Section Francaise > Moteur Injection indirecte

QUESTION URGENTE POUR LES PROS - Soucis de pompe sur 1.8 TD

(1/3) > >>

bricofoy:
Tiens, une question pour les pros : Hier soir, j'ai refait une pompe pour la 405 TD d'un pote.

Le truc, c'est que la pompe de tranfert merde, et ne débite pratiquement rien. Je me demande d'où ça peut venir, car la pompe avait l'air en bon état, pas de traces d'usure ni rien, et vu la simplicité d'une pompe à palettes, je vois pas bien ce qui peut merder dessus.

J'ai changé la soupape de pression de transfert qui avait l'air de fuir, ça a à peine amélioré les choses.

Pour vous donner une idée du soucis, au ralenti le carburant ne sort que goutte à goutte du retour, et accéléré à fond, il coule un mince filet, bien plus faible que ce qui coule au ralenti sur la pompe de ma BX  TD (la même pompe, donc) :shock:

Du coup, le moteur tousse, il est imposible de dépasser 2500 tours sans pomper sur la pompe d'amorçage pour aider, bref, c'est la misère. Au départ je pensais au filtre bouché, mais en mettant directement le tuyau d'entrée de la pompe dans un bidon, sans filtre ni rien, c'est pareil.

Je me demande donc si ça vaut le coup de tout redémonter, parceque je vois vraiment pas ce qu'il est possible d'y faire de plus.

Je me demande aussi si il est possible que ce soit la plaque qui ferme la pompe qui se soit déssérée avec les vibrations, si je l'avais mal ressérée ? Mais dans ce cas je pense elle n'aspirerait plus du tout, logiquement ?

caddy:
salut,

tu a peut etre remonter la pompe a l'envers?
ca m'est arrive sur mon t4, j'avais tous fait pour changer les sens de rotation de ma pompe sauf ca!
meme symptome ! et c'est en dernier recourt que j'ai penser a ca!

j'utiliser une pompe electrique de moteur essence injection ( env 6bar ) pour remplir ma pompe ( chez vw y as pas de pompe amorcage) le moteur tournait a peut pres bien pompe en route.
une fois purge je remonte le tout en " normal" et impossible de prendre des tours!!!
et c'est a ce moment ou j'ais pense au sens de rotation de cette pompe!!!
je demonte , je retourne le corp je remonte tout .... et nickel.

bricofoy:
non, je suis sur de l'avoir montée dans le bon sens ! Impossible de se gourer il y a la trace de la forme de l'usinage du fond du boitier sur le stator de la pompe.

Il est pas possible que le couvercle se soit desséré ?

caddy:

--- Quote from: "bricofoy" ---non, je suis sur de l'avoir montée dans le bon sens ! Impossible de se gourer il y a la trace de la forme de l'usinage du fond du boitier sur le stator de la pompe.

Il est pas possible que le couvercle se soit desséré ?
--- End quote ---


peut etre mais c'est chaud quand meme ppour qu'il ce dessere, de plus ca l'aurrais fait petit a petit ? non?

ta pompe est elle bien purgee?
il a tourne combien de temp ton moteur ?

hugo13:
De plus je pense que ça pisserai le gasoil.non?
Et les vis d'arrivée et de retour sont-elles en bonne place?Car j'ai eu le PB.

Navigation

[0] Message Index

[#] Next page

Go to full version