Salut à tous
J'ai deux problèmes sur ma golf TD depuis ce WE,elle a du mal a démarrer et elle consomme beaucoup d'huile (1L/500km :shock: ) c'est la première fois que j'étais obliger de mettre pied dedans à chaques montée (route Paris -> Saint Malo) et sur les autoroutes Bretonne y'a pas trop de station d'essence, donc j'ai tappé dans la reserve un max (jusqu'au trait avant le début de la zone rouge).
Depuis ce plein:
1/ j'ai du mal a démarrerDonc je pense que toute les cochoneries du réservoir ont bouchés la crépine du réservoir et le filtre à gasoil, qui à 10.000 km.
Sur le retour, j'ai callé en sortie de péage et impossible de re-démarrer :shock: , au bout de 20 min, elle démarre alors que mon passager bouchait la durite de retour de gasoil
(elle est souple :wink: )
Je m'en fait pas, je pensais à une bulle d'air et après un arrêt pour manger, elle démarre du 1er coup.
Mais Mardi, impossible de démarrer, donc j'ai cherché les causes possibles (et donc suit arrivé sur ce forum :wink: ).
2/ Consommation d'huile excessive et fumée griseElle a toujours consommée de l'huile (normal à 300.000 km), mais elle a consommé 1L sur le trajet allé et autant sur le retour, soit 2L / 1 000km :shock: :shock:
Heureusement, que j'avais des bidons dans le coffre :wink:
Elle s'est mise à fumée anormalement grise dès le plein après avoir tappé dans la reserve.
3/ Mes pistesGrace aux infos de golfoo et ce forum, comme la petite démarre pas, j'ais suivis ces pistes:
* Le turbo (les joints de palier) a laché et n'est plus étanche (pour le problème d'huile).
* La segmentation est rincée (pour les deux problèmes).
* Circuit de gasoil encrassé (pour le démarrage imopssible).
* Prise d'air sur l'alimentation en gasoil.
* La distribution, qui a 10.000 km mais qui aurait sautée d'une dent ou un problème sur la poulie du vilebrequin.
4/ DémarrageJe commence par voir le niveau d'huile, il était à la moitiée MIN/MAX au péage de rouen et là :shock: :
Je complète au maxi à la 5W50.
Ensuite comme elle ne démarre toujours pas, je vérifie s'il ade l'air dans la durite d'alimentation de la pompe d'injection -> RAS.
Ensuite, je test l'electrovanne d'arrêt, mais le CLIC se fait bien (en mettant le contact, au préchauffage, je retire et remet la cosse).
Donc hormis si elle est grippé, elle doit etre bonne.
A force de faire des essais, je test de démarrer avec des câbles (merci la voiture d'astreinte :lol: :lol: ), mais toujours rien.
Avec du start-pilot en plus des câbles -> toujours rien.
J'essaye de démarrer après avoir retirer la durite de retour de gasoil au niveau du filtre, çà coule, donc après avoir remit la durite, en insistant un peu, elle démarre
Elle fume, mais elle tourne, par contre le ralentis est super bas (750 tr/min avec le starter à fond et le moteur tremble :shock: ).
Je coupe.
Je démonte la boite à air, l'echangeur, .... pour contrôler la distribution, mais elle est bien calée :twisted: , par contre la courroie :shock: en 10.000 km et 9 mois :x :
Mais maintenant, elle redémarre du premier coup, mais le régime de ralentis a baissé et ne tient pas sans le starter à fond :shock:
5/ consommation d'huile anormaleComme la petite démarre à nouveau, je regarde la consommation d'huile.
Elle a 304.700 km, donc je veux trouver la cause avant de faire sa vidange, il ne me reste que du 5W (elle tourne à la 15W40 :wink: ), cette huile va permettre de faire tourner le moteur avec un bon niveau et aussi booster la ou les fuites afin de mieux les repèrer.
A froid, la fumée:
A par un suintement sur le joint du couvre-culbuteur, pas de fuite, donc toute la consommation part dans le moteur.
Les durite du reniflard d'huile et de l'EGR sont pas imbibé d'huile, donc je pars sur un problème de turbo
Je démonte la LDA et surprise :shock:
Pas la peine de tester la segmentation, le turbo est OUT :evil:
Je regarde donc le jeu de l'axe du turbo:
Mais pas de jeu :shock: , par contre l'axe tourne , mais pas librement, c'est un peu dur :cry:
6/ ConclusionMes questions:
* Vous en pensez quoi ?
Pour moi, d'etre resté pied dedans lors des longues montée, le turbo à soufflé a sont max assez longtemp pour finir de s'abimer.
Quand au non démarrage :shock: , je vais tester demain, mais si ce n'était que le circuit de gasoil encrassé, je démarrerais plus du tout :cry:
Donc il me manque quelque chose, sur le dernier essai de ce soir, elle demarre sans forcé avec le starter à fond et après 20 min au ralentis, elle a pas consommé d'huile.
* Comme l'axe n'a pas de jeu, est ce jouable de reconditionner le turbo (j'ai vu des kit de refection sur Ebay, qui ont l'air de bonne facture)
* J'ai zappé quelque chose :?:
* Est ce que si l'axe est grippé, il peut assez bloquer les gaz d'échappement et m'empecher de démarrer :?:
Désolé pour le roman, mais au moins vous avez les cartes en mains :lol: :lol:
Merci d'avance pour vos réponses