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Author Topic: Pompe injection TDI méca.  (Read 29464 times)

Reply #15January 13, 2009, 11:12:24 am

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #15 on: January 13, 2009, 11:12:24 am »
Et si je pars plutôt de la pompe FIAT TDID (+ cames TDI, + haut de pompe IVECO, levier IVECO/1.6TD), je n'aurai pas de modification à faire sur le levier du tiroir ?

Reply #16January 13, 2009, 03:47:28 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #16 on: January 13, 2009, 03:47:28 pm »
J'ai démonté le levier de tiroir de la pompe 1.6TD et j'ai comparé à celui de l'IVECO et bien y une nette différence d'entraxe d'environ 3-4 mm.
Donc je pense que le levier IVECO est bon pour le TDI-M.
J'ai aussi regardé le levier FIAT Croma TDID et celui-ci est sur 2 axes comme l'Iveco.

Une photo comparative IVECO (bas) vs 1.6TD (haut),



Finalement, je pense faire la modif suivante:
- base pompe 1.6TD arbre 17mm
- découpe du carter côté levier de tiroir comme pompe IVECO
- croisillon 20mm sans le ressort
- câme VW TDI Golf Mk4
- tête hydraulique 11mm + ressorts IVECO
- avance pompe + régulateur de pression IVECO TDI
- régulateur mini-maxi 1.6 TD monté sur levier IVECO entraxe 17mm
- haut de pompe avec levier LDA IVECO

On verra bien si ca marche !
« Last Edit: July 07, 2010, 03:16:32 pm by beslau »

Reply #17January 13, 2009, 04:05:49 pm

moise

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #17 on: January 13, 2009, 04:05:49 pm »
Quote from: beslau

Finalement, je pense faire la modif suivante:

- base pompe 1.6TD arbre 17mmBOF BOF
- découpe du carter côté levier de tiroir comme pompe IVECO
- croisillon 20mm sans le ressort
- câme VW TDI Golf Mk4
- tête hydraulique 11mm + ressorts IVECO
- avance pompe + régulateur de pression IVECO TDI
- régulateur mini-maxi 1.6 TD monté sur levier IVECO entraxe 17mm
- haut de pompe avec LDA IVECO
- cône 75

tous le reste : nickel

Reply #18January 13, 2009, 04:28:11 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #18 on: January 13, 2009, 04:28:11 pm »
Quote from: "moise"

Finalement, je pense faire la modif suivante:

- base pompe 1.6TD arbre 17mmBOF BOF


Ouai j'y ai pensé, mais c'est le croisillon qui pête, pas l'arbre !

Je me trompe peut être...

En cherchant sur le site Tintin dit que ca tient.

Quote
Presque toute les pompe méca que j'ai monté sont en axe de 17mm et j'ai jamais eu de problème, j'en ai une que le gars a déjà passé le 100000KM avec et ça tourne toujour nickel, la partie critique sur l'axe qui pete en premier c'est l'endroit qui entraine la came plate, et c'est identique que ce soit 17 ou 20mm.

Reply #19January 13, 2009, 04:31:02 pm

Hey

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #19 on: January 13, 2009, 04:31:02 pm »
Quote
Ouai j'y ai pensé, mais c'est le croisillon qui pête, pas l'arbre !


Exactement ca que j'allais te répondre. Là où le croisillon accroche, c'est la même grosseur sur un arbre 17mm ou 20mm.

La seule différence peut venir des "bushing" de l,arbre qui peuvent user plus rapidement... mais j'ai une pompe de 1.9td qui a 300 000km et ses bushing sont encore bons.

S'ils font juste 100 000km, ca sera quand même excellent!


Pour le levier IVECO, fait attention que la butée de la LDA touche bien et à un bon endroit. Aussi vérifie que le petit trou du bouchon de l,axe du régulateur se fait bien bouché lorsque tu es plein gaz.

Aussi, tu vas peut-être avoir besoin d'enlever des shims derrière le gouverneur pour permettre un plus grand mouvement du levier puisque le levier IVECO semble plus "large". Ca peut aussi permettre d'aller chercher plus d'effet de la LDA et plus de HP dans les haut RPM (puisque le gouverneur sera moins "fort")
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #20January 13, 2009, 04:46:19 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #20 on: January 13, 2009, 04:46:19 pm »
Bon je me lance, je vais aller commander ma câme TDI mk4 chez le fournisseur Bosch !  :wink:

une photo de mon TDI-M dans mon T3 avec une pompe base 1.6TD mixte VW TDI 10mm. Je l'avais fait faire en Allemagne, puissance 100ch env + super couple tourne comme une horloge.

Photos de ma pompe TDI/méca.



Le 1,9 TDI-M avec mon premier montage avec LDA type JX,




Mon turbo GARRET neuf fait à la demande avec corps de turbine échap. de 1,9 TD AAZ (je pense), wasgate réglable, compresseur admission + gros que l'origine suite augmenation de la cylindrée. c'est un spécailiste du turbo qui me l'a fait sur mesure. J'ai pas gardé celui du 1,6 TD JX car je voulais une wasgate réglable sur une plage + importante. Le KKK du JX est limité en pression.








Reply #21January 13, 2009, 04:49:12 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #21 on: January 13, 2009, 04:49:12 pm »
Quote from: "Hey"

Pour le levier IVECO, fait attention que la butée de la LDA touche bien et à un bon endroit. Aussi vérifie que le petit trou du bouchon de l,axe du régulateur se fait bien bouché lorsque tu es plein gaz.


Pas de souci, je reprend tout le haut de pompe Iveco système LDA compris.

Reply #22January 13, 2009, 11:10:01 pm

Hey

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« Reply #22 on: January 13, 2009, 11:10:01 pm »
wow c'est clean!! je roule une poubelle comparé à ca!! lol!!
Jetta 96, VG-mTDi/hybride td, 20psi, IC, 10mm camplate de tdi, .205 et CTN

Reply #23January 15, 2009, 11:58:27 am

Tintin

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #23 on: January 15, 2009, 11:58:27 am »
Ce type de levier d'iveco,  cummins, fiat, etc.......   ne donne pas de très bon résultat,  ça marche un peut mieux que ceux de VW mais pas top.

Ce que je fait avec ce type de levier, je leur enleve un peut de quinquaillerie et les arrange differement, a la limite combiné avec des pieces de d'autre levier car le throttle s'accroche de l'autre sens sur ces levier, et ca marche pas avec un haut de pompe de VW.

Y a aussi le fait que ces pompe on une came plate a mi chemin entre TD VW et TDI VW, donc le levier n'a pas besoin d'autant de course.

Ensuite, tout les pompe de moteur à grosse cylindré ne donne pas beaucoup d'avance à l'injection, à peine 7-8 degré,  voir 10 tout au mieux, alors qu'un petit moteur TDI en demande 15 au mini,  et 20 serais parfait.

Pour ton deport d'axe de pompe, bien il y a des solutions facile, suffit de penser.

Reply #24January 15, 2009, 03:46:12 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #24 on: January 15, 2009, 03:46:12 pm »
Quote from: "Tintin"


Ce que je fait avec ce type de levier, je leur enleve un peut de quinquaillerie et les arrange differement, a la limite combiné avec des pieces de d'autre levier car le throttle s'accroche de l'autre sens sur ces levier, et ca marche pas avec un haut de pompe de VW.
Si il te reste un levier de tiroir qui va bien, je suis preneur !
Pour le haut de pompe je prendai celui de la pompe IVECO.


Y a aussi le fait que ces pompe on une came plate a mi chemin entre TD VW et TDI VW, donc le levier n'a pas besoin d'autant de course.

Ensuite, tout les pompe de moteur à grosse cylindré ne donne pas beaucoup d'avance à l'injection, à peine 7-8 degré,  voir 10 tout au mieux, alors qu'un petit moteur TDI en demande 15 au mini,  et 20 serais parfait.
Et si je monte le système d'avance d'une pompe AAZ ?


J'ai aussi une pompe TDID, si je monte uniquement une came VW TDI dans cette pompe, ca fonctionnerait ?

Reply #25January 16, 2009, 10:24:44 am

Hey

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #25 on: January 16, 2009, 10:24:44 am »
Quote
Pour ton deport d'axe de pompe


haha... depuis quand tu parles français de france!! C,est quoi ca!

EDIT, je viens de piger! Pour la poulie de la pompe! Oui! Il pourrait faire machiner un morceau pour déplacer la pompe côté conducteur (je pense que le déport est trop côté passager)


Si Named Tintin dit que ces pompes ne donne que 8-9 degrés d'avance, tu vas devoir prendre le système de ressorts d'avance et les pistons d'avance du 1.9td et trouvé le bon ressort à mettre dans le régulateur! Ou couper le piston d,avance de la pompe IVECO pour permettre un plus grand mouvement.... sauf que tu n'auras pas plus la bonne avance, la pompe ne donnera encore que 8-9 degrés d'avance à 4000tr (à moins que ces moteurs virent moins vite), il faudra lui faire comprendre que tu veux plus.

Les quincailleries qui vendent des roulement à billes ont habituellement des kits de ressorts toute les rigidités, coupes les de la bonne longueur et essaie en quelques uns!
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Reply #26January 16, 2009, 02:40:47 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #26 on: January 16, 2009, 02:40:47 pm »
Les photos du levier modifié 17mm d'entraxe,






Reply #27January 16, 2009, 02:52:53 pm

moise

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« Reply #27 on: January 16, 2009, 02:52:53 pm »
super taff!

Reply #28January 16, 2009, 03:11:33 pm

beslau

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #28 on: January 16, 2009, 03:11:33 pm »
Moise,

Tu mettrais quoi comme système avance sachant que je n'ai finalement pas de pompe AAZ à disposition  :evil: .
Après avoir relu le post de "hey", je retiendrai,
- système d'avance 1.6TD + soupape régulatrise IVECO ?

Reply #29January 16, 2009, 04:12:56 pm

moise

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Pompe injection TDI méca.
« Reply #29 on: January 16, 2009, 04:12:56 pm »
moi perso  j'ai mis un systeme d'avance complet de tdi (j'ai un doute sur le piston d'avance (tdi ou fiat))

 

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