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Author Topic: roulez au colza  (Read 5969 times)

April 25, 2008, 06:40:18 pm

jon

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roulez au colza
« on: April 25, 2008, 06:40:18 pm »
Salut a tous, je roule tout les jours avec une passat 1.9td 75 totalisant 255000km aujourd'hui, je souhaiterais connaitre les modifs a apporter a mon moteur (si il y en a) pour pouvoir rouler au colza, parce que a 1.30€ le litre de gazoil, sa va devenir un luxe, et je suis etudiant donc le luxe c'est pas pour moi :oops:
Autre chose, on peut pas roulez a 100% d'huile je suppose, alors l'ideal c'est combien, 50% 75%??
j'attends vos reponses, merçi :wink:



Reply #1April 26, 2008, 02:47:19 am

moise

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roulez au colza
« Reply #1 on: April 26, 2008, 02:47:19 am »
tu auras toutes tes reponses ici:

http://www.oliomobile.org/french/

Reply #2April 26, 2008, 05:03:13 am

la_poire

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roulez au colza
« Reply #2 on: April 26, 2008, 05:03:13 am »
sur ma golf moteur JR donc injection indirecte je roule entre 70/80%(selon les temperature il est bon de mettre un peu de gazole ou du petrole lampant) l'hiver et 100% l'été, pour les modifs c'est assez simple en monocarburation (un seul reservoir):

-premierement il faut une pompe de prégavage (genre facet) qui pousse pas trop 0.5 bars maxi, pour aider le melange a arriver du reservoir, l'huile ayant une viscosité superieur au gasoil, d'autant plus a froid et trés froid, ça soulagera ta pompe a injection

en second faut rechauffer ton melange: pour ça deux solutions complementaire, le rechauffage par le biais du liquide de refroidissement, echangeur eau/carburant specifique (cherche sur ebay ou autre) ou un filtre a gasoil de renault ou peugeot avec passage de LDR ( penser a virer la capsule qui regule le flux de LDR), mais quand le moteur est froid ça marche pas, c'est la qu'intervient le rechauffeur electrique (pareil specifique)

-pour un demarrage facilité a froids surtarer tes injecteurs a 180 bars et caller ta pompe a 1.00 mm

en clair investissement en se demerdant 200/300 euros amorti assez rapidement si tu passe par la case recyclage d'huile usagé de friture, si t'as des questions n'hesite pas

Reply #3April 26, 2008, 05:08:20 am

moise

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roulez au colza
« Reply #3 on: April 26, 2008, 05:08:20 am »
tu t'informes ou la_poire?

Reply #4April 26, 2008, 05:29:11 am

alika t3

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roulez au colza
« Reply #4 on: April 26, 2008, 05:29:11 am »
hello!

perso j'ai deja roulé à 100% en mi saison (par chez moi ca va), sans modifs!ca marche tres bien a chaud.
le lendemain moins cool, ca avait figé  :lol:

c'etait juste pour voir ce que ca donnait.

pour l'instant je finis ma prepa moteur, mais ensuite je vais tourner a la bicarburation:un deuxieme reservoir pour l'huile(facile sur le T3:je prends un reservoir de Syncro qui vient au dessus de la boite de vitesses)
une electrovanne 6 voies sur mecaoil.com

les durites de carburant sont passées à 8mm.
il y aura le retour LDR culasse qui va passer dans un serpentin maison en cuivre ,plongé dans le réservoir à la place de la jauge à carburant syncro.

ainsi, je roulerai à 100%, il suffira de basculer sur gasoil lors de passages à risques (controles routiers aux péages autoroute, en ville etc...) et 1 ou 2 km avant un arret prévu pour rincer le circuit au gasoil.

je filtre a 5 microns pouir l'instant, c'est assez chiant mais je vais industrialiser le procédé avec un supresseur, une cuve de stockage non filtrée en hauteur,une autre pour faire le plein d'huile un peu plus bas pour servir de distributeur par gravité à mon réservoir additionnel :wink:

tu peux ajouter un fluidifiant aussi..... mais je pense pas le faire perso...vu que je turnerai qu'avec de l'huile chaude.

je te conseille le tournesol, c'est le top.
apres selon les t° d'utilisation ,altitude etc.... tu peux aussi passer au colza, a la palme.......

tchusssssss

Reply #5April 27, 2008, 04:54:36 am

la_poire

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roulez au colza
« Reply #5 on: April 27, 2008, 04:54:36 am »
Quote from: "moise"
tu t'informes ou la_poire?
http://www.oliomobile.org/french/ 8)

Reply #6April 27, 2008, 05:27:44 am

moise

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roulez au colza
« Reply #6 on: April 27, 2008, 05:27:44 am »
idem 8)

Reply #7May 14, 2008, 03:37:00 pm

carburologue

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roulez au colza
« Reply #7 on: May 14, 2008, 03:37:00 pm »
En ces temps de fortes chaleurs,tu peux mettre 100 pourcent d'huile de colza,sans probleme sans modif.Ma golf 3 1.9 d a pompe lucas tourne a 100 pourcent de puis cette hiver,oui 100 pourcent en hiver et ras.

Reply #8May 16, 2008, 02:17:12 pm

ptit_lolo

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roulez au colza
« Reply #8 on: May 16, 2008, 02:17:12 pm »
Quote from: "carburologue"
En ces temps de fortes chaleurs,tu peux mettre 100 pourcent d'huile de colza,sans probleme sans modif.Ma golf 3 1.9 d a pompe lucas tourne a 100 pourcent de puis cette hiver,oui 100 pourcent en hiver et ras.


100% ? En hiver? Et sur une pompe Lucas qui plus est? Pour moi, c'est inconcevable sans modifications  :lol:
Cet été, pour te faire une idée, tu peux rouler à 50% sur ta TD. J'avais testé à hauteur de 50% sur ma TDI et je n'avais eu aucun soucis ;)
Mais malheureusement, il me semble que le cours du colza suit la même évolution que le cours du pétrole  :cry:
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Reply #9May 16, 2008, 05:06:23 pm

golftd412000

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« Reply #9 on: May 16, 2008, 05:06:23 pm »
quasiment aussi cher après faut en trouver de la récupération

Reply #10May 17, 2008, 04:47:11 am

carburologue

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roulez au colza
« Reply #10 on: May 17, 2008, 04:47:11 am »
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "carburologue"
En ces temps de fortes chaleurs,tu peux mettre 100 pourcent d'huile de colza,sans probleme sans modif.Ma golf 3 1.9 d a pompe lucas tourne a 100 pourcent de puis cette hiver,oui 100 pourcent en hiver et ras.


100% ? En hiver? Et sur une pompe Lucas qui plus est? Pour moi, c'est inconcevable sans modifications  :lol:
Cet été, pour te faire une idée, tu peux rouler à 50% sur ta TD. J'avais testé à hauteur de 50% sur ma TDI et je n'avais eu aucun soucis ;)
Mais malheureusement, il me semble que le cours du colza suit la même évolution que le cours du pétrole  :cry:


pourquoi inconcevable???A part les demarrages a froid ou elle a du mal sinon une fois le moteur a temperature,c'est ok,pas de probleme.Sinon,l'huile e colza presente quand meme un avantage sur la temperature de figeage qui est de -15 degre celsius.Donc en hiver c'est meilleur qu'une autre huile,on aurait moins de parrafine

Reply #11May 17, 2008, 08:56:24 am

ptit_lolo

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roulez au colza
« Reply #11 on: May 17, 2008, 08:56:24 am »
Moins de parafine ne veut pas dire plus de parafine du tout, donc je ne prendrais jamais le risque en hiver.
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Reply #12May 17, 2008, 01:34:07 pm

la_poire

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roulez au colza
« Reply #12 on: May 17, 2008, 01:34:07 pm »
Quote from: "carburologue"
Quote from: "ptit_lolo"
Quote from: "carburologue"
En ces temps de fortes chaleurs,tu peux mettre 100 pourcent d'huile de colza,sans probleme sans modif.Ma golf 3 1.9 d a pompe lucas tourne a 100 pourcent de puis cette hiver,oui 100 pourcent en hiver et ras.


100% ? En hiver? Et sur une pompe Lucas qui plus est? Pour moi, c'est inconcevable sans modifications  :lol:
Cet été, pour te faire une idée, tu peux rouler à 50% sur ta TD. J'avais testé à hauteur de 50% sur ma TDI et je n'avais eu aucun soucis ;)
Mais malheureusement, il me semble que le cours du colza suit la même évolution que le cours du pétrole  :cry:


pourquoi inconcevable???A part les demarrages a froid ou elle a du mal sinon une fois le moteur a temperature,c'est ok,pas de probleme.Sinon,l'huile e colza presente quand meme un avantage sur la temperature de figeage qui est de -15 degre celsius.Donc en hiver c'est meilleur qu'une autre huile,on aurait moins de parrafine


tu vas peter ta pompe a injection, faudra pas pleurer

Reply #13June 13, 2008, 06:22:33 pm

saucefrite

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roulez au colza
« Reply #13 on: June 13, 2008, 06:22:33 pm »
Quote from: "carburologue"
En ces temps de fortes chaleurs,tu peux mettre 100 pourcent d'huile de colza,sans probleme sans modif.Ma golf 3 1.9 d a pompe lucas tourne a 100 pourcent de puis cette hiver,oui 100 pourcent en hiver et ras.


 :lol: ta pas peur de pété le piston de pompe toi sur ta luca sans modif.

a combien sont tarré les injecteurs d'origine sur la g3 1,9d?

tu démarre des le 1er préchauffage?

ca yoyotte combien de temps apres démarrage au ralenti?

Reply #14June 13, 2008, 09:20:10 pm

ptit_lolo

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roulez au colza
« Reply #14 on: June 13, 2008, 09:20:10 pm »
Quote from: "saucefrite"
Quote from: "carburologue"
En ces temps de fortes chaleurs,tu peux mettre 100 pourcent d'huile de colza,sans probleme sans modif.Ma golf 3 1.9 d a pompe lucas tourne a 100 pourcent de puis cette hiver,oui 100 pourcent en hiver et ras.


 :lol: ta pas peur de pété le piston de pompe toi sur ta luca sans modif.

a combien sont tarré les injecteurs d'origine sur la g3 1,9d?

tu démarre des le 1er préchauffage?

ca yoyotte combien de temps apres démarrage au ralenti?


Oui, c'est déjà ce que je lui ai dit un peu plus haut pour la pompe. Pour moi, une Lucas sans modif et 100% en hiver, faut être inconscient  :?
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