S-PAutomotive.com

Author Topic: A3 TDI 110 en (re)préparation  (Read 106913 times)

Reply #45August 03, 2009, 10:09:34 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #45 on: August 03, 2009, 10:09:34 am »
Bon alors suite au test du turbo en place, j'ai une grosse fuite l'échappement. En fait, ça vient de ma plaque entre le collecteur et le turbo, je l'ai mal "usiné", du coup ça fait un gros souffle et c'est pas possible de rouler en ville avec ça... Donc j'ai remis le turbo d'origine.
Du coup, j'ai rappelé la société pour me refaire une autre plaque, je ne ferai pas 2 fois la même erreur.
Le temps du turbo en place, j'ai testé vite fait au ralenti avec la carto d'origine... Le turbo ne partait pas tellement il est gros. Il va falloir une bonne reprog pour pallier à ça à l'avenir...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #46August 03, 2009, 02:50:52 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #46 on: August 03, 2009, 02:50:52 pm »
pense à la faire surfacé ca serai pas mauvais

Reply #47August 03, 2009, 04:11:15 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #47 on: August 03, 2009, 04:11:15 pm »
Bon, j'ai une autre mauvaise nouvelle :(
Je voulais monter ma tête 12mm aujourd'hui avec mes nezs, mais dans la pompe que j'ai acheté, la tête a "2 sorties", donc je vais revendre la pompe, je n'ai plus qu'à en trouver une autre :(
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #48August 03, 2009, 07:36:44 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #48 on: August 03, 2009, 07:36:44 pm »
Qu'entends-tu par "la tête à 2 sorties" stp ?
« Last Edit: August 13, 2009, 07:49:55 pm by gege971 »
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #49August 03, 2009, 11:00:24 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #49 on: August 03, 2009, 11:00:24 pm »
Je parle de ça:
   

Apparemment, les pompes TDI 10mm n'ont qu'un trou et les pompes TDI 11mm ont 2 trous... Dire qu'elle est l'utilité de 1 ou 2 trous, alors là aucune idée...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #50August 04, 2009, 09:45:26 am

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #50 on: August 04, 2009, 09:45:26 am »
Ah tient je ne me souviens pas ce détail quand j'ai monté la mienne  ???.
Ta tête provient d'une pompe qui était montée sur quel véhicule stp ?
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #51August 04, 2009, 12:06:22 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #51 on: August 04, 2009, 12:06:22 pm »
Je me souviens plus de quel véhicule ça venait, mais j'ai la référence... 0 460 424 147
D'après mon programme Bosch, c'était monté sur des Renault Master 2.8 dTi 120 de 10/1997 à 09/2003.

Mon ancienne pompe, c'est 0 460 424 136 (qui vient d'un Mascott B110 de 06/1996 à 06/1999 d'après mon programme Bosch) et il me semble mais je n'en suis pas sur qu'elle n'avait qu'une sortie.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #52August 04, 2009, 12:07:53 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #52 on: August 04, 2009, 12:07:53 pm »
Je viens d'aller chercher mes plaques. Et c'est reparti pour le taraudage...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #53August 04, 2009, 12:12:18 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #53 on: August 04, 2009, 12:12:18 pm »
Ok je suis l'affaire de près.
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #54August 05, 2009, 11:13:07 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #54 on: August 05, 2009, 11:13:07 am »
Bon, je viens de finir ma nouvelle plaque:


C'est parti pour le montage sur la voiture, en espèrant que ce soit bon cette fois...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #55August 05, 2009, 03:48:36 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #55 on: August 05, 2009, 03:48:36 pm »
Bon bah j'ai toujours ce souffle, ça ne venait pas de ma plaque :( Donc si quelqu'un veut une plaque toute prête, qu'il se manifeste ;D
Ceci dit une chose positive, c'est que quand j'accélère, bah là le turbo se met en route contrairement à la dernière fois et on entend plus ou à peine le souffle. Mais je suis en échappement libre aussi (pas de descente :P) donc le bruit n'est pas camouflé. Là c'est la pause, je testerai demain en mettant l'échappement, ça se trouve c'est "normal"...
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #56August 05, 2009, 04:35:15 pm

tditoledoseat

  • Guest
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #56 on: August 05, 2009, 04:35:15 pm »
dur comme sa de te dire si c'est normale mon pote lui en échapement libre il ni a pas de souffle suspet apret nous on a pas rouler avec

donc oui sa vien peut etre du fait qu'il ni a pas la sortie d'echapement

tien nous au jus

bon courage pour la suite

Reply #57August 05, 2009, 05:29:40 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #57 on: August 05, 2009, 05:29:40 pm »
dur comme sa de te dire si c'est normale mon pote lui en échapement libre il ni a pas de souffle suspet apret nous on a pas rouler avec

donc oui sa vien peut etre du fait qu'il ni a pas la sortie d'echapement

tien nous au jus

bon courage pour la suite

Ah zut, ça me rassure pas ce que tu dis par rapport au fait que lui n'a pas de souffle échappement libre :(
Du coup, je vois pas du tout de quoi ça peut venir en dehors du turbo lui-même :(
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #58August 05, 2009, 06:10:10 pm

gege971

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 640
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #58 on: August 05, 2009, 06:10:10 pm »
Et si tu te procurerais les joints métalliques d'origine côté collecteur d'échappemment et côté turbo...?
C'est ce que je pensais faire pour éviter les fuites quand j'adapterai un VNT20 sur collecteur d'échappement de TDI 90 AGR par l'intermédaire une plaque adaptatrice comme toi...
Seat Ibiza TDI 110 ch ASV de 2001, reprog en cours...
CAD BMC; EGR supprimée; tête de pompe 12mm Bosch; nez de 0,260 mm; turbo GT2052V; FMIC; capteur 3 bars; ligne complète inox 63,5 mm; kit Clutch Master stage 3+; Brembo Max; plaquettes Ferodo DS Performance; durites avia montées.

Reply #59August 05, 2009, 10:10:49 pm

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: A3 TDI 110 en (re)préparation
« Reply #59 on: August 05, 2009, 10:10:49 pm »
Oui c'est ce que je voulais mais il n'y avait pas de joint soit disant chez VAG, j'ai vérifié sur mon programme et c'est vrai qu'il n'y a rien, aussi bien le joint entre un collecteur et le turbo de Golf 3 TDI 90 que le même joint sur A6 V6 2.7 TDI 190 :( (pour le V6 il y a une bague-joint mais ça rentre pas...)
Bon sinon, j'ai trouvé sur le net un joint pour le collecteur de Golf 3, mais impossible pour celui du V6 :(

tditoledoseat, il a fait comment ton pote? Soudure?
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

Fixmyvw.com