Fixmyvw.com

Author Topic: one TDI modif IC P.122  (Read 263925 times)

Reply #90September 05, 2008, 08:11:23 am

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #90 on: September 05, 2008, 08:11:23 am »
Bien tout ça ça a bien avancé à ce que je vois  :)
Je vois que tu montes les étriers qui étaient montés sur une G40 :wink:

faire un TDi en pompe mécanique l'avantage est de faire ce qu'on veut on peut gagner des watts!!!  :P

par contre coté environnemental et consommation c'est loin d'être ce qu'il ya de moins polluant  :(  Voila pourquoi on ne fait plus de m"acanique aujourd'hui

Reply #91September 05, 2008, 04:58:46 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #91 on: September 05, 2008, 04:58:46 pm »
Quote from: "najuco"
Bien tout ça ça a bien avancé à ce que je vois  :)
Je vois que tu montes les étriers qui étaient montés sur une G40 :wink:

faire un TDi en pompe mécanique l'avantage est de faire ce qu'on veut on peut gagner des watts!!!  :P

par contre coté environnemental et consommation c'est loin d'être ce qu'il ya de moins polluant  :(  Voila pourquoi on ne fait plus de m"acanique aujourd'hui


tu as tout faux,coté pollution on fait se qu'on veut je peux te la faire polluer moins qu'un td d'origine,coté consommation je fais entre du 4,4l et 5,5l au 100km en mode mixte.chargé comme une mule en plus
personnlement je fume comme un pompier que pied dedans,mais mes deux premiers tiers me suffisent pour distancer la pluspart des caisses

là loic va avoir une meilleur configuration que moi,une bien meilleur ic une meilleur ligne donc ca va pousser encore plus fort et consomera encore moin


et je  suis devant le coco a adrien

Reply #92September 06, 2008, 01:28:43 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #92 on: September 06, 2008, 01:28:43 pm »
Quote from: "golftd412000"
Quote from: "najuco"
Bien tout ça ça a bien avancé à ce que je vois  :)
Je vois que tu montes les étriers qui étaient montés sur une G40 :wink:

faire un TDi en pompe mécanique l'avantage est de faire ce qu'on veut on peut gagner des watts!!!  :P

par contre coté environnemental et consommation c'est loin d'être ce qu'il ya de moins polluant  :(  Voila pourquoi on ne fait plus de m"acanique aujourd'hui


tu as tout faux,coté pollution on fait se qu'on veut je peux te la faire polluer moins qu'un td d'origine,coté consommation je fais entre du 4,4l et 5,5l au 100km en mode mixte.chargé comme une mule en plus
personnlement je fume comme un pompier que pied dedans,mais mes deux premiers tiers me suffisent pour distancer la pluspart des caisses

là loic va avoir une meilleur configuration que moi,une bien meilleur ic une meilleur ligne donc ca va pousser encore plus fort et consomera encore moin


et je  suis devant le coco a adrien


Je sais que tu es devant le coco à Adrien, il me l'avait dit et je n'ai pas été étonné
Un corrado G60 c'est lourd et surtout ça tire long et c'est loin d'etre ce qui marche le mieux. Avec ma G40 poulie 65 et puce je partait mieux que lui aussi et je n'avais que 135-140ch.
100ch dans une one ou une polo qui tire court ça vaut bien un corrado G60 d'origine... bref on connait la musique  :wink:

Il est évident que l'on fait ce qu'on veut avec un tel montage. Il est clair que si tu baisse la richesse à tous niveaux en effet tu consommera très peu mais tu avancera moins aussi
Et quand tu mets pied dedans comme tu dis tu fumes donc ça veut bien dire que ça pollue donc surconsommation.
Avec l'électronique les constructeurs ne cessent d'adapter le meilleur rendement tout en consommant et en polluant le moins possible ce qui pose certaines contraintes d'agrément de conduite etc...
mais bon, moi j'admire les montages tdi méca ! :)
mais quand tu es derrière quelqu'un qui bourre avec ça... excuse moi mais urf atchoum tu te prend un beau nuage  :lol:

à mon avis en tapant dedans tu dois largement dépasser les consos que tu annonces

Si il marche + fort pour moi ça consommera plus. On en avait parlé ensemble

Reply #93September 06, 2008, 06:26:57 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #93 on: September 06, 2008, 06:26:57 pm »
pied dedans allé a 6,5l au max,si je suis autant enrichi c'est pour faire partir le turbo encore plus tot!

quand je dis devant c'est de plus d'une voiture dès l'appuyé et ceci chargé pas vidé comme une polo.
Moïse par exemple fume beaucoup moins,il a encore une belle marge pour enrichir.
Je fume abusivement mais je m'en amuse justement!
quand je dis que loic marchera plus fort ca veut dire aussi que sa config est plus aboutit que la mienne(meilleur intercooler ligne qui le bridera beaucoup moins,embrayage bien plus costaud...)

pas tellement de surconsommation comparé au perf que j'ai un 1600d consomme bien plus en comparaison

perso je pense être au alentour de 130ch pour près d'une tonne,donc adrien étant pas loin de 180 190 ch(il a une version avec boite plus courte qu'un cocoG60 francais)

Après faut se sortir les doigts du cul(pardonner moi l'expression)pour trouver sa bonne config

Reply #94September 07, 2008, 02:15:07 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #94 on: September 07, 2008, 02:15:07 am »
dès que j'ai ma ligne je noterai en gros ma conso  :wink:
donc hier pose du récepteur méca et des deux cardans .
d'ailleur j'avais mal pris mes cotes j'ai du renlevé 1,5 cm sur chacun et j'ai coupé et ressoudé le cardan plein :roll: avec chanfrin et tube extérieur ...(pourvu que sa tienne) (merci pour tout tes bon conseil MOISE)
j'ai aussi posé mon renvoi méca d'embrayage, je comprend moise qui me conseillait de rester en hydro . j'ai amélioré le systeme en rajoutant un tube sur le levier et ainsi rajouter du couple à le pédale photo à suivre .
elle à roulé et à traversé la cours .
plus qu'à purger les frein pour faire un petit essais route .

à oui j'ai posé mon intercooler, petit soucis avec l'huile que perd le turbal, on coupe le contact et sa reste allumé  :roll:
je vais vérifier ma descente d'huile, j'ai comme un doute .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #95September 07, 2008, 02:13:42 pm

najuco

  • Junior

  • Offline
  • **

  • 130
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #95 on: September 07, 2008, 02:13:42 pm »
Quote from: "golftd412000"
pied dedans allé a 6,5l au max,si je suis autant enrichi c'est pour faire partir le turbo encore plus tot!

quand je dis devant c'est de plus d'une voiture dès l'appuyé et ceci chargé pas vidé comme une polo.
Moïse par exemple fume beaucoup moins,il a encore une belle marge pour enrichir.
Je fume abusivement mais je m'en amuse justement!
quand je dis que loic marchera plus fort ca veut dire aussi que sa config est plus aboutit que la mienne(meilleur intercooler ligne qui le bridera beaucoup moins,embrayage bien plus costaud...)

pas tellement de surconsommation comparé au perf que j'ai un 1600d consomme bien plus en comparaison

perso je pense être au alentour de 130ch pour près d'une tonne,donc adrien étant pas loin de 180 190 ch(il a une version avec boite plus courte qu'un cocoG60 francais)

Après faut se sortir les doigts du cul(pardonner moi l'expression)pour trouver sa bonne config


Ok  :wink:
Moi qui trouve déja que le 1600 TD consomme pas tellement... là tu me donne envie  :D  MAis bon mon CY ne me donne aucun signe de faiblesse pour le moment alors je m'en contente comme ça

C'est vrai que là il devrait avoir une bonne config
On attends les essais routiers  :P

Reply #96September 07, 2008, 02:34:23 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #96 on: September 07, 2008, 02:34:23 pm »
1 er essais routier :

plusieur soucis d'emballement du moteur dut à mon manque d'expérience .
vis de ralenti non bloqué par le contre écroux .... :oops:  :roll: au bout de 500m

sinon quelque essais avec de bonne sensation bonne accél pas encore de compteur ni de compte tour .
manque de bon réglage et une bonne ligne .
Loïc
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #97September 07, 2008, 03:14:15 pm

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #97 on: September 07, 2008, 03:14:15 pm »
ca arrive a tout le monde tu sais :wink: ,et je suis une réfence en la matière :oops:

Reply #98September 07, 2008, 08:08:41 pm

sebzero

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 572
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #98 on: September 07, 2008, 08:08:41 pm »
:lol:

Sylv t'es pas un modele de sauvage, tu roule assez calmement aussi, ca explique ta conso, perso j'etait plus pres des 10 l  :lol:

J'ais encore un reste de cardan de gli, si tu veux eviter le cardan soudé, et une descente d'echappement en 60  :wink:

+1 pour la descente d'huile, j'ais tué quelques turbos a cause de ca.
Auto-emotion

Reply #99September 08, 2008, 01:13:18 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #99 on: September 08, 2008, 01:13:18 am »
Quote from: "golftd412000"
ca arrive a tout le monde tu sais :wink: ,et je suis une réfence en la matière :oops:

ben oui sa arrive  :lol:

Quote from: "sebzero"
:lol:

Sylv t'es pas un modele de sauvage, tu roule assez calmement aussi, ca explique ta conso, perso j'etait plus pres des 10 l  :lol:

J'ais encore un reste de cardan de gli, si tu veux eviter le cardan soudé, et une descente d'echappement en 60  :wink:

+1 pour la descente d'huile, j'ais tué quelques turbos a cause de ca.


 :shock: a oui c'est plus la meme conso

mes deux cardans sont soudés  :roll: je verrai bien si sa tiens avec mes réglage .

ta pas une ligne complete en 60 plutot ma descente est en 55 jusqu'à la boite de vitesse .

j'ai testé la descente d'huile en enlevant l'écroux du bas moteur sa pisse l'huile correctement .

sinon nikel l'embrayage méca pas trop dur :wink: et facile à conduire .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #100September 08, 2008, 01:29:41 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #100 on: September 08, 2008, 01:29:41 pm »
sa pousse pas mal mais sa fait archi trop de bruit  :oops:

il me faut ligne et pot  :roll:

au pire je vais voir pour ressouder la ligne d'origine histoire de patienter .
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #101September 09, 2008, 03:14:41 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #101 on: September 09, 2008, 03:14:41 am »
pour la descente d'huile je lui avais dis de se méfier au cas ou.

je conduis violemment lol quand même :lol:

surtout depuis que je suis passé en 256/20

il reste a travaillé sur le regul,il a un gros coup de pied au cul et il semblerait qu'il en a moin dans les tours

Reply #102September 14, 2008, 02:36:39 am

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #102 on: September 14, 2008, 02:36:39 am »
petit essais auto-route, 60+60 borne entre 150 et 170 km/h au GPS car pas encore de compteur .
pas une seule vibration de cardans pas du tout de chauffe moteur .
juste un bruit de tracteur  :shock: j'ai ressoudé la ligne d'origine avec quelque trous car un peu pourri ! c'est quand meme mieu qu'avant  :wink:

conso 16litre 200 bornes sans trop lever le pied ((conduite plutot bourrin car faut tester, que sa tienne cardans frein ......))
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #103September 14, 2008, 03:57:21 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #103 on: September 14, 2008, 03:57:21 am »
niquel ca poiur la ligne je lui demanderai en mail

Reply #104September 15, 2008, 01:01:21 pm

gilles 1800

  • Guest
one TDI moteur changé réglage pompe à faire
« Reply #104 on: September 15, 2008, 01:01:21 pm »
Je viens de lire tout ce topic  :shock:

ça a l'air plus merdique de monter un TDI as la place d'un GTD que de monter un G60 dans une one.  :shock:

Je viens de m'acheter une golf2 GTD et je voulais la passer en TDI 130 mais je crois que pour un daily je vais juste la booster un peu.

Je vais me concentrer sur ma G1 G60  :lol:

Bonne continuation

Je suis avec beaucoup d'intérais ... mais il manque une peu des photos.  :wink:

Moise tu veux pas me monter une one DTI 130 ? je te fournie la caisse, le moteur la boite 6 ?   :lol:  ( ça depant du prix pour le montage  :roll:  )

 

S-PAutomotive.com