Fixmyvw.com

Author Topic: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)  (Read 39977 times)

Reply #165October 14, 2010, 02:18:10 pm

Golfobricolo

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 3993
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #165 on: October 14, 2010, 02:18:10 pm »
Pour l'usure je prefere regarder dans l'ordre:
-La pression au mano
-trace d'huile à l'échappement
-jeu de la turbine sans démontage
-état de la turbine aprés démonge des volutes d' echappement et d' admission.
et quantité d'huile apres turbine froide ?    non ?
par contre sa prete a confusion avec ce qui sort du reniflar .

tout mes turbo on plus ou moin de jeu, est il possible qu'il soit mort bien que les turbine ne frote pas dans leur carter respectif ?
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.

Reply #166October 15, 2010, 03:35:49 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #166 on: October 15, 2010, 03:35:49 am »
tout mes turbo on plus ou moin de jeu, est il possible qu'il soit mort bien que les turbine ne frote pas dans leur carter respectif ?

C'est vrai que ça paraît être extrème comme cas d'usure. Surement je dirais oui ! Ou plutôt, usé mais pas mort. Par contre le coût de la réparation. SI je me souvien bien une bonne adresse c'est Migné à Lescar ou Billère, à côté de Pau (64).

Reply #167October 15, 2010, 06:25:45 am

Mr K

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 1170
  • Personal Text
    VW Golf 2 GTDi
    • sauber.probb.fr
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #167 on: October 15, 2010, 06:25:45 am »
Tu as bon souvenir, ils font du très bon boulot. ;)

Reply #168November 02, 2012, 07:15:51 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (GTD)
« Reply #168 on: November 02, 2012, 07:15:51 am »

Salutatous !

Des nouvellse ... pas que du véhicule motorisé, non-non, la relève

C'est une fille, mais qui aime les voitures - et celle-ci pas mal. Bref, ça roule.

Juste, récemment, j'ai entrepris de régler la soupape de régulation de la pression de transfert. Tout le monde voit ce que c'est bien sûr -

Or :

 - je ne trouve aucune donnée sur les valeurs d'enfoncement (juste une valeur de 1.7 mm citée en exemple) ;

 - j'ai pu lire que ce qui comptait c'était la pression, pas l'enfoncement. Effectivement la longueur du piston et la raideur du ressort changent, peut-être ?

Ah oui je repensais aussi à autre chose :

On sait que le régulateur de pression comme son nom l'indique permet de réguler la pression interne de la pompe, ceci dans le but d'avoir une pression nécessaire aux déplacement du piston d'avance et à l'alimentation des injo je pense.

Il faudrait connaitre la valeur normale de cette pression interne et voir si celle ci fluctue durant les phase d'accélération et de décélération sur une voiture d'origine.

Sur nos PI il y a un bouchon à l'arrière sur lequel nous pourrions mettre un raccord pour manomètre et ainsi contrôler les fluctuations de pression.

Si le régulateur est bien rêglé il ne devrait justement pas y avoir de grande différence entre la Pmax et la Pmin non  ::)

Je ne vois pas de quel bouchon il s'agit.

Ce serait pas mal, de dépasser le stade du "il n'y a qu'à enfoncer" pour savoir quelle pression - un peu plus précisemment -

Reply #169November 02, 2012, 11:54:49 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #169 on: November 02, 2012, 11:54:49 am »
il y pas de valeur fixe d’enfoncement.

 le réglage c’est au cas par cas,car la taille des nez la position de la vis de débit tout ca influe sur le réglage.

et selon comment est monté la pompe on peut pas se baser sur les valeurs bosch.

Reply #170November 02, 2012, 01:40:16 pm

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #170 on: November 02, 2012, 01:40:16 pm »

Oui, c'est bien ça, mais quid des pressions ?

NB : ça gênerait qui de connaître une fourchette de valeur min-max - si quelques membres du forum voulaient bien renseigner des valeurs, même indicatives ?

Autre chose, j'ai des ratés aux environs de 2500 RPM, environ, quand j'accélère à fond. J'ai nettoyé les injecteurs mais c'est revenu très vite. Serait-ce à cause des nez à pas cher ? Ou alors c'est encrassé à cause que j'ai tendance à rouler "papi" (c'est pas un TDI perfo, c'est un déplaceoir que je roule) ?


Reply #171November 03, 2012, 05:12:05 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #171 on: November 03, 2012, 05:12:05 am »
nez pas cher mauvais alésage de l'aiguille/le fut du nez.

l’aiguille fait des amorces de serrage ...

Pour la méthode de le réglage de pression cela dépend comment est monté la pompe cherche pas plus loin.
Il y pas d'autre explication.
donc il y pas de fourchette indicative.



Reply #172November 03, 2012, 06:14:05 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #172 on: November 03, 2012, 06:14:05 am »

Beh moi je peux donner une fourchette, hein. Bien sûr mon réglage ne sera pas valable pour les autres mais ... là à 1.5 mm d'enfoncement c'est bon. A 2.5 c'est insuportable de claquement, et avec la valeur de départ (autour de 2 mm) j'avais des ratés, mais pas de claquements.

Si c'est effectivement l'aiguille qui grippe, c'est peut-être que comme elle reçoit moins de pression maintenant (1.5 mm) ça la soulage. En tout cas j'ai résolu à la fois le claquement et les ratés.

Je suis quand-même surpris de constater que, contrairement aux autres, mon TDI marche mieux quand il ne claque pas. En plus c'est reposant pour les oreilles. Je ne parle que d'agrément de conduite, hein, pas de banc puissance, ni de G-Tech, même pas de chronos.

Je vais économiser pour des nez alors ...

Reply #173November 03, 2012, 09:15:35 am

golftd412000

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 5288
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #173 on: November 03, 2012, 09:15:35 am »
la règle c’est d'approcher l'avance idéale pour son montage

ca doit pousser partout comme j'ai toujours dis.

pour les raté j'ai eu le cas sur une série de nez boiteuse( ma dernière en six trous)


Reply #174February 09, 2014, 08:50:00 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #174 on: February 09, 2014, 08:50:00 am »

Bonjour à tous, aux nouveaux notamment, et bonne année à tous - un peu tard mais bon  ;D

Toujours en debug mode, mais la mémère roule toujours, et elle énerve toujours autant ceux qui croient qu'ancienne rime avec poussive  ;)

Il va quand-même falloir que je l'arrête : elle fume avec ses nez d'injecteurs "no-name" alors je pense je vais les changer, mais je ne suis pas trop fixé pour le moment  ???

Reply #175February 10, 2014, 02:35:36 pm

Maxmk3

  • User+

  • Offline
  • *

  • 26
  • Personal Text
    tdi powwaaaa!!
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #175 on: February 10, 2014, 02:35:36 pm »
ben DSSr fait du bon matos car la meme qualite de fabrication que dss. Et de plus ils ont de nouvelles tailles de nez, c'est français et les prix sont corrects ;)

Reply #176February 11, 2014, 02:15:14 am

ChopSauce

  • Veteran

  • Offline
  • ***

  • 514
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #176 on: February 11, 2014, 02:15:14 am »

C'est français fabriqué en France ?

Sylvain en vend aussi  ;)

Reply #177February 11, 2014, 09:17:27 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #177 on: February 11, 2014, 09:17:27 am »
Non ce n'est pas fabriqué en France, aucune boite en France ne fabrique des nezs d'injecteurs.
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

Reply #178February 11, 2014, 02:19:27 pm

Maxmk3

  • User+

  • Offline
  • *

  • 26
  • Personal Text
    tdi powwaaaa!!
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #178 on: February 11, 2014, 02:19:27 pm »
Je n'ai jamais dit que c'était fabrique en France mais a partir du moment ou le siege social s'y trouve je croits bien que l'on dit les choses comme ca non?

Reply #179February 13, 2014, 08:00:14 am

ptit_lolo

  • Global Moderator
  • Veteran

  • Offline
  • ****

  • 3627
Re: ma Guimbarde TDI-méca. Découvrable (debug mode)
« Reply #179 on: February 13, 2014, 08:00:14 am »
En fait vous vous êtes mal compris. Ce qu'il voulait demander, c'est si les nezs étaient fabriqués en France. La réponse est clairement non puisque même si DSSr a son siège en France, il fait venir ses nezs de l'étranger. Mais oui, DSSr est français ;)
Audi A3 TDI 110
Reprog by Myself à 2.. ch et 4.. Nm

 

Fixmyvw.com