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Author Topic: leger apercu sur la prepa d'un tdi  (Read 79028 times)

Reply #30January 12, 2006, 01:25:47 pm

Xmc_Boss

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #30 on: January 12, 2006, 01:25:47 pm »
Au faite caddy, tu as enlever l'exemple du 1Z Tdi 90 préparer a 180cv, c'etait du mytho alors ?

Reply #31January 12, 2006, 01:49:03 pm

X@V

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #31 on: January 12, 2006, 01:49:03 pm »
Smog a sorti 173whp 360lbft avec sa Jetta 1999.5 TDI (originalement 90cv) avec pas beaucoup de modifications.

Donc, il y a du potentiel même dans les petits 1.9TDI à pompe rotative (VE)
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #32January 12, 2006, 04:13:49 pm

caddy

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #32 on: January 12, 2006, 04:13:49 pm »
Quote from: "X@V"
Smog a sorti 173whp 360lbft avec sa Jetta 1999.5 TDI (originalement 90cv) avec pas beaucoup de modifications.

Donc, il y a du potentiel même dans les petits 1.9TDI à pompe rotative (VE)


Quote from: "Xmc_Boss"
Au faite caddy, tu as enlever l'exemple du 1Z Tdi 90 préparer a 180cv, c'etait du mytho alors ?


ca repond a ta question?


 surtout que WHP c'est la puissance a la roue , donc au vilo c'est au moins 10% de plus.

Reply #33January 12, 2006, 10:31:45 pm

X@V

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #33 on: January 12, 2006, 10:31:45 pm »
Calculé à 195bhp  :wink:
Jetta MK3 coupe: new project, 2.0 16V TDI BKD, R1287, ARL conn rods, GTB2260VK, FMIC, etc... (build-up very soon)

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Reply #34January 13, 2006, 04:51:44 am

Xmc_Boss

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #34 on: January 13, 2006, 04:51:44 am »
Je me dit si on arrive a obtenir tant de chevaux d'un tdi 90, si on le faisait a partir d'un tdi 150, vu que c'est la même cylindré, alors il y aurai moin de possibilité ?

Xav

Reply #35January 13, 2006, 07:24:15 am

Gregtdi

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #35 on: January 13, 2006, 07:24:15 am »
Je pense que ce serait plus chers du fait des injecteurs pompes par rapport aux 90 et 110.

Reply #36January 13, 2006, 07:26:34 am

Gregtdi

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #36 on: January 13, 2006, 07:26:34 am »
Quote from: "caddy"
la juste en dessous  :wink:


C'est ta boutique ?

Reply #37January 13, 2006, 09:01:30 am

caddy

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #37 on: January 13, 2006, 09:01:30 am »
oui mais le site commence a dater! je suis en train de le refaire.

Reply #38January 13, 2006, 09:05:42 am

Gregtdi

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #38 on: January 13, 2006, 09:05:42 am »
A ok,parce que j'avias envoue un mail pour des infos pour la pompe de 11mm.En MP alors ?

Reply #39January 13, 2006, 09:10:18 am

caddy

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #39 on: January 13, 2006, 09:10:18 am »
oui vas y.

Reply #40January 17, 2006, 07:19:47 am

Xmc_Boss

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #40 on: January 17, 2006, 07:19:47 am »
Je ne comprends pas en effet que le fait de mettre un turbo plus gros permette une amelioration.

Caddy tu as dit que pour une prepa supérieur a 150cv il fallait changé le turbo,  
cette puissance doit-elle etre atteinte en augmentant la pression de suralimentation de façon assez conséquente ? (superieur a 1.1b)

Si mon résonement est juste, je peux faire une prépa avec mon turbo d'origne avec une pression de sural a 1.1b, qui est dans la tolérance admis par mon turbo. ( tdi90 1z)
Donc tête de pompe 12mm, injecteur 0,230 avec et une reprogrammation doit aboutir vers les 140cv ?

Le fait de mettre un echangeur plus gros par la suite, permet de mieux refroidir le turbo, et donc un petit peu plus de puissance peut etre ?

Merci d'avance pour ses eclaircicements.

Reply #41May 08, 2006, 05:25:09 am

Wingaman

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #41 on: May 08, 2006, 05:25:09 am »
TDI_PROJET: -embrayage renforcé avec volant moteur allégé

Oubli d'allégé le volant moteur, tu vas perdre le couple. Les diesel ont la chance d'avoir du couple enleve le pas !
DMF Diesel Enr. - 514-659-3041 - Spécialisation VW IDI/TDI ainsi que pompe à injection.
371-B, Ch. Ste-Marie
Ste-Marthe QC J0P 1W0

Reply #42May 10, 2006, 06:54:35 am

Gregtdi

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #42 on: May 10, 2006, 06:54:35 am »
J'avais abordé le sujet de l'allégment moteur sur un autre forul,car d'apres GIWASA,leurs volant moteur ferait gagner +/- 5cv. De plus je sais que l'allégement des masses en mouvement est plus bénéfiques que les masses statiques.

le volant doit avoir suffisament de poids pour avoir de l'inertie, les compression du Diesel sont beaucoup plus haute que sur un essence, et je pense vraiment que il y a plus à perdre en confort (vibration moteur) qu'a gagner en perf.

Reply #43July 11, 2006, 06:28:32 pm

seattoledo59

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #43 on: July 11, 2006, 06:28:32 pm »
:wink: bonjour a tous voila j ai une tledo tdi 110ch preparer par ath je suis decatalyser et un pot remus aux banc j ai 145 ch et 33.4 de couple voila en mettant des injecteurs plus gros et de combien conseiller vous et une nouvelle tete de pompe par contre d origine je sais pas combien c est
  quel puissance je peux obtenir si je dois refaire ma reprogramation par rapport au reste et si je dois rajouter autre chose (couroie renforcer nouveau echangeur etc) merci d avance :lol:
toledo tdi powaaaaaaaaaaaaaa

Reply #44July 12, 2006, 08:42:35 am

golftd412000

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leger apercu sur la prepa d'un tdi
« Reply #44 on: July 12, 2006, 08:42:35 am »
la tetede pompe (piston)est en 10mm en origine

 

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