas pour moi, j'ai la pige de la pompe à injection et la cale de l'arbre à cames donc ça le fait

Donc mon moteur est calé, j'ai enlevé la courroie d'accessoires, ainsi que le galet tendeur, donc j'attaquais la dépose de celle de distribution, mais la poulie de vilebrequin ne veut pas s'enlever... J'arrive pas à enlever les 4 visses qui la maintiennent au pignon de vilebrequin

J'ai meme pété un outil en essayant d'en enlever une des 4
tu es tout seul ou pas?
sinon prévoit l'achat de 4 vis neuve et sort les au burin,ou le mieux c'est un embout sur cliquet et quelqu'un au frein+blocage du volant moteur.
Ben moi jvien drefaire ma courroie la. Le tendeur c'etait desserre et ma courroie etait. Detendu.Moi cest un tendeur automatique, au repere et cest bien tendu, ou sinon je le pivote a la main pour voir si elle est bien tendu.

Ptitlolo tes vis doivent avoir de la loctique,prevoit des vis chez audi.

et oui bientot le a6. Fera prler d'elle pour tous les impatient, d'ailleur j'ai monté mon ic alu. Par contre une fois tout fini et tout remonté ben javais oublié mon cable de capot donc jai du demonter toute la face avant juste pour ouvrir ce capot.
Ba alors Laurent....des galères? Tu pourras pas dire que c'est à cause de moi

Si ce soir tu es encore en galère je passerais te filer un coup de main si tu veux

J'ai aussi déjà foiré une de ces vis et c'était au pétard

donc je le déconseille même si je le fais encore

Sinon perceuse avec foret de 8mm si mes souvenirs sont bons pour faire sauter les têtes, après ça vient comme papy qui sort de mamy