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reglage de pompe bosch
by
quatraplaf
on 24 Mar, 2008 08:36
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je viens de changer la pompe de mon T3 1.6TD (dessus j'ai un moteur de golf II type 1V)
j'ai mis une pompe d'audi 80 1.6TD (type RA/SB) quasi neuve (occase suite crash pompe 15 000KM)
j'ai un monté un jeu d'injecteurs de RA (nez neufs et tarés)
que ce soit au démarage (manette d'avance tirée) ou à chaud, j'ai une belle fumée blanche (pas une qui sent l'huile :wink: avec l'autre pompe à chaud je fumais pas, donc çà vient pas du moteur)
j'ai diminué un peu la richesse, c'est mieux , mais pas encore le top,
de quoi çà peut venir ? suis-je encore trop riche ?
ah, j'oubliais la pompe est calée à 1
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#1
by
golftd412000
on 24 Mar, 2008 09:36
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je viens de changer la pompe de mon T3 1.6TD (dessus j'ai un moteur de golf II type 1V)
j'ai mis une pompe d'audi 80 1.6TD (type RA/SB) quasi neuve (occase suite crash pompe 15 000KM)
j'ai un monté un jeu d'injecteurs de RA (nez neufs et tarés)
que ce soit au démarage (manette d'avance tirée) ou à chaud, j'ai une belle fumée blanche (pas une qui sent l'huile :wink: avec l'autre pompe à chaud je fumais pas, donc çà vient pas du moteur)
j'ai diminué un peu la richesse, c'est mieux , mais pas encore le top,
de quoi çà peut venir ? suis-je encore trop riche ?
ah, j'oubliais la pompe est calée à 1
les nez de 1v sont déja des modèles de ra/sb.
on est jamais trop riche :twisted: .
ouvre ton capot de lda vérifi qu'elle coulisse bien elle peut être bloquée en position basse.
peut etr tes nez doivent t(il se rodés
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#2
by
quatraplaf
on 24 Mar, 2008 11:51
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:roll: tu as raison trés mauvaise idée de baisser la richesse, une rafale de tramontane je suis passé de 90 à 50 :shock: :lol:
selon l'adage " on est jamais trop riche" :wink: j'ai augmenté ( par petits coups pour voir) la richesse pour arriver un demi tour plus riche que l'origine
c'est pas mal niveau puissance dispo :roll:
çà fume un poil mais moins qu'au début, j'espère un "rodage" si non tant pis :twisted:
je suis en cours de reglage du lda selon la doc, et effectivement.....
la pompe est neuve mais sous le chapeau du lda quelle merde, le gars devait avoir un turbo qui lui crachait de la flotte, c'est tout corrodé : nettoyage des morceaux fixe, echange "standard"(c'est bon d'avoir du stock :lol: ) du conne 72 et du ressort, un petit film d'huile et ja vais fignoler çà :wink:
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#3
by
golftd412000
on 24 Mar, 2008 12:22
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content pour toi
pour la lda le coté le plus decentré coté distribution tout simplement :wink:
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#4
by
quatraplaf
on 24 Mar, 2008 14:40
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c'est good !
richesse supérieur à l'origine, ecrou crénelé sérré d'un tour, cone 72 tourné au max des possibilités, çà marches impec, méme si çà fume un poil noir :roll: :twisted:
plus de péche qu'avant, sur des cotes bien raides je suis en seconde limité à passer la trois (je sais que çà tomberai direct en 3é) là ou je me cantonnais à me trainer en première avant :shock: :wink:
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#5
by
golftd412000
on 25 Mar, 2008 03:08
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rajoute un poil de pression au turbo. :wink:
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#6
by
quatraplaf
on 09 May, 2008 05:23
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j'ai pas de mano pour verifier la pression
et comme j'ai pas encorre d'intercooler (çà vas venir :twisted: ) j'ai pas envie de flinguer la culasse ....
à combien on peu résonnablement monter la pression du turbo sans intercooler sur un 1.6TD monté sur un T3 (sachant que le pauvre moteur en chie plus pour pousser le transporter que pour tirer une golf )
?
autre chose à froid il est nécéssaire (méme par temps chaud) de tirer la manette d'avance si non çà fume blanc/gris, et çà prends pas les tours correctement (je dirais méme que çà boite à froid) avec l'avance tirée je suis impec en regime et pas de fumée par contre (ou peu :lol: )
la pompe est déja calée à 1 mais les injo de RA ont étés surtarés (je sais plus si c'est à 180, mais je crois bien que oui.....caddy, j'ai plus de mémoire, si toi tu te souviens :wink: )
serait-il bon/ possible de caler la pompe à plus de 1
?
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#7
by
ptit_lolo
on 09 May, 2008 06:54
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Je pense qu'au contraire, il faudrait la calibrer en dessous de 1, à 0.95 voire 0.90 si c'est pas suffisant.
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#8
by
quatraplaf
on 09 May, 2008 16:36
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Je pense qu'au contraire, il faudrait la calibrer en dessous de 1, à 0.95 voire 0.90 si c'est pas suffisant.
ben si elle nécéssite l'avance manuelle à froid, c'est qu'elle "manque" d'avance, donc si je redonne un poil d'avance à la pompe , il faut que j'aille en sens horaire au comparateur (pompe poussée vers la culasse, si j'obtiens une valeur sous 1 je "retire" de l'avance (pompe poussée vers l'alternateur
non ?
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#9
by
sebzero
on 09 May, 2008 20:47
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oui