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Author Topic: Pompe injection TDI méca.  (Read 29454 times)

Reply #30January 16, 2009, 04:43:43 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #30 on: January 16, 2009, 04:43:43 pm »
Quote from: "moise"
moi perso  j'ai mis un systeme d'avance complet de tdi (j'ai un doute sur le piston d'avance (tdi ou fiat))


Avec quelle soupape régulatrice TDI ou Fiat !

Reply #31January 16, 2009, 04:48:59 pm

moise

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #31 on: January 16, 2009, 04:48:59 pm »
c'est quoi que tu appelle soupape regulatrice?

Reply #32January 16, 2009, 05:24:04 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #32 on: January 16, 2009, 05:24:04 pm »
Quote from: "moise"
c'est quoi que tu appelle soupape regulatrice?


Le clapet ou régulateur en haut de pompe qui se desserre avec une clé de 10mm.

Reply #33January 17, 2009, 03:29:48 am

moise

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #33 on: January 17, 2009, 03:29:48 am »
le regulateur de pression? tous a gauche de la pompe?

Reply #34January 17, 2009, 08:04:44 am

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #34 on: January 17, 2009, 08:04:44 am »
Quote from: "moise"
le regulateur de pression? tous a gauche de la pompe?


Pour moi c'est la pièce entourée en rouge


Reply #35January 17, 2009, 08:42:40 am

moise

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« Reply #35 on: January 17, 2009, 08:42:40 am »
oui c'est bien le regul de pression, j'ai pris un de jr que j'ai modifié maison look dans mon post on vois ca

Reply #36January 17, 2009, 11:57:14 am

Hey

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« Reply #36 on: January 17, 2009, 11:57:14 am »
le problème avec le système d'avance de tdi c'est qu'au ralenti, il donne déjà de l'avance, tu dois lui avoir mis des shims.

S'il fait chaud ce n'est pas un problème, mais ici au Québec, les démarrages à froids seraient trop difficiles.

jr= peugeot 205 junior diesel?
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #37January 17, 2009, 12:17:40 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #37 on: January 17, 2009, 12:17:40 pm »
Quote from: "Hey"
le problème avec le système d'avance de tdi c'est qu'au ralenti, il donne déjà de l'avance, tu dois lui avoir mis des shims.

S'il fait chaud ce n'est pas un problème, mais ici au Québec, les démarrages à froids seraient trop difficiles.

jr= peugeot 205 junior diesel?


Alors je vais garder le système d'avance de la pompe 1.6TD comme j'ai pas de AAZ.

Reply #38January 17, 2009, 05:41:29 pm

moise

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« Reply #38 on: January 17, 2009, 05:41:29 pm »
Quote from: "Hey"

jr= peugeot 205 junior diesel?



non non, JR = 1L6 TD vw

Reply #39January 17, 2009, 08:20:22 pm

Hey

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« Reply #39 on: January 17, 2009, 08:20:22 pm »
Quote
Alors je vais garder le système d'avance de la pompe 1.6TD comme j'ai pas de AAZ.


Si tu met le système d'avance de 1.6TD et que tu prends le régulateur de 1.6TD, tu n'auras pas assez d,avance. C,est un système à un ressort et ca prend pas mal plus de pression pour faire bouger ces système là, le ressort est assez rigide sur ces pompes là.

Le système à 2 ressorts permet d,ajouter un second régulateur si tu veux.

Si tu n'as vraiment pas de système de 1.9td, je te conseillerais donc d'utiliser un système d,avance de tdi (ressorts + caps) puisque l'avance avec les tr/min semble être bon.

Seulement pour éviter que l,avance se fasse au ralenti (1000tr/min) tu peux ajouter un peu de "shims" pour raidir le ressort à sa position de départ. Par la suite (1200tr et +) le régulateur de 1.6td fera l'affaire puisque la linéarité de la rigidité de l'avance restera la même (si le regulateur de 1.6td fonctionne avec un système d,avance de tdi sans shims, ça continuera à bien fonctionner avec des shims). Pour savoir si tu as assez de rigidité au départ voici ce que tu peux faire.

On sait que la pompe de 1.6td ne se donne aucune avance à 1000tr, c,est donc que la rigidité initiale du ressort (force à exercée avant de déplacer le piston d,avance) est suffisante pour résister à la pression initiale de la pompe. Mesure cette rigidité avec une balance (pèse personne) par exemple et mets des "shims" dans ton capuchon du système d,avance de pompe jusqu'à ce que tu obtiennes la même valeur (même poids) avec le système d'avance de tdi.

Tu peux commencer avec une force un peu moindre que sur celle de 1.6td si tu pense que c,est trop épais de shims.

shims=morceau de métal circulaire d'épaisseur variable avec un trou au centre... lol!!

P.S. Si c'est trop de shims, tu peux prendre le "cap" de 1.6td, mais assure doit que ton piston d'avance peut bouger d'au moins 9-10mm
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #40January 17, 2009, 09:39:41 pm

Hey

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« Reply #40 on: January 17, 2009, 09:39:41 pm »
"shim" se traduit "entretoise" et que "pin" se traduit par "aiguille".

"tuning" =  "ajustement"

Merci à Christophe
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #41January 18, 2009, 03:22:02 am

moise

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« Reply #41 on: January 18, 2009, 03:22:02 am »
oui je confirme ce que dis Hey, systeme d'avance de tdi complet + regul de pression de 1L6TD

Reply #42January 18, 2009, 05:49:52 am

golftd412000

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #42 on: January 18, 2009, 05:49:52 am »
pour ma part capot de tdi ressort de tdi génération golf4 et piston de fiat

Reply #43January 18, 2009, 12:53:24 pm

moise

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« Reply #43 on: January 18, 2009, 12:53:24 pm »
Quote from: "golftd412000"
pour ma part capot de tdi ressort de tdi génération golf4 et piston de fiat


merde je sais plus si j'ai mis pistion de fiat ou tdi

Reply #44January 18, 2009, 11:14:14 pm

Hey

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« Reply #44 on: January 18, 2009, 11:14:14 pm »
J'imagine que celui de fiat fait en sorte que le ressort est plus compressé!

oui non??? C'est quoi la différence entre les 2?
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN