-
by
Hey
on 06 Mar, 2009 08:12
-
Ok... effectivement le régulateur est beaucoup trop enfoncé.
En étape:
1) Tu devrais nous dire qu'elle système d,avance dynamique tu as ... celui dans le bas de la pompe. Cylindre avec 1 ressort oubien 2 ressorts??
2) Le régulateur (c'est celui que tu as enfoncé) il provient de quelle pompe?
3) L'axe du gouverneur, (c'est celui que tu pointes avec une flèche jaune), tu dois l'ajuster pour que seulement 1 filet dépasse. Ca ajuste l'avance avec la position de la pédale à gaz. Autrement dit, quand tu appuies plus, l'avance augmente.
-
by
Hey
on 06 Mar, 2009 08:17
-
autre précision, pour le régulateur, il faut ajuster par coup de 0.5mm maximum!! C'est très sensible.
Si tu passe tout droit...comme tu as fait. Tu le dévisses, et tu enlève la barrure noire en dessous. Un ressort avec un petit cylindre vont sortir. Tu repousse alors sur l'ajustement.
Commence avec 1mm, ensuite 1.5mm et fait des tests sur la route. Met l'avance statique à 1mm.
1) Si tu as une pompe de fiat croma td i.d. comme base, le système d'avance est un système à un seul ressort. Prend le régulateur de cette pompe et le système d,avance de cette pompe et ca devrait marché en 11mm correctement.
2) Aussi n'oublie pas de mettre les sortie de têtes hydraulique d'une pompe d'injection directe.
3) Un filet qui dépasse sur l'axe du gouverneur et ca devrait aller
-
by
edition0ne
on 06 Mar, 2009 12:38
-
bon je vais regarder ou j'en suis car j'ai tellement fait de modif sur cette pompe que je sais plus quoi vien de ou
je controle et tien au jus en tous cas "hey" tu es le meilleur conseil du forum pour moi celui qui me fait progresser
eri a+
-
by
edition0ne
on 07 Mar, 2009 08:46
-
alors voila ma config
j'ai l'avance dinamique de la fiat croma je l'ai meme pas demonter
la souppape il me semble bien que c'est celui de fiat aussi
quand au sortie de tete de pompe j'ai un doute mais de toute facon c'est soit ceux de fiat tdid soit ceux de tdi afn
donc voila mais de toute facon maintenant que je comprend mieux la pompe je vais m'en faire une autre et prendre plus de temps pour la faire
eric a
-
by
Hey
on 07 Mar, 2009 22:13
-
quand au sortie de tete de pompe j'ai un doute mais de toute facon c'est soit ceux de fiat tdid soit ceux de tdi afn
Ok... faudrait que tu sois certain de mettre ceux de tdi AFN.
Met ta soupape de régulation à 1mm et fait des ajustements graduels... 1.3, 1,6,1,9, etc... tu devrais tomber sur le bon ajustement
-
by
edition0ne
on 08 Mar, 2009 03:14
-
a ok je penser que ceux de fiat ferai aussi l'affaire il faut que je verifie mais si j'ai pas mis ceux de tdi je sais pas comment je vais les retrouver melanger au autre
sinon pour la soiuppape en fait je l'ai enfoncer au fure et a mesure mais j'ai pas vue la difference car je l'ai fait a l'arret et je pensai entendre une difference au bruit moteur donc toi tu me di que je doit le faire en roulant mais sur quoi je vais le sentir le bruit ou la puissance?
eric a+
-
by
Hey
on 08 Mar, 2009 09:41
-
Pour les sorties de tdi.. pour les reconnaitre, la soupape de sortie est pris avec la sortie.. c'est un ensemble complet.
Souvent ceux de td peuvent se détacher.
Pour ce qui est de l'ajustement de la soupape de régulation, tu commences avec 1mm d'ajustement. Ensuite, tu met ca en 3ième ou 4ième vitesse(assure toi que ca soit sécuritaire). Tu appuies à fond les gaz et tu "regarde" ce qu'il se passe.
À 2000tr ca tire fort, à 3000tr un peu moin et à 3500 beaucoup moins.... ca veut dire pas assez d'avance... tu met 1.5mm.. si ca tire égal.. c'est parfait!
-
by
edition0ne
on 08 Mar, 2009 11:17
-
ok merci je vais tester ca
sinon autre chose le fait d'avoir rouler avec un moteur qui claque ca a abimer qu'elle piece a ton avis moi je pense que j'ai peut etre couler une bielle mais peut etre que ce serai les poussoir qui on lacher car a force de rouler avec la pompe qui fait glac glac glac j'ai un tres gros clic clic maintenant et je n'arrive pas a la situer mais ca me fait penser au vieux moteur des chrisler 1307 essence ou l'on entendé tous le temps le bruit des culbuteur
eric a+
-
by
edition0ne
on 11 Mar, 2009 13:47
-
alors voila la suite des evenement
j'ai caler ma pompe a 0,98 statique avant j'avais 0,40
je fait un essaie routier et j'ai perdue de la puissance ca avance pas
par contre ca claque moins malgrer le claquement moteur qui a mon avis sont les poussoir hs
donc comment ca ce fait que je perde la puissance en reglant comme il faut
eric a+
-
by
ptit_lolo
on 11 Mar, 2009 18:04
-
C'est maintenant que ton calage statique est bon qu'il faut que tu règles ta pompe aux petits oignons
-
by
Hey
on 11 Mar, 2009 19:51
-
Tu dois nous donner plus d'infos.
As-tu changer ton régulateur... tes leviers???
-
by
edition0ne
on 12 Mar, 2009 01:01
-
j'ai un tiroir de regulation de GTD non modifier
et j'ai r'allongé l'entraxe du gouverneur a 17mm
mais je commence a me demander si j'accelere bien a fond
la souppape regulatrice je l'ai reregler
si je visse fleche rouge j'augmente ma puissance mais malheuresement je suis trop accelere et quand je relache il faut que je frene le moteur pour retomber a 900 tr
et j'ai divisser a fond la buter basse de ralenti fleche bleu
-
by
Hey
on 12 Mar, 2009 08:00
-
j'ai un tiroir de regulation de GTD non modifier
GTD c,est idi... ca marche pas avec un cam de tdi. Faut l'allonger comme j,explique dans le post
as-tu jouer avec le régulateur??? donne plus de détail
-
by
edition0ne
on 12 Mar, 2009 10:51
-
ben ecoute je vais me faire une autre pompe je vais prendre la pompe fiat tdiD et lui mettre une came plate vw et faire un essaie
eric a+
-
by
edition0ne
on 14 Mar, 2009 10:41
-
bon bien bonne nouvelle
j'ai voulue changer mes poussoir
je met le pmh je pige ma pompe je regarde mon aac et la surprise environ 5° de retard du coup je recale tous et op plus un bruit du vrais silence
essaie routier tres bien bonne puissance
donc maintenant prochaine etape pofinage des reglages
puis apres montage du vnt20
eric a+