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Author Topic: Pompe injection TDI méca.  (Read 29474 times)

Reply #60January 25, 2009, 04:19:57 pm

moise

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #60 on: January 25, 2009, 04:19:57 pm »
Quote from: "Hey"
c'est quoi le mot français pour "pin"... aiguille?


oui aiguille ou téton ou axe :wink:

moi ce levier la, je le regle moteur allumé, je tourne le levier de gaz avec un tournenis pour avoir un poil de ralenti et je pose le levier (jaune externe) contre la butée mini de ralenti :wink:

Reply #61January 25, 2009, 04:56:11 pm

golftd412000

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« Reply #61 on: January 25, 2009, 04:56:11 pm »
j'ai déja fait les deux méthodes :wink:

Reply #62January 25, 2009, 05:27:32 pm

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« Reply #62 on: January 25, 2009, 05:27:32 pm »
Tu utilises quel régulateur pour ta pompe 11mm et système de 1.9td?
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #63January 26, 2009, 03:38:35 am

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #63 on: January 26, 2009, 03:38:35 am »
Quote from: "Hey"
Tu utilises quel régulateur pour ta pompe 11mm et système de 1.9td?


Je suis parti d'une pompe 20mm de Peugeot 405 TD dernière génération.
J'ai gardé le système d'avance à double ressort et capot profond (comme le AAZ) + le régulateur.

Reply #64January 26, 2009, 09:37:03 am

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« Reply #64 on: January 26, 2009, 09:37:03 am »
Le régulateur de peugeot c'est pour une 9mm, ca va te prendre un régulateur qui permet une montée de pression plus rapide.

Le système d,avance de peugeot est à 2 ressorts... c'est parfait, mais tu vas quand même avoir besoin de changer le régulateur de peugeot parce  qu'il est fait pour une 9mm.

Tu peux enlever le ressort dans le régulateur de peugeot et en trouver un plus rigide, ou prendre le régulateur du 1.6td (déjà plus rigide surement) pour faire des tests.

Le régulateur de la pompe IVECO pourrait aussi être bon (le meilleur choix selon moi). Commence avec 1mm d'ajustement sur le régulateur et continue par incrément de 0.5mm jusqu'à ce que ca tire égal jusqu'à 4000tr
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #65January 26, 2009, 10:21:44 am

beslau

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« Reply #65 on: January 26, 2009, 10:21:44 am »
Je ferai les essais du régulateur une fois la pompe sur mon T3.
Dans 15 jours si tout va bien.

Reply #66January 29, 2009, 10:00:49 am

beslau

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« Reply #66 on: January 29, 2009, 10:00:49 am »
Je viens d'installer la pompe.

Mon moteur marche fort :lol:

Mais j'ai un souci la régulation du régime maxi ne se fait pas, ca pousse sans relache  :?:

Ca vient peut-être du fait que le ressort du régulateur mini-maxi est trop tendu lorsque que l'accélérateur est à fond  :?:

Je vais resserrer la vis/butée de régime maxi pour voir  :?

Reply #67January 29, 2009, 03:13:48 pm

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« Reply #67 on: January 29, 2009, 03:13:48 pm »
ca été bien difficile d'ajuster le régulateur de iveco?? l'avance se fait bien??

1mm d'avance statique??
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #68January 29, 2009, 03:26:27 pm

beslau

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« Reply #68 on: January 29, 2009, 03:26:27 pm »
Quote from: "Hey"

ca été bien difficile d'ajuster le régulateur de iveco??
En fait j'ai gardé le régulateur de la pompe de 405

l'avance se fait bien??
Nickel à première vue, il monte très bien dans les tours

1mm d'avance statique??
Oui 1mm



Hey,
Le régime maxi se règle bien par la vis/butée du levier d'accélérateur ?


Après un autre essai en fin d'après-midi, j'ai réglé la butée de LDA, pour que la câme de LDA aille au maximum au fond.

Ca marche grave, à 2200-2500 rpm j'accélère à fond, la pression monte quasi directe à 1.1-1.2 bar, en pleine charge en 4ième ca donne 1.3 bar.

Et avec mes injecteurs 1Z origine en 0.185 !

Reply #69January 29, 2009, 05:25:03 pm

golftd412000

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« Reply #69 on: January 29, 2009, 05:25:03 pm »
tu es en 11MM passe vite en 216 mini j'ai serré une piston de ,pompe  avec les.185

Reply #70January 29, 2009, 10:40:42 pm

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« Reply #70 on: January 29, 2009, 10:40:42 pm »
oui... il a raison ca n,aide pas trop la t-belt non plus.

pour le régime maxi.. c'est le gouverneur qui devrait travailler! Avec le levier IVECo, je sais pas trop la mesure que tu dois avoir pour ajuster le gouverneur. Avec les levier AAZ c'est 23.5mm.

Sinon, la visse qui donne la quantité d'injection peut aussi être diminuée, ca va aider.

Si je comprend bien... régulateur de 405TD avec système d'avance de 405TD. Le 405TD est une pompe en 9mm???

Si oui, essaie d'autre régulateur, tu vas avoir encore plus de puissance à haut régime. Le régulateur de 1.6td serait déjà mieux je pense bien et celui d'IVECO encore mieux aussi je crois.

Fait le test suivant (11mm avec injecteurs .216): en 4 ième tu vas de 2000tr à 4000tr, la voiture devrait tirer égale et le EGT devrait aussi rester assez stable. Si la voiture tire moins fort et que le EGT monte en flèche... manque d'avance à haut RPM.... régulateur pas à la hauteur!
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #71January 30, 2009, 04:22:37 am

beslau

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« Reply #71 on: January 30, 2009, 04:22:37 am »
Quote from: "golftd412000"
tu es en 11MM passe vite en 216 mini j'ai serré une piston de ,pompe  avec les.185


J'ai les nez d'injecteur 0,216 Bosch à la maison, faut que je les monte.

Reply #72January 30, 2009, 04:26:22 am

beslau

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« Reply #72 on: January 30, 2009, 04:26:22 am »
Quote from: "Hey"
oui... il a raison ca n,aide pas trop la t-belt non plus.
t-belt ? c'est quoi

pour le régime maxi.. c'est le gouverneur qui devrait travailler! Avec le levier IVECo, je sais pas trop la mesure que tu dois avoir pour ajuster le gouverneur. Avec les levier AAZ c'est 23.5mm.
tu la prends ou cette côte

Sinon, la visse qui donne la quantité d'injection peut aussi être diminuée, ca va aider.

Si je comprend bien... régulateur de 405TD avec système d'avance de 405TD. Le 405TD est une pompe en 9mm??? OUI

Si oui, essaie d'autre régulateur, tu vas avoir encore plus de puissance à haut régime. Le régulateur de 1.6td serait déjà mieux je pense bien et celui d'IVECO encore mieux aussi je crois.

Fait le test suivant (11mm avec injecteurs .216): en 4 ième tu vas de 2000tr à 4000tr, la voiture devrait tirer égale et le EGT devrait aussi rester assez stable. Si la voiture tire moins fort et que le EGT monte en flèche... manque d'avance à haut RPM.... régulateur pas à la hauteur!
EGT ? c'est quoi , pression de turbo ?


Reply #73January 30, 2009, 05:37:00 am

golftd412000

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« Reply #73 on: January 30, 2009, 05:37:00 am »
t-belt>courroie de distibution

egt>température des gaz d'échapements

Reply #74January 30, 2009, 10:09:00 am

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« Reply #74 on: January 30, 2009, 10:09:00 am »
merci pour la traduction.

Quote
pour le régime maxi.. c'est le gouverneur qui devrait travailler! Avec le levier IVECo, je sais pas trop la mesure que tu dois avoir pour ajuster le gouverneur. Avec les levier AAZ c'est 23.5mm.
tu la prends ou cette côte


Je mesurais la distance entre le dos du levier du tirroir et le rebord extérieur de la pompe.

Sur le dos du levier du tirroir de td, il y a un espèce de bourlet pour encager un petit ressort... c'est à partir de là que je prenais appuis.

Mais dans ton cas, avec le levier IVECO, je sais pas trop! Si le gouverneur ne fonctionne pas (RPM monte tjrs), la grosse roue dentée du gouverneur est peut-être trop du côté poulie de la pompe.

Où si tu as mal ajusté le levier des gaz externes, peut-être en effet que ça tire trop fort.. mais il me semble que tu as vérifier avec 2 méthodes alors ca devrait être ok!

Sinon, tu peux laisser ca comme ca, si la vitesse du moteur est stable.. il y a beaucoup de gens qui paieraient cher pour ne pas avoir de régulation de vitesse maximale!!!
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN