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Author Topic: Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3  (Read 14552 times)

August 30, 2005, 01:57:23 pm

Stick

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« on: August 30, 2005, 01:57:23 pm »
Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum que l'on ma conseillé, j'espère en apprendre beaucoup.

J'aimerais avoir vos conseils pour l'adaptation d'un moteur Tdi 90cv à la place du Td 75cv.

-C'est possible de garder la boite du Td pour l'adapter sur le Tdi ou pas?
-Je dois remplacer la ligne?
-Il me faut changer le démarreur et l'alternateur?
-Y'a t'il de grande difficulté pour garder la gestion en pompe mécanique?

Je suis preneur de tout vos conseils et astuces.

Merci  :wink:



Reply #1September 01, 2005, 06:59:28 am

caddy

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #1 on: September 01, 2005, 06:59:28 am »
salut,
tu a 2 solutions
-injection meca
-injection electronique complette.

l'injection meca a le merite d'etre simple et facilement reglable.
assez fiable , pas de pb de debitmetre ni d'immo ect.

l'injection electronique si elle est compette peut se reveler tres performante, mais necessite des connaissance assez poussee pour la regler, electronique.

pour ma boite il te faut absolument la boite du tdi, pour des raison de fiabilite et de performance.
la commande par cable se pose sur ta voiture directe , et la commande d'embrayage peut se faire pas un systeme a cable emprunte a la passat g60.

pour la ligne d'ech seul le col de cygne est different , le reste peut s'adapter.
demareur doite etre celui du tdi, pour l'alternateur tu peut mettre celui du aaz surtout si tu a un compte tour, et que tu reste en meca.

sinon pour le passer en electronique le faiceau complet du tdi est necessaire, le compteur, la clee , le neman , l'immo , et le boitier doivent etre issu de la meme voiture!

Reply #2September 01, 2005, 02:10:28 pm

Stick

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #2 on: September 01, 2005, 02:10:28 pm »
Merci de m'avoir répondu, donc je pense que je vais le passer en pompe mécanique j'aurais pas besoins de changer mon alternateur.
Le réglage de la pompe n'est pas trop compliqué, il faut des outils spéciaux?

Le plus compliqué doit être le passage de l'embrayage à câble, je peux pas récupérer le mécanisme sur la boite du Td pour l'adapter au Tdi?


Ps: en moyenne combien se vend un moteur, et combien se vend la boite?

Reply #3September 02, 2005, 03:58:30 am

hugo13

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #3 on: September 02, 2005, 03:58:30 am »
Quote from: "Stick"
Le plus compliqué doit être le passage de l'embrayage à câble, je peux pas récupérer le mécanisme sur la boite du Td pour l'adapter au Tdi?


Il n'est pas possible de monter le mécanisme de TD car la butée est commandée par une tige qui passe dans l'arbre primaire et elle n'existe pas sur les boites de TDI.

Les pièces nécessaires pour le passage en embrayage a câble.

Protecteur ref: 191 721 380
Rondelle de Calage ref: N 900 157 01
Bague joint ref : N 900 158 01
Cable de débrayage ref: 357 721 335 E (?)
Appui de boite ref: 357 199 356 ( Attention, cette pièce n'existe plus, il faudra te la faire faire)
Palier de fixation ref: 02A 141 708 B
Vis 6 Pans M8x35 ref: N 101 953 01
Gaine protection ref: 02A 141 728

ATTENTION:Le câble d'embrayage est peut-etre celui qui se monte sur les pédaliers de golf2 et ce n'est pas les mêmes pour golf3.

Reply #4September 02, 2005, 06:06:08 am

Stick

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #4 on: September 02, 2005, 06:06:08 am »
Merci pour les réferences, c'est pas trop compliqué pour les changers?
Tu aurais pas les tarifs des pièces aussi par asard?

Reply #5September 03, 2005, 04:54:12 pm

Stick

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #5 on: September 03, 2005, 04:54:12 pm »
J'aimerais savoir, un moteur Tdi 90cv (126000km) avec Turbo, pompe à injection, échangeur+durites et les 2 cardans pour 800€ vous en pensez quoi?
Merci  :wink:

Reply #6September 03, 2005, 05:08:19 pm

hugo13

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #6 on: September 03, 2005, 05:08:19 pm »
Y a pas la boite?

Reply #7September 03, 2005, 05:40:25 pm

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« Reply #7 on: September 03, 2005, 05:40:25 pm »
Quote from: "hugo13"
Y a pas la boite?


Non pas sur celui la, je pourrais revendre la pompe entre 150/200€ vu qu'elle me servira à rien.
Sinon tu aurais les tarifs des pièces pour modifier la boite?

Le prix du moteur avec les accessoires et bien ou c'est un peu trop.

Reply #8September 03, 2005, 05:53:56 pm

hugo13

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #8 on: September 03, 2005, 05:53:56 pm »
Pour adapter une pompe meca sur un TDI il te faut la came de la pompe du TDI donc tu ne pourra pas la vendre.

Pour la modif d'embrayage, je n'ai pas les prix car je ne l'ai jamais fais mais j'ai trouvé les refs sur le forum.

Pour le prix, je pense qu'il aurait été bien qu'il y ai la boite (cet avis n'engage que moi).
De plus une boite toute seul je ne sais pas si c'est facile a trouver sans compter qu'il te faut aussi le levier de vitesse.

Reply #9September 03, 2005, 06:26:58 pm

Stick

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« Reply #9 on: September 03, 2005, 06:26:58 pm »
C'est quoi la "came" pour toi? Pourquoi il me la faut?
Tu sais comment faire l'adaptation de la pompe mecanique pour le Tdi (les réglage à faire?).

Pourquoi il me faut le levier de vitesse aussi?

Reply #10September 03, 2005, 06:49:34 pm

hugo13

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #10 on: September 03, 2005, 06:49:34 pm »
La came c'est ce qui actionne le piston qui envoie le gasoil dans les injecteurs et le profil n'est pas le même entre TD et TDI.

Pour l'adaptation il te faut une pompe TD, une de TDI et apparemment une tète spécifique et avec ça tu fais ta pompe, mais là il faut deja métriser.

Pour le levier de vitesse, comme te l'a dit caddy la boite du TDI est commandé par câble et donc le levier de vitesse n'est pas le même que celui du TD.

Reply #11September 04, 2005, 05:16:56 pm

Stick

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #11 on: September 04, 2005, 05:16:56 pm »
Merci pour toute ces infos  :wink:

Donc un petit récapitulatif s'impose, il me faut:
-Moteur,
-Boite (avec les pièces pour l'adapter),
-Descente d'échappement,
-Cardans,
-Démarreur,
-Echangeur,
-Levier de vitesse.

Caddy ma aussi parlez de câble de compteur de Passat ou Corrado 16s.

Le plus compliqué à faire doit être la modification de la pompe...

Reply #12September 04, 2005, 05:18:49 pm

hugo13

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #12 on: September 04, 2005, 05:18:49 pm »
En effet.
Plus la tête specifique pour TDI a mon avis. je pense que caddy confirmera.

Reply #13September 04, 2005, 05:28:57 pm

Stick

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« Reply #13 on: September 04, 2005, 05:28:57 pm »
Quote from: "hugo13"
En effet.
Plus la tête specifique pour TDI a mon avis. je pense que caddy confirmera.


Que veux tu dire par "la tête specifique pour Tdi"?

Reply #14September 04, 2005, 05:45:02 pm

hugo13

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Adaptation d'un Tdi à la place du Td de la Golf 3
« Reply #14 on: September 04, 2005, 05:45:02 pm »
Les têtes pour les TDI ne sont pas les mêmes que les TD.

Le plus simple serais de mettre la tête de la pompe d'origine de TDI mais la course du tiroir de régulation n'est pas assez importante ce qui fait que tu n'accelère qu'a 20 ou 30% et tu te retrouve à te faire doubler par les scooters (je sais de quoi je parle).

 

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